Alfanatiques

[GTV] Remise en état de mon GTV 2.0  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18    
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 33, 75 , 145/146, 155, 164 et les anciennes -> Alfa 33, 75 , 145/146, 155, 164 et les anciennes -> Alfetta / GTV / 75
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
John Quickos
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa GTV V6 3.0, Alfetta GTV 2.0

Voir mon garage
Niveau: 14

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 14:27    Sujet du message: [GTV] Remise en état de mon GTV 2.0 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Par l'intérmédiaire de ce post je souhaite vous faire partager les différentes étapes de la remise en état de mon GTV 2.0.
Ca fait maintenant quelques jours que je l'ai et je commence tranquillement à faire le tour et à noter les points sur lesquels il va falloir que j'intervienne!
Il y a du boulot mais ça me plait!

La voiture est globalement propre, mécaniquement ça va, petite fuite au niveau du joint de couvre culasse et du joint de carter. Il y a aussi les synchros qui chantent un peu à froid mais en y allant cool et en pratiquant le double debrayage elles se font oubliées...
La carosserie est dans un bon état, quelques points en bas du pare-brise et en bas de l'aile droite mais rien d'alarmant. La rouille est un peu plus développée au niveau de la tole de protection du réservoir d'essence par contre. En fait il n'y a qu'un endroit ou la caisse est perforée c'est au niveau du bac de roue de secours un petit trou de 5mm de diamètre (c'est bizarre d'ailleurs car il n'y a que cet endroit qu'il y a de la rouille sur tout le bac).
L'interieur a subit le poids des ans et il faudra progressivement le reprendre (tableau de bord craquelé, sièges en cuir fatigués). Seule la moquette est propre car changée par l'ancien proprio il y a 8 ans. Le plus important pour moi concernant l'interieur est de remplacé le compteur de vitesse qui est HS (il donne une valeur plus importante que la normal).

Voila voila pour un petit check-up rapide!
La suite au prochain épisode... Smile
John Quickos n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métalleux

Voir mon garage
Niveau: 75

30302 / 35236
8013 / 16824
16315 / 16487

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ça, si en plus tu pouvais nous faire un petit suivi en photos... Gatouille-style Smile !

ça serait top !
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
regis75
Alfamaniaque

Véhicule: 147 gta

Voir mon garage
Niveau: 17

12 / 630
301 / 301
334 / 372

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les photos Wink
regis75 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule! Je ferrai de mon mieux!
Smile
John Quickos n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
clement33
Alfoufurieux

Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!!

Voir mon garage
Niveau: 29

278 / 2142
1022 / 1022
1166 / 1181

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ben faut que tu passe me voir
j'habite sur le faubourg bonnefoy, au dessus de la gare
si tu veut passé un de ces jours, envoie un mp
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Clément pas de problème... je t'écris...

Comme il a fait beau ce week-end (c'est pas trop tôt) je me suis occupé du GTV, alors petit debreifing... Very Happy
Première chose car je n'avais pas pu le faire avant j'ai commencé par un bon nettoyage de l'intérieur. Ca m'a permis de faire un peu plus le point sur son état... Je suis pas mécontent car je pensais trouver plus de choses à reprendre (il y a du boulot quand même Wink ). La moquette au sol est propre (changée il y a 8 ans environ) mais trop chiante a brossée car très épaisse... Laughing Pour celle du coffre pas grand chose à dire non plus, elle est sale biensur mais récupérable. Le reste a subit les dommages du temps, notamment le tableau de bord qui est craquelé, le volant et le pommeau dont le vernis à sauté mais tout ça se trouve en pièce détachée...
Je suis ensuite intervenu sur un point autement critique et technique: la montre!!!! Very Happy
Je ne sais pas si certains ont le problème mais franchement elle faisait un boucan incroyable! Je parle au passé car après un bon nettoyage et un petit graissage c'est bien mieux... Je me suis ensuite occupé du rétro intérieur, il y avait comme un voile qui génait la vision. Après démontage j'ai compris pourquoi... Je n'avais jamais vu ça mais pour ceux qui ne l'ont jamais ouvert il est composé d'un mirroir biensur et aussi d'une vitre posée dessus. Avec le temps la poussière se glisse entre ces deux parties ce qui donne ce voile désagréable... Nettoyage en règle et remontage, c'est bien mieux maintenant.

