| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
mouxy Alfa-testeur

Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 13 Localisation: Clermont Ferrand
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 19:45 Sujet du message: [155] Futur acquéreur d'une 2.5 TD |
|
|
Salut à tous,
je vais prochainement faire l'acquisition d'une 155 2.5 TD de 93, de 222.000kms. (apres vous avoir pas mal lu...) Et elle tourne comme une horloge.
Mais quelques questions tournent dans ma tete apres avoir essayée la belle :
- Est-il possible de changer la couleur des phares ? Car pour l'instant ils sont jaunes et je trouve ça très très moche... idem pour les AB.
- Quelle est la fréquence de la vidange ?
- Il y avait un voyant allumé, mais je n'ai pas su déchiffrer le logo... une sorte de rectangle avec deux barres verticales en plus sur les cotés (comment ça c'est pas clair ???!!! je crois que c'était le dernier des voyant au milieu de la console centrale)
- Lors de l'essai, j'ai remarqué pas mal de buée intérieure (il faisait 1° dehors et de la neige sur le bord de la route) Normal ?
Merci pour vos réponses et en cadeaux : 2 photos prises lors de l'essai...
 |
|
|
|
Kiwi156 Alfarniente

Age: 24 Véhicule: Lancias Dedras (en reparation...) - ex: Dedra TD LS 97 au papa mainteant - 156 2.4 jtd 136ch (2000) pack luxe pour maman et 164 2.5 TD SUPER LUXE (1993) pour la petite soeur... Humeur:  Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 189 Localisation: Paris 18 eme
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 12
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les vidanges moi sur la 164 je les fais tous les 5000 km mais c'est hyper rapproche.
Normalement donnees constructeur ca doit etre 7500 (FIAT diesel c'est ca en general), mais tu peux pousser jusqu'a 10 000km en faisant le filtre a huile a chaque fois.
Pour le voyant allume, je pense qu'il s'agit de l'ordi de bord qui t'indique qu'une ampoule de la plaque d'immatriculation est grillee.
Pour les phares faut changer tout le bloc je pense. Par ailleurs sache que AB jaunes sont plus efficaces que des AB blancs (question d'optique et refraction de la lumiere dans les gouttes d'eau selon la couleur).
Par contre les AB sont chers, mais si tu as de la chance ils sont communs au Delta 2 et Delta 1 EVO et EVO2 et par consequent au Renault Espace 2.
La buee c'est "normal" si la voiture a la clim. A cette temperature le compresseur refuse de demarer (en dessous de 5 degres). C'est pas tres malin car la clim asseche l'air mais bon, a moins de le mettre en marche forcee en dessous de 18 degres (lo ou low selon les modeles (FIAT / ALFA / LANCIA)) ca marchera pas. Meme en marche forcee ca desembue pas top car il met que du froid.
La buee viend donc du fait que le circuit est pas clean clean.
En conclusion, si le proprio roule en AUTO (deux leds allumes sur le tableau de commande de clim), la voiture coupera la clim sous 5 degres et tu auras de la buee.
Autre possibililte, la trape de recyclage d'air ne s'ouvre plus... Ca m'est arrive et c'est terrible comme pb.
Verfie aussi les triangles et rotules (pas de clog clong lors du passge de bosses rallentisseurs au niveau du train avant?).
Pour finir, sache que c'est un moteur VM voila c'est un coup de poker.
Sur ce bonne route a toi. _________________ en Lancia Dedra pour l'instant mais reve de 156...
RECHERCHE - lave phare avant droit pour 156 phase 1 |
|
|
|
mouxy Alfa-testeur

Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 13 Localisation: Clermont Ferrand
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Elle n'a pas la clim, donc le probleme ne vient pas de la. Une fois moteur chaud, quand j'ai mis la ventilation, la buée s'est peu à peu dissipée, sauf sur la lunette AR et j'ai donc mis en route le dégivrage, qui a enfin fait disparaitre cette buée (j'ai aussi mis 2 minutes à trouver la commande de dégivrage... lol)
Au niveau du train avant comme du reste, je n'ai rien entendu (d'abord petite route de campagne bien abimé, puis nationale à 90 avec des virages) Les rotules ont été changées y'a 6 mois par l'actuel proprio. |
|
|
|
alfiste76 Alfanatique

Véhicule: GTV6,alfa 33 trofeo,alfa 155 2.0 ts Humeur:  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 50 Localisation: le havre
Niveau: 5
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
salut
pour le changement des phares il faut que tu change "la loupe jaune" qui ce trouve a l'interieur de ton phare par une blanche je l'ai fait sur la mienne pas tres difficille a faire .
pour les antibrouillards si tu a une assurance bris de glace tu en casse un et ils te changeront les 2 par des blancs c'est ce que j'ai fait sur la mienne
a+
alfiste76 _________________

|
|
|
|
mouxy Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
| ok merci de l'info, du coup quelqu'un sait il où se procurer ces loupes blanches au détail ? pour éviter de changer le bloc complet ! |
|
|
|
alfiste76 Alfanatique

Véhicule: GTV6,alfa 33 trofeo,alfa 155 2.0 ts Humeur:  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 50 Localisation: le havre
Niveau: 5
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ai trouvé les miennes sur une 155 avec phares cassé a la casse _________________

|
|
|
|
mouxy Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'irais voir ça lundi... et j'aurai la voiture mardi
et jeudi si j'ai le temps : vidange, filtres, changements des plaques pour des neuves, montages des pneus hiver (qui sont deja la... eux, c'es tles meme que sur ma titinne actuelle )
Et y'aura aussi un bon nettoyage intérieur à faire...
Je ferais des photos avant apres, ça sera comique ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|