| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Duetto Alfarmacien

Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:48 Sujet du message: [156] A coups à bas régime ! Capteur de pression ? |
|
|
Sur mon 2.4 175 de 85000Kms des à coups commencent à se faire sentir. Cela survient de façon assez aléatoire, plutôt à froid... et encore...
En fait, cela survient lorsque j'accélère sur un filet de gaz, très légèrement (en ville par exemple lorsqu'on veut juste suivre la file de voitures sans solliciter la mécanique).
On effleure la pédale de l’accélérateur et l’aiguille du compte tours monte lentement, de façon constante et régulière et hop !!! … quelque à coups se font sentir entre 1800 et 3000 tours environ.
Lors d'accélérations franches par contre, aucun soucis.
Je suis allé voir mon agent Alfa pour lui demander s’il ne s’agissait pas du débitmètre ou de la vanne EGR :
- Cela peut être la vanne EGR mais dans ce cas, pas besoin de nettoyer une vanne EGR, car même en les nettoyant, on ne résout pas le problème. IL FAUT LA CHANGER !!! Inutile de vous dire que ça m’a étonné comme commentaire. QU'EN PENSEZ-VOUS ???
- Toujours selon lui, cela ne peut pas provenir du débitmètre qui serait analogique sur la 175CH et selon lui, soit il marche soit il est HS mais pas de solution intermédiaire qui viendrait provoquer des à coups….
Conclusion de l'affaire, ce monsieur pencherait plutôt vers le capteur de pression du turbo qui commencerait, peut-être, à s'encrasser.... VOTRE OPINION ?? _________________ Parfum de tréfles ! |
|
|
|
alfiste97432 Alfarniente

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 9
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Débranche la fiche de la vanne EGR tu seras fixé.
Par contre c'est sûr que c'est plus rentable de changer une vanne complète plutot que de la nettoyer ! |
|
|
|
Duetto Alfarmacien

Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Plus rentable ???  _________________ Parfum de tréfles ! |
|