Après tant de technicitée il fallait bien que j'intervienne sur des choses un peu plus simple. Je suis donc passé à la mécanique!!!
Petit tour dans le compartiment moteur, verif de certains points et notamment du filtre à air. Il est a changer mais si je vous en parle c'est qu'en retirant la boite à air j'ai entendu comme un bruit (quelque chose qui tappait dans la boite alors qu'elle n'était plus du tout solidaire du moteur. En la retournant j'ai compris; c'est le système de régulation automatique des flux d'air chaud (récup échappement) et d'air frais (niveau calandre) qui était en vrac. Les deux petits rivets qui le tenait étaient cassés. J'ai donc réparé le système (j'ai remplacé les rivets par des petites vis et lubrifié le ressort) nettoyage complet de la boite et ensuite remontage de tout se petit monde.
Après essai je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Le ralenti de la voiture est plutot bas à l'origine et la voiture bougeait un petit peu. Maitenant j'ai l'impression que c'est moins le cas (cela viendrait-il de l'arrivée d'air qui restait sur la position chaud ou froid??). Je me fais peut-être des idées... Laughing

Dernier point, j'ai ensuite monté la voiture sur les rampes et j'ai remis correctement la ligne d'échappement qui s'était déboitée le deuxième jour que j'avais la voiture. En fait en sortant la voiture d'un parking souterrain ça a touché et la ligne et sortie. Je l'avais remis en place dans la foulée un peu rapidement (dans le souterrain, avec juste mon cliquet de 13 et un téléphone pour m'éclairer) mais il y avait un endroit ou ça touchait encore et en roulant et c'était désagréable. C'est bien mieux maintenant mais je pense que j'aurai de nouveau à la retouchée. Elle n'est pas d'origine, l'intermédiaire à été remplacé par un simple tube et le sliencieux par un CSC acier. Ca ne me plait pas trop, je suis plutôt partisant du tout origine... A voir un peu plus tard!

Et voila pour une petite journée de bricolage. Le temps est passé trop vite! J'ai pas eut le temps de tout faire.. Sad
J'ai encore les nouvelles plaques à fixer et quelques bricoles à faire... Sinon j'ai commencé à commander quelques pièces: je suis en attente d'un compte tour (nickel avec la zone rouge vraiment rouge Laughing pas limite jaune/blanc comme sur le mien aujourd'hui et avec un aiguille nickel), un pommeau de vitesse, une poignée d'ouverture de porte intérieur côté passager (que j'ai cassé le jour ou je suis allé essayer la voiture), un rétro conducteur. Je suis aussi en discussion pour un volant, un compteur de vitesse et un bloc chauffage. D'auilleurs en parlant de chauffage, je pense avoir un problème avec le mien, ça ne chauffe pas!!! J'ai eut trop froid d'ailleurs en rentrant le soir... Il faut que j'enquète mais si vous avez quelques pistes à creuser n'hésitez pas... Wink

Voila pour ce petit compte rendu! Beaucoup de boulot encore!

Bonne journée à tous!!!! Mr. Green
jpa974
Clan des Pélicans...

Véhicule: Milano pélican et GT 2.0 JTS

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34

290 / 3226
1540 / 1540
1733 / 1736

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chauffage mais le moteur chauffe ou pas?
Il commence a y avoir du Toulousain ici. Wink
jpa974 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur chauffe, entre 40 et 60°C en utilisation normale et 80°C dans les embouteillages.
J'ai pas encore creusé plus que ça, mais si il le faut c'est juste la commande qui va au radiateur de chauffage qui est naze... Du coup pas de chauffage!

A voir.... Wink
clement33
Alfoufurieux

Voir mon garage

278 / 2142
1022 / 1022
1166 / 1181

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

des photos vite
je tiens plus de decouvrir ta bete !!!!
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clément,
en attendant de nouvelles photos....

http://www.alfanatiques.com/fo.....highlight=

Wink
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après presque un mois sans poster je vous dois bien quelques nouvelles de mon GTV...
Ces dernières semaines ont été bien chargées et je n'ai pas pu m'occuper du GTV autant que je voulais mais j'ai quand même fait quelques réparations et modifs.

