| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3063 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 17:07 Sujet du message: [155/164]Avis des possesseurs(encore...) |
|
|
Comme dit dans le titre; aux anciens ou actuels possesseurs de 155, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci, motorisation essence et diesel confondues....
Question fiabilité, confort, confort de conduite, comportement routier, entretien.... etc ..... etc.....
Merci _________________ RECHERCHE CATALYSEUR et SILENCIEUX D'ALFA 33 (1993)
http://alfeur.labrute.fr

Dernière édition par AdfIce le Jeu Déc 13, 2007 20:13; édité 1 fois |
|
|
|
Kiwi156 Alfarniente

Age: 24 Véhicule: Lancias Dedras (en reparation...) - ex: Dedra TD LS 97 au papa mainteant - 156 2.4 jtd 136ch (2000) pack luxe pour maman et 164 2.5 TD SUPER LUXE (1993) pour la petite soeur... Humeur:  Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 189 Localisation: Paris 18 eme
Niveau: 12
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Quel modele (motirisation)?
1.9 td - fiable seul defaut, vers 220 Mkm, l'arbre a cammes tend a s'user et n'etraine plus la pompe a vide. Soit tu modifies la pompe soit tu changes l'arbre avec.
Deux types de moteurs, certains tiennent plus voir bien plus de 300 000km et d'autre rendent l'ame a 300 000km (defaut de compression).
2.5 TD - Moteur VM a 4 culasses separes, puissant, coupleux agreable mais pas fiable du tout. Faut toujours surveilles la temp d'eau. 4 joints de culasses, culasses non rectifiables... un vrai "bordel"
Point positif: pas de courroie de distrib.
Les autres je connais pas j'ai pas eu.
Confort - (j'ai des Dedras avec le meme chassis, les memes supensions...) plutot bon, maintenant ca "tangue" pas mal dans les ronds points.
Moteur 1.9 td assez bruyant au dela de 3000 rpm et a froid.
Mobilier, c'est simple deja c'est pas brillant chez Lancia, mais chez Alfa c'est pire je trouve sur les 155 que j'ai essaye. Ca couine.
Coffre ENORME.
Comportement routier: tres sain, mais comme je l'ai dit tangue dans les rond points, versions 2.5 td et V6 recoivent d'autres ressorts.
Q4 si comme Dedra Integrale, tres speciale et securisante mais part de l'arriere sans prevenir si on lache l'accelerateur dans un virage (bon en attaquant tres tres fort certes).
Entretien: Diesel tres tres simple, 2,5 td prevoir tout de meme pas loin de 7L d'huile par vidange!
Q4: Gouffre financier si on la veut parfaite, il y aura toujours un truc qui va beuguer.
Defauts connus, triangles de supension qui s'usent tres vite et font clong clong... Pour le reste je vais reflechir...
A titre de comparaison une 164 est beaucoup plus confortable et silencieuse. Pour les voyages je prefere de loin la 164 aux Dedra diesels donc si on peut choisir je conseille la grosse . _________________ en Lancia Dedra pour l'instant mais reve de 156...
RECHERCHE - lave phare avant droit pour 156 phase 1 |
|
|
|

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3063 Localisation: Valognes(50)
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi !
C'est déjà beaucoup d'infos...en fait la 155 ca fait un moment que j'y reflechis.....mais la 164 pourrait etre interessante effectivement, j'y ai pensé aussi et vue que je dois me séparer de ma 156 pour cause de non-confort et mal de dos..........
C'est plus le cote pratique du coffre ENORME de la 155 qui me plait bien en plus de la ligne.........par contre y a moyen de trouver une 164 équipée avec cuir......
Tiens!? ca existe interieur cuir pour 155 ??l
Et le coffre de la 164 ? il est comment ?
Suspensions différentes sur 155 2.5 TD et V6 ?! Je vais regarder tot ça de plus près.........MERCI !!
Après le p'tit souci c'est de trouver LA perle rare avec peu de KM.
De toutes facons si c'est diesel c'est le 2.5 après tout dépend du kilometrage etant interessé pour rouler au GPL, le V6 ferait l'affaire...
 _________________ RECHERCHE CATALYSEUR et SILENCIEUX D'ALFA 33 (1993)
 |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2222 Localisation: Lille, Flandre Française
Niveau: 38
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bah une 164 Vécisse, avec un intérieur cuir électrique à mémoire, ca c'est de la balle!
Et ca doit se trouver ( presque) facilement, pour pas grand chose!
Le problème est que pour l'adapter au GPL vaut mieux un moteur pas trop kiloborné, non? _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Vi 100 000 maxi ...........je dis bien LA PERLE RARE....... ........  _________________ RECHERCHE CATALYSEUR et SILENCIEUX D'ALFA 33 (1993)
 |
|
|
|
alfiste76 Alfanatique

