| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3017 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:17 Sujet du message: [156 2.4 jtd] Manchon echangeur vers turbo |
|
|
Cela fait plusieurs fois que je remarque que ma durite est pleine d'huile.
Est ce que vous pensez que c'est normal ?. Je pense qu'elle est poreuse. Pour information, la durite a 7 ans et la voiture 210 000 Km.
Place au photo :
C'est la durite entre le 4 et le 5
Une vue globale vu de dessous :
On remarque les gouttes d'huile
Coté échangeur (Depuis j'ai enfoncé a fond la durite)
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur  _________________ Gamme de jantes 156 - 147 - GT / Gamme de couleur / Gamme de jantes Brera et 159 / Jantes des anciennes |
|
|
|
Gilles GTV 17 Faites l'amour pas la guerre

Age: 59 Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET Humeur:  Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1350 Localisation: La Rochelle
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 31
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai le mème symptome sur ma 156;a ma dernière vidange,des 100 000 kmj'ai remarquer cette durite tres,tres grasse......je pense que c'est un peu normal;.....le graissage de l'axe du turbo,....un effet reniflard........
je pense qu'il y a de super mécano sur le forum qui pourrons nous repondre
Vilcoyote,une petite precision au communiste d'extreme gauche,che gevariste?????  _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste. |
|
|
|

Age: 59 Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET Humeur:  Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1350 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
puta.. j'ai remarqué é éé éé  _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste. |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Idem sur la mienne .....  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3017 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
|
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3538
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Sur les photos elle parait craquelée. Remplace-la, tu en auras le coeur net _________________
" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
Anthone Alfoufurieux

Age: 30 Véhicule: 156 2.4 Jtd (136) Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1511 Localisation: Achères (78)
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Salut. J'avais déjà ouvert un post pour ça. A prioris c'est normal puisque la durite est en silicone et ça devient poreux avec le temps. A part le remplacement, pas grand chose à faire. Pas de danger immediat, la mienne est comme ça depuis deux ans (99).
La durite coute tout de même 180 €, ça fait reflechir. _________________ pouic pouic clong clong crrrrr ... oui ... mais elle est belle mon Alfa !
http://douille-violente.labrute.fr/ |
|
|
|

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
houla!!, elle est en or la durite??????? _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
|
|
|
alfa71 Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: alfa 156 2,4l JTD Humeur:  Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 331 Localisation: Bourgogne
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Même chose pour moi, j'avais cru qu'il s'agissait de liquide de refroidissement vu que j'avais purgé le circuit, mais la durite est toujours humide... _________________
Envie d'un 6 cylindres !!
http://www.alfanatiques.com/fo.....729#243729 |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Voir mon garage
|
|
|
|
rico 33 Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 00:05 Sujet du message: DURIT |
|
|
| En ce qui concerne la durit qui va du turbo a l'échangeur, l'huile vient du reniflard et du turbo. La temperature de l'air compressé est élevée a cet endroit là. (d'autant plus sur le 2.4!). J'ai résolu ce problème en la remplaçant par du tube metal manchonné aux extremités, récuperer l'ancienne durit pour les raccords et utiliser de bons colliers en vrai inox.Dériver aussi le reniflard pour ne plus qu'il goutte dans l'admission. Autour de 25 euros tout compris et plus aucune fuite. J'ai fait la meme chose pour la durit supèrieure: meilleur agrément moteur car il n'y a plus de perte de pression par la dilatation du caoutchouc. la meilleure modif prix/puissance/fiabilité. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
alors la;Rico,excellentes modifs!!!mais justement, la souplesse des durits n'a t'elle pas un role a jouer??......je vois bien,quand j'accélère le gonflement de la durit supérieure.. _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
|
|
|
rico 33 Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 01:47 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que c'est le cas des durits de refroidissement car le liquide de refroidissement n'a pas de circuit de fuite, et en cas de surchauffe elles agissent comme un fusible. Ce évite de casser le joint de culasse par exemple.Pour l'air il finit par l'échappement. |
|
|
|
Rom1 Alfatiguable

Age: 37 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2258 Localisation: [37]La Ville aux Dames (près de Tours)
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Pour info, sur les Golf IV TDI, la durite supérieure est en plastic dur. Sur mon ancienne Golf, la durite s'est démise en sortie du turbo et est venue frotter contre la courroie. Résultat, plus de puissance, une durite percée et un distribution qui était à 2 doigts de lacher... Le premier jour des vacances, ça a failli ne pas le faire.
J'ai trouvé un agent VW ouvert le samedi, il a retiré la durite, l'a bouché avec une plaque de métal et a consolidé le tout avec de la résine pour carrosseries. Ca parfaitement tenu.
Donc, le fait que la durite soit en cahoutchouc ne devrait pas forcément avoir un rôle, sinon ils monteraient toutes les mêmes sur toutes les voitures, non ? _________________ Durite supérieure de Turbo changée le 7/08/2008
------------------------------------------------------
J'adore la Fiat Panda de ma femme, et elle le sait...
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
rico 33 Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
| Les durits caoutchouc peuvent permettre aussi une certaine souplesse du moteur sur ses silent blocs. En effet, le moteur bouge par les vibrations et les accelerations alors que l'échangeur est monté sur sur le chassis fixe. Il parait que sur les denières alfa les durits sont rigides?... Certains utilisent des silents blocs durs quand les cardans font pivoter le moteur mais il y a plus de vibrations dans l'habitacle. |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|