| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
multitruc Alfanatique

Age: 35 Véhicule: 156 SW 1.8 et smart roadster Humeur:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 57
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:32 Sujet du message: [156] grincement inquietant |
|
|
suite a mon achat de samedi, j'ai un truc bizzarre... uniquement a chaud au bout de 10km, un gros grincement qui vient de l'avant, ca ne vient pas de l'interieur car ca le fait quand je roule (bien sur) et quand je monte sur le marchepied en "agitant" la voiture!
quelqu'un connait???
[edit alfatist'f : balisé et déplacé] |
|
|
|
alfatist'f Alfa cromignon ...

Age: 36 Véhicule: Alfa 156 v6 tous packs compris, Alfa 33 1.3 Trofeo, autre Alfa à restaurer... et Ducati Mostro Humeur:  Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 3379 Localisation: Saint Sulpice et Cameyrac (near Bordeaux)
Niveau: 44
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
ça grince quand tu contrains la suspension avant ???
si c'est ça : regarde les silents blocks de barre stab' et de triangles.
A+ _________________ L’homme de Cro-Magnon est un homme préhistorique. C’est en fait une ancienne dénomination dépréciée pour les représentants de l'espèce Homo sapiens ou « Hommes modernes » arrivés en Europe au Paléolithique supérieur entre 35 000 et 10 000 ans avant le présent. |
|
|
|
S0!id Snake Tsssssss .... Tsssssss ....

Age: 26 Véhicule: Clio RN 1.4 '94, 75 TS '90, 156 GTA Humeur:  Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 735 Localisation: Amiens le WE, Yvelines la semaine
Niveau: 24
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Avec le temps, toutes les 156 grincent au niveau des suspensions avant. C'est peut être de cela que souffre la tienne, tout dépend de ce que tu appelle un "gros grincement". _________________ On regroupe sous le nom de serpents ou ophidiens tous les reptiles dépourvus de pattes ; leur corps, recouvert de fines écailles et de plaques cornées, est de forme cylindrique et allongée.
 |
|
|
|
multitruc Alfanatique

Age: 35 Véhicule: 156 SW 1.8 et smart roadster Humeur:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 57
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
c'est ca, mais uniquement a chaud... pas le moindre grincement avant 10km!
peut etre ca... c'est recurent? |
|
|
|
multitruc Alfanatique

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| S0!id Snake a écrit: | | Avec le temps, toutes les 156 grincent au niveau des suspensions avant. C'est peut être de cela que souffre la tienne, tout dépend de ce que tu appelle un "gros grincement". |
quand meme a etre tres derangeant! je l'entend radio assez forte!!! |
|
|
|

Age: 36 Véhicule: Alfa 156 v6 tous packs compris, Alfa 33 1.3 Trofeo, autre Alfa à restaurer... et Ducati Mostro Humeur:  Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 3379 Localisation: Saint Sulpice et Cameyrac (near Bordeaux)
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
elle est sous garantie ?
bizarre que ça le fasse qu'à chaud quand même... est-ce que c'est pas surtout et plutôt lié au revêtement de la route ??? _________________ L’homme de Cro-Magnon est un homme préhistorique. C’est en fait une ancienne dénomination dépréciée pour les représentants de l'espèce Homo sapiens ou « Hommes modernes » arrivés en Europe au Paléolithique supérieur entre 35 000 et 10 000 ans avant le présent. |
|
|
|
multitruc Alfanatique

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
non pas du tout, ca le fait par exemple en fin de freinage qand il y a un grand mouvement de caisse lateral on longitudinal...
mais oui, garantie 1 an...
je voulais juste savoir si c'etait connu...
[edit alfatist'f : pas utile de citer le message précédent
j't'embête, hein ] |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
alors, va vite le signaler au garage. je pense réellement aux silent-blocks de barre stab AV voire ceux des triangles. nos 156 sont réputées pour avoir un train AV qui, au bout d'un petit paquet de bornes, fait cling - clong - clung...
A+ _________________ L’homme de Cro-Magnon est un homme préhistorique. C’est en fait une ancienne dénomination dépréciée pour les représentants de l'espèce Homo sapiens ou « Hommes modernes » arrivés en Europe au Paléolithique supérieur entre 35 000 et 10 000 ans avant le présent. |
|
|
|
multitruc Alfanatique

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
pour info, 1h apres (donc voiture encore chaude), plus de bruit  |
|
|
|
Masterx Alfarniente

Age: 24 Véhicule: Alfa Romeo 156 1900 JTD-R 130ch Humeur:  Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 111
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais se probleme a chaud aussi mais seulement quand je prenais un ralentisseur ou do d'ane ...
j'ai du remplacer les triangles de suspension avant supérieurs et depuis lors plus aucun bruit  |
|
|
|
boz Alfamaniaque

Age: 30 Véhicule: 156 SW 2.4 JTD 140 Humeur:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 250 Localisation: Rennes
Niveau: 14
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
+1 même problème hier pour la première fois sur un dos d'ane. 1 heure après RAS jusqu' à destination où au dernier freinage c'est réapparu en moins impressionant.
Ca ne me le fait qu'à l'avant gauche, un frotement genre metallique que je ressents dans la direction...
Je crois que si ça persiste je vais faire du moins cher au plus cher : biellette de barre stab, silent bloc de la même barre, triangle sup puis inf s'il le faut et enfin amortos en desespoir de cause...
A part pour le porte feuille ça ne peut pas faire de mal à l'approche des 100000... _________________ elle est belle ma 156, elle est belle... |
|
|
|
multitruc Alfanatique

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
idem, on le sent dans la direction le grincement... mais titine n'a que 39000km!
oui, j'ai encore cité!
[edit alfatist'f : et toc... a plus la citation ! ] |
|
|
|
Rom1 Dédé Manooukian

Age: 39 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Renault Twingo Pack (2000) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4953 Localisation: Quelque part près de Tours...
Voir mon garage
Niveau: 51
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut... J'ai moi aussi un truc dans le genre, j'en parle ici...
Ce serait le même soucis ? C'est grave de rouler comme ça pendat 1000 bornes, où ça peut tenir encore un bout ? Sachant que le voiture est sous garantie totale pendant 1 an, et que le révision doit intervenir dans quelques jours ? _________________ 146 651 km : Changement d'embrayage
------------------------------------------------------
 |
|
|
|
multitruc Alfanatique

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
ben je viens de lire ma garantie "totale", silent bloc de suspat exclus (comme par hasard!)
mais le vice caché pour une vente d'une semaine, j'y crois bien!
je ne pense pas que se soit dangereux, tant qu'il n'y a pas de jeu (rien en montant des trotoir sur la mienne...), c'est juste enervant (surtout quand on vient de signer un cheque de 13000euros!)
j'essayerais bien le WD40!!! mais je ne sait pas ce que ca done sur le caoutchouc? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
nos soucy avec le WD40 sur les caoutchoucs. par contre, essaies de négocier avec eux. si t'y vas rapidement sans forcément brandir le spectre du vice caché, ça peut le faire. _________________ L’homme de Cro-Magnon est un homme préhistorique. C’est en fait une ancienne dénomination dépréciée pour les représentants de l'espèce Homo sapiens ou « Hommes modernes » arrivés en Europe au Paléolithique supérieur entre 35 000 et 10 000 ans avant le présent. |
|
|
|
| Page 1 sur 4 |
|