Véhicule: GTV6,alfa 33 trofeo,alfa 155 2.0 ts Humeur:  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 51 Localisation: le havre
Niveau: 5
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
salut cedric
pour avoir eu une 164 2.0 TS je peu te dire que cela fonctionne tres bien avec une conso raisonnable et en plus tres confortable le point negatif l'entretient coute un peu plus chere qu'une 155 enfin pour moi et est plus sujet a la corrossion.
maintenant je possede une 155 2.0 TS (8 soupapes) depuis 6 ans et que du bonheur le confort est tres bien le coffre est tres grand et c'est tres fiable
voila
a+
alfiste76 _________________

|
|
|
|
Fifouille Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: Fiat Maréa WE 2.0 20v Humeur:  Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 250 Localisation: Dans le Var
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
| AdfIce a écrit: | | Vi 100 000 maxi ... |
Je conseille un petit tour par là : http://www.forum-auto.com/auto.....210698.htm
Afin de se défaire de certaines idées préconsues sur l'installation GPL, surtout rapport au kilométrage maxi (ou pas) pour le faire...
Des installations se font au delà de 100 000km... je m'étais renseigné là dessus dans ce forum... _________________ Un p'tite chanson perso :
http://www.dailymotion.com/vid.....ous-titres |
|
|
|
il capo Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: que des italiennes,et rien d'autre Humeur:  Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 299 Localisation: Pithiviers (45)
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
facile de trouver une 164 (surtout en td ,mais bonjour la fiabilitée )
perso mon ex 164 2.0 ts =tres fiable ,tres confortable ,economique,tres peu de frais a faire
j'en ai reprise une autre ,meme moteur et tout et tout
pour le coffre il est tres grand ,de memoire il doit faire 50 litres de moins mais plus facile de chargement  _________________
administrateur de l'Asino Racing Team ===}Asino Racing Team |
|
|
|
Fifouille Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: Fiat Maréa WE 2.0 20v Humeur:  Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 250 Localisation: Dans le Var
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
| | Vi, et pis on apprécie d'autant plus les voitures peu onéreuses à l'entretien, quand on a une 8.32 non ? | |
_________________ Un p'tite chanson perso :
|
|
|
il capo Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: que des italiennes,et rien d'autre Humeur:  Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 299 Localisation: Pithiviers (45)
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
et bien non justement
pour moi je ne regarde pas le cout d'entretien,sinon je ne roulerai pas en 8.32 ou avec tant de voiture
je cherche juste a me faire plaisir  _________________
|
|
|
Fifouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
| | | il capo a écrit: | et bien non justement
pour moi je ne regarde pas le cout d'entretien,sinon je ne roulerai pas en 8.32 ou avec tant de voiture
je cherche juste a me faire plaisir  |
Veinard... j'adore la bagnole, mais le coté "raisonnable" prend le pas sur le coté "plaisir" même en essayant de cumuler les 2... au final, c'est le 1er qui gagne de toute façon...
Mais j'me soigne !!! | |
_________________ Un p'tite chanson perso :
|
|
|
Kiwi156 Alfarniente

