| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
clem38 Alfarniente

Age: 22 Véhicule: 145 Quadrifoglio Humeur:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nord-isère
Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:22 Sujet du message: [145] Ma jauge d'huile se fait la malle... |
|
|
Alors, après avoir résolu mon souci d'allumage, il m'est arrivé un truc innimaginable ce soir! En faisant mon niveau d'huile, le temoin qui indique le min et le max s'est cassé et est tombé dans mon carter!Je me retrouve comme un con avec un bout de ferraille (petit il est vrai) dans mon bas moteur!
J'espère que je pourrais le récuperer avec le bouchon de vidange parce que ça me dit rien de tomber le bas moteur pour cette connerie!!!
J'ai eu deux avis differents:
-Il va rester au fond et je le récupère à la prochaine vidange.
-il va se faire emietter et ca va abimer mon embiellage/vilebrequin.
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1042 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 28
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas expert en mécanique, mais je n'attendrais pas pour enlever ce petit bout de ferraille...surtout si cela peut engendrer des soucis graves sur tes organes mécaniques!!! _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php |
|
|
|
clem38 Alfarniente

Age: 22 Véhicule: 145 Quadrifoglio Humeur:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nord-isère
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est ce que je pense aussi parce que je suis plutot du genre à faire l'entretien avant l'échéance mais je me méfie des pro qui te font parfois peur pour que tu fasses faire les réparations chez eux!
Je crois que je vais etre bon pour un démontage de carter!Fais ch£$*r je viens de faire ma vidange!  |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1042 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 28
|
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Age: 36 Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3178 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Tu vidanges, tu récupères l'huile qui est relativement neuve, tu ouvres pour retirer le bout de métal, tu refermers et tu remets l'huile, mais ne roule pas comme ça.
Dans le meilleur des cas ça va aller se réfugier dans le filtre à huile (blocage ? pas blocage du circuit de lubrification ? ), dans le pire des cas ça va te foutre en l'air ton villebrequin..... Un conseil : NE METS MÊME PAS LE CONTACT !!!! _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 9
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr qu'il sorte juste avec une vidange , perso je tenterai une vidange par aspiration ou d'introduire une longue et fine durite en plastoc avec un aimant fixé à son extrémité ou un aimant au bout d'un d'une tringle (j'avais çà dans un coffret de tournevis).
Bon courage ! |
|
|
|
Michael145 Moi, j'aime la 145 !

Age: 23 Véhicule: Piéton 5jours/7 ; 145turbo le weekend Humeur:  Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1968 Localisation: Leuven centrum
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Dépose de carter obligatoire malheureusement..mais comment est ce possible? Y'avait de la rouille sur ta jauge d'huile ou quoi??
ben oui y'a plus qu'a t'acheter des chandelles et à faire ta vidange
puis à déposer ton carter. Le faire toi même, c'est plus pratique, tu dois pas aller jusqu'au garage
t'as déjà fait tourner le moulin?  _________________ Je flingue les handicapé(e)s en gros 4x4 qui ne savent pas faire un créneau, ainsi que les mecs en bagnoles de société qui s'en foutent de tout!
Déjà six mois sans qu'on me plie un élément de carrosserie! Attention, patience....Y'en a de toute facon déjà qui ont gentiment griffé mes pare chocs |
|
|
|
clem38 Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Eh oui j'ai fait tourner le moteur après avoir reçu le premier avis qui me disait que c'était ok.En effet il n'y a pas de bruit suspect ou particulier.Je crains quand meme que cela vienne reduire le debit d'huile à la crépine donc je vais tout démonter cette semaine.
Je me pose une question : quel type de joint est utilisé pour le carter?J'ai pas trouvé sur EPER donc si vous avez des conseils, je suis preneur!J'aime pas trop utiliser la pate à joint donc je prefere mettre un joint alfa... |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|