| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Fox_Mc_Cloud Alfamaniaque

Age: 19 Véhicule: 1994 Alfa 155 2.5 // 1998 Lancia Delta HPE
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 18:39 Sujet du message: [155] Avoir des pare-chocs peints |
|
|
Tout est dans le titre, j'ai des pare-chocs avec des bandes plastiques sur ma 155 et je j'aimerai qu'ils soient entièrement peints (pareil pour mes bas de caisse). Est-ce qu'il existe des pare-chocs déjà peints ? J'ai cherché sans succès sur Google...
Sinon il existe des bombes pour le plastique non ? (avec le code couleur de ma voiture bien sûr...) est-ce que ça vaut le coup ? _________________
L'Etat nous ba*se avec les TIPP et nous on la ferme comme des moutons... |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Personne ??
Pourtant jvois souvent sur des photos des 155 avec les pare-chocs entièrement peints... _________________
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3537
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bien sur c' est faisable, etmoi j' aime bien. Poncage + couche primaire + peinture meme en bombe  _________________
" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Okay, faut que je vois ça... Couche primaire ? Avec quoi ? La bombe de peinture de la teinte de ma carrosserie ? _________________
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
il te faut repeindre l'ensemble du pare choc sinon tu auras une différence de teinte.
pour commencer un pti poncage fin pour eliminer les irrégularitées et couche de crasse et créer de fine rayure qui favoriseront l'accroche de la peinture
ensuite un lavage comme jamais tu as laver ton pare choc puis dégraissage avec un dégraissant approprié puis une couche d'accrocheur (même plusieurs) et puis peinture plusieurs couche egalement avec un durcisseur.
tu as le choix entre une peinture qui a un vernis intégré (un peu plus cher) ou appliquer un vernis une fois la peinture seche
une fois que tu auras la motivation suffisante et du temp tu t'adresse dans un magasin de peinture carosserie et normalement ils ont le dégraissant, l'acrocheur, vernis, le durcisseur et les ptits ustanssile. par contre dans ce cas la ils te feront la peinture que tu choisiras (avec la ref que tu as sur la voiture) mais il te faut faire ca au pistolet.....en bombe je sais pas où trouvé ca, a chaque fois que j'ai eu besoin j'ai fais faire la peinture.
pour te donner un ordre de prix quand j'ai repeins mon quad (bleu reférencé chez ford) tout les produits et la peinture avec vernis intégré ca m'a couté environ 80€ et j'avais largement assé de peinture
et quand j'ai repein l'intérieur de ma 33 (alfa rosso 130) j'ai eu 15€ de peinture....
bon courage la peinture c'est vraiment un métier  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3008 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
pas mieux...........
! Pour l'appret,il faut du "special plastique"...... !
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
«C'est l'histoire d'une société qui va vers sa chute... Tout au long de sa chute elle se répète : "Jusque-là tout va bien." Mais le plus important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.»
[ Mathieu Kassovitz ] |
|
|
|
guigui668 Alfamaniaque

Age: 26 Véhicule: ex 156 jtd 110, Renault Clio Initiale 1.6 16v, BMW cabriolet 325i Humeur:  Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 352 Localisation: Saint Etienne de Montluc (44360)
Voir mon garage
Niveau: 17
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
pour la bombe => chez AD peinture sur mesure  _________________ Je roule en renault, ce n'est pas une maladie ! |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 217 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
le problème n'est pas de mettre de l'appret special plastique mais de bien poser le primaire qui est transparent en général.
tu le met après avoir dépoli ton pc avec un tampon de dépolissage type scotch brite spécial carrosserie (gris) mais n'insiste pas sur la quantité de primaire parce que ça coule beaucoup en général et en plus sa favorise pas l'accroche
une fois que tu as mis le primaire, repasse un léger coup de tampon, un voile d'appret en bombe sans trop charger, tu laisse sécher, puis unn dernier coup de tampon, tu souffle bien et tu peint
fait faire une bombe sur mesure à la teint comme dit plus haut, et là ça sera nickel
tu peut aussi peindre au pistolet mais si c'est une teinte métal il te faudra le vernir ensuite
voilà _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci c'est bon a savoir le coup de pas trop charger en primaire d'acroche et poncer au tampon spécial entre chaque couche (javais justement mis trop d'acrocheur et pas poncer entre couche )
par contre poncer entre chaque couche ca enleve forcément du produit??  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 217 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
en fait y'a plein de carrossier qui font comme toi, y'en a même qui pose juste le primaire sans rien poncer et peigne direct derrière en mouillé sur mouillé (je t'explique pas le résultat, juste pour que le client soit content quand y vient chercher sa bagnole a l'atelier mais avant d'être arriver chez lui c'est tout par terre), alors soit pas gener mais par experience, moi je reponce tjrs entre chaque couche et avec une bonne peinture ça bouge pas
je me rapelle que pour peindre certains tableaux de bord je passais du diluant pour ramolir le plastique et j'appliquait la peinture direct ça bouge pas mais à l'époque j'avait pas de primer
mais avec le primer cest vraiment mieux _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est d'enlever le produit, si tu prend ce qu'on appelle de la paille grise, ou de l'abralon 1000, ça raye juste en surface sans trop enlever le produit.
en fait, c'est la difference entre poncer comme quand tu prépare une aile, et dépolir une surface ou tu cherche juste à casser la couche superficielle du produit
bon ça fait un peu de poussière à sec (ça veut dire que t'enlève forcément qqchose)
le petit truc c'est de plonger ton tampon dans du degraissant comme ça tu ponce, tu dégraisse en même temps, le' dégraissant agit comme quand tu ponce à l'eau du coup c'est plus fin.
parcontre essui tout de suite derrière avec un chiffon sec non pelucheux car tu risques de laisser des traces qui se verront dans ta peinture
au fait, méfie toi des produits, certains degraissant surtout special plastique sont vachement agressifs et risque de te détremper soit ton primer soit ton apprêt
dans ce cas tu ponce tout à l'eau dans laquelle tu met un peu de vinaigre blanc, ça enlève le silicone et le gras
bon j'y vais j'ai un piège d'apéro ce soir _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
ji13 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Alfetta 2.0 carbu 1982; alfa 75 1.8 carb (plus pr longtps) Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 259 Localisation: Douai (59)/ Le Mans (72)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 15
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu te lances Fox je crois que ce serait pas mal si tu pouvais nous faire un petit tuto. Ca intèresserait pas mal de monde, moi le premier. bon courage en tout cas _________________ http://gffteam.free.fr |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|