| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
guillaume Alfarmacien

Véhicule: 146 2.0 TDL Humeur:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: Loiret
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 16:56 Sujet du message: [146] Emetteur/Recepteur Embreillage alfa 146 |
|
|
Slt à tous,
Après quelques recherches infructueuse je m' adresse à vous.J' ai un soucis d' embreillage, la pédale reste coincée, en fait j' ai une perte du niveau de liquide de frein, donc j' en remet, je pompe et tout roule.
Apparement(avis d' un garage), ca vient de l' emetteur recepteur d' emreillage.Je voulais savoir si je pouvais changer ces pieces moi meme, la marche à suivre et bcp de conseils en sachant que je suis novice en mécanique auto, que je n' ai pas de pont et peu d' outils...
L' alfa a 328 000 Km, ca vaut le coup de faire des frais?
Voila j' attd vos réponse.
@+ et merci d' avance
Gui |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 607 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça le problème, mais les deux à la fois, c'est pas de bol
si c'est comme sur une 33 tu peut le faire toi même
pour les pièces va voir sur OSCARO, un super site pour des pièces pas chers et livrés chez toi
envoie une photo de ton moteur pour mieux juger _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 23 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3287 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
si c'est le recepteur, c'est pas compliqué c'est sur la boite a vitesse, une clef de 11 a douille il me semble est c'est bon, a condition d'avoir démonter la baterie avant pour y acceder
si c'est l'emeteur faut se tordre en 4 pour demonter au dessus de la pedale d'embrayage
Donc pour commencer localiser si la fuite est sur la boite tu verras des traces toute fraiche de liquide qui coule, ou si c'est au niveau de la pedale que la commande deconne.
je préfére pas te donner trop de conseil car la tienne est une diesel et je ne connais pas trop, ce serai une essence je connais bcp mieu  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
ji13 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps) Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 259 Localisation: Douai (59)/ Le Mans (72)
Niveau: 15
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
il faudra penser à faire une bonne purge après. Normalement rien de compliqué pour l'émetteur, ni le récepteur, juste un peu chiant à faire. Attention au liquide qui est celui de frein, qui est très corrosif _________________ http://gffteam.free.fr |
|
|
|
guillaume Alfarmacien

Véhicule: 146 2.0 TDL Humeur:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: Loiret
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais regarder ca des ce soir, car c est madame qui a la voiture...
Merci a tous, je vous tient au courant |
|
|
|
guillaume Alfarmacien

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bon la fuite est localisée, c' est pas du tout l' emetteur ou le recepteur d' embreillage, c ' est le caoutchouc(joint?) sur le maitre cylindre sous le bocal...Je viens d' aller voir chez alfa mais ca ne se vend pas séparement apparement, donc je vais acheté un maitre cylindre sur oscaro et le faire changer dans un petit garage de campagne, parce que Alfa montargis c vraiment pas le top!!!
Merci de votre aide en tous cas!!!
Un peu de rock celtic, j' en profite pour vous présenter le site de mon groupe www.yogan.net
@+
Gui |
|
|
|
franck200 Rhooooooo

Age: 29 Véhicule: Xsara 2.0 Hdi Exclusive M.Y '02 Humeur:  Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 3330 Localisation: Deux-Sèvres / Niort
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
et ton mecano est ok pour te changer une pièce acheté sur le net
sympa le mec  _________________
-------------
http://lg200.labrute.fr <-- ca dechire ca mère grave !! |
|
|