Age: 24 Véhicule: Lancias Dedras (en reparation...) - ex: Dedra TD LS 97 au papa mainteant - 156 2.4 jtd 136ch (2000) pack luxe pour maman et 164 2.5 TD SUPER LUXE (1993) pour la petite soeur... Humeur:  Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 189 Localisation: Paris 18 eme
Niveau: 12
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour te repondre:
Le coffre de la 164 est encore plus grand mais on s'en rend pas du tout compte car il est dispose autrement.
J'ai eu l'occasion de faire deux WE de 800 km (A/R), un en Dedra TD de 1997 (on peut comparer cela a une 155 sans aucn PB) l'autre en 164 2.5 TD Super de 1993. J'ai fait les deux fois le meme chemin, a 5 dans l'auto avec 5 valises identiques.
Je precise que la Dedra est nicquel pour son age... c'est une 1.9 td toutes options (meme sieges electriques) alors que la 164 a quelques defauts et 20 MKm de plus.
Alors, il restait enormement de place dans le coffre de la 164 alors que celui de la Dedra etait bien plus rempli. Les 3 passagers arriere ont eu beaucoup beaucoup plus d'espace en particulier au coudes et un peu aux jamabes. A l'avant idem.
La 164 2.5 TD relance sans trop de PB ou garde la vitesse la ou je penais avec le 1.9TD. J'ai roule moins vite avec la grosse 2.5 td qu'avec la petite 1.9 TD (qui fut ma voiture pendant 4 ans), mais j'ai consome plus avec la grosse 2.5 td.
Dans la 164 on n'entend PAS le moteur. Une 156 2.4 jtd est plus bruyante a ce niveau (on en a aussi une) et elle reste mon coup de coeur, mon reve... Seuls des bruits d'air (au niveau des retros, defaut que je vais essayer de corriger) viennent gener la quietude des passagers au dela de 130.
Apres je suis monte a plus de 140 sur autoroute en descente. Quoi d'autre a 140 on est a 3000 tours dans la 164. La boite de la grosse Alfa est tres precise et douce un regal.
Pour finir le siege de la 164 SUPER (je sais pas pour la serie 1), permet de regler sa position dans tous les sens, deux reglages hauteur du siege, reglage lombaire, volant reglable hauter et profondeur.
Voila, par contre je trouve la position de conduite dans la 156 beaucoup plus confortable que dans ces deux autos. Les sieges de la 156 sont bien mieux dessines je trouve enfin pour une personne comme de plus d'1 metre 80. _________________ en Lancia Dedra pour l'instant mais reve de 156...
RECHERCHE - lave phare avant droit pour 156 phase 1 |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
| alfiste76 a écrit: | salut cedric
pour avoir eu une 164 2.0 TS je peu te dire que cela fonctionne tres bien avec une conso raisonnable et en plus tres confortable le point negatif l'entretient coute un peu plus chere qu'une 155 enfin pour moi et est plus sujet a la corrossion.
maintenant je possede une 155 2.0 TS (8 soupapes) depuis 6 ans et que du bonheur le confort est tres bien le coffre est tres grand et c'est tres fiable
voila
a+
alfiste76 |
Merci Sylvain ........quand tu parle de conso raisonnable ....ca tournait a combien la 164?
Et la 155 ? La conso ?.....
Merki
| Fifouille a écrit: | | AdfIce a écrit: | | Vi 100 000 maxi ... |
Je conseille un petit tour par là : http://www.forum-auto.com/auto.....210698.htm
Afin de se défaire de certaines idées préconsues sur l'installation GPL, surtout rapport au kilométrage maxi (ou pas) pour le faire...
Des installations se font au delà de 100 000km... je m'étais renseigné là dessus dans ce forum... |
J'irais lire ça ....merki aussi..
C'est l'installateur que j'avais été voir qui etait "plutot réticent" a installer a moins de 100 000 KM... ..............les raisons ? ca doit etre une garantie qu'il se donne car a 100 000 un moteur peut avoir souffert et ils ne veulent pas qu'on se retourne contre leur installation...
On peut prendre ca comme un gage de sérieux...  _________________ RECHERCHE CATALYSEUR et SILENCIEUX D'ALFA 33 (1993)
 |
|
|
|
il capo Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que en general les sieges de la 156 sont plus enveleppant mais je les trouves plus raide que sur la 164.
pour info je mesure 1.98 et la distance qu'il reste entre la tete et le ciel de toit ,est presque la meme a quelques centimetres pres.
par contre sur la 156 les plastiques sous le volant et la largeur de la console centrale sont une gene sur les long parcours
il est vrai aussi que les reglages des sieges sur la 164 sont tres bien et pratique pour les grands et les petits  _________________
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui pour le reglage de lombaires ..surtout avec mes prob' de dos !!
Pour ceux de 156 comme je dis dans un autre post, le cuir ca pouvait aller mais les pack sport ...
J'ai un "mal de chien" au bout de quelques KM!!  _________________ RECHERCHE CATALYSEUR et SILENCIEUX D'ALFA 33 (1993)
 |
|
|