Je commence par l'échappement, comme j'en parlais précédemment, j'ai eut quelques soucis avec ma ligne. Après plusieurs heures sous la voiture à essayer de le remettre correctement sans résultat probant j'ai donc décidé d'arrêer le bricolage et d'investir dans de l'origine! Après un petit coup de fil, le facteur m'a apporté un petit colis:

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_intermdiaire_2.jpg

Pour info, une petite photo du silencieux CSC acier (qui sera surement prochainement en vente)

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_Silencieux_CSC_2.jpg

Après montage c'est beaucoup mieux! Plus de mauvaise vibration, plus de coups et un son vraiment différent... On m'avait prévenu, la différence entre l'intérmédiare standard et un tube "basique" est vraiment importante et je confirme... C'est moins rauque, plus discret. Je préfère carrément!!
Il me reste par contre a changer le silent bloc au niveau du silencieux primaire qui est abimé...

J'ai également reçu quelques pièces pour l'interieur;
- Un joli compte tour:

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_Compte_tour_2.jpg

Je ne vous fais pas de dessin sur le nouveau et l'ancien...

- Un joli bouchon d'essence non peint, car le mien l'est ainsi que les autres plastiques extérieur (ouïes AR et de ventilation entre le capot et le pare-brise). A terme j'aimerai que tous redeviennent couleur "plastique". Lorsqu'ils sont peint couleur carrosserie je trouve que ça "casse la ligne"...

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_bouchon_Ess_2.jpg

Voila pour aujourd'hui. Je suis encore en attente de quelques pièces pour l'intérieur, compteur de vitesse, rangement en plastique sous la boite à gants. Côté mécanique j'attends un capteur de vitesse.
Egalement j'ai reçu une tête et un doigt d'allumeur, le faisceau d'allumage et j'attends les bougies (bosch 4 électrodes), le filtre à air et le filtre à huile. S'en suivra une vidange de la boite et du moteur...

Il va falloir que je commande dès lundi un émetteur d'embrayage car le mien fuit et j'espère pouvoir le monter le week-end prochain! Si d'ailleurs certains ont quelques conseils avant que je me lance je suis à l'écoute!! Wink

Bonne soirée à tous!
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Compte rendu de deux petites journées de bricolage…
Je commence par la remise en état de l’allumage :
Au programme : remplacement de la tête et du doigt d’allumeur (Bosch), du faisceau et des bougies (Bosch 4 électrodes).
Une petite photo du moteur pour la route :

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_Moteur2_1.jpg

Je me suis ensuite attaqué au silent-block d’échappement primaire qui était dans un sale état :
Avant
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_AV_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_Dtails_1.jpg

Après
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_Aprs_1.jpg

Maintenant plus de couinement !

Ensuite petite vidange du moteur, changement du filtre à huile, du filtre à air et pour finir vidange de la boite…

J’ai aussi reçu le nouveau MC d’embrayage mais je n’ai pas put le monter. C’était à la base ma priorité mais avant de commencer j’ai voulu vérifier mon matos pour la purge et j’ai bien fait ! Je voulais faire une purge « à l’envers » en remplissant le circuit par la vis de purge et après vérification le diamètre du flexible transparent de ma seringue était trop grand… Je pense que j’aurai fait rentrer plus d’air que de liquide ! Laughing

Comme souvent après les sessions maintenance, un essai s’en est suivi sur quelques petites routes bien sympathiques…

Quel bonheur !!!!
John Quickos
Alfamaniaque

Voir mon garage

17 / 426
203 / 203
237 / 257

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news de mon GTV...
Comme je sais qu'il y a des amateurs de photos je vous en colle quelques unes...
A la base elles n'étaient pas prévue pour diffusion car la voiture est super sale mais finalement ça ne se voit pas trop!!! Laughing
ENJOY!

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_1_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_IMGP1665_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_3_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_IMGP1668_1.jpg

Ne soyez pas trop méchant sur l'état des sièges... Les pauvres, bientot 27 ans... Wink
Sinon pour info, j'ai fait quelques achats la semaine dernière... Dont ça:

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/6878_TDB_1.jpg

Un peu poussiereux mais pas une craquelure!!!
clement33
Alfoufurieux

Voir mon garage

278 / 2142
1022 / 1022
1166 / 1181

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les tofs!!!!!
a bientot
clement33
regis75
Alfamaniaque

Véhicule: 147 gta

Voir mon garage
Niveau: 17

12 / 630
301 / 301
334 / 372

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les tofs Wink rend bien aussi en noir le gtv!!
regis75 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 1 sur 18