| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4649
Voir mon garage
Niveau: 50
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 06:27 Sujet du message: [156] Changement kit 2 voies a l' avant |
|
|
Bonjour,
J' aimarai savoir si le kit Focal A1 peut se monter sans pb dans les portieres avant de ma 156, ces HP ont une profondeur d' encastrement de 6,6 cm.
Au cas ou la profondeur d' encastrement soit trop faible est-ce qu' il est possible de poser des entretoises ?
Sinon, vous avez quels HP dans votre 156? Merci _________________

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
guigui668 Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: ex 156 jtd 110, Renault Clio Initiale 1.6 16v, BMW cabriolet 325i Humeur:  Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Saint Etienne de Montluc (44360)
Voir mon garage
Niveau: 17
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 07:21 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais les installer, si ça bloque il faudra raboter le parepluie à l'arrière.
Pense à renforcer tes garitures (goudron ou autres) sinon tout va se tordre de rire  _________________ Je roule en renault, ce n'est pas une maladie ! |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 33 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métalleux Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16315 Localisation: Chez les Vikings
Voir mon garage
Niveau: 75
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de raison que tu ne puisses pas, Guizmo a installé un kit 6,5cm en profondeur d'encastrement, et disait disposer de 7,5cms (cf. ici). Attention au diamètre cependant... j'ai eu le problème avec des Oxygen 16,5cm qui ne passaient pas au niveau de la portière, trop larges au plus profond.  _________________ Admin givré d'Alfanatiques, frais joueur d'hattrick et supporter glacé du PSG et du SM Caen.
"T'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses !"
Dernière édition par Magma le Sam Mai 17, 2008 09:30; édité 1 fois |
|
|
|
Jose60 ex-Alfajac

Age: 39 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 4021 Localisation: Noailles
Voir mon garage
Niveau: 47
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
J'avais monté un kit 2 voix sur mon ex 156.
ca doit passer
Pour le filtre, tu peux l'enrouler dans de la bulle plastique et le glisser dans la portiere via le passage de la poignée de porte. Il y a un endroit qui est placé un peu au dessus du HP. Ca ne bougera plus.
Pour les tweeters, il te faudra virer la grille qui se trouve dans l'entourage de la poignée de porte et couper du plastique ... ensuite tu pourras y encastrer les tweeters ... _________________ 7 Aout : Meeting en IDF Nord .. les picards sont les bienvenue aussi
Interessé ? ca se passe => ici |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponse !
Un pro du son embarqué m' avait dit que seul un kit slim a encombrement reduit passait sur l' Alfa ( aimant neodyme ) mais le tarif du Focal 156 VRSlim m' a calmé.
J' ai donc acheté ce matin un kit Focal 165 A1 puissance admissible suffisante, bon rendement et surement plus musical que les gamelles d' origine
Je ferai un tuto

|
|
|
Jose60 ex-Alfajac

Age: 39 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 4021 Localisation: Noailles
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est ca que j'avais.
Tu verras, ca suffit amplement, et surtout la gamme est mieux restituée qu'avec ceux d'origine ... absolument rien a voir.
Il y a souvent des promos Focal chez les Feux verts, Norauto, et autres boutiques du genre. _________________ 7 Aout : Meeting en IDF Nord .. les picards sont les bienvenue aussi
|
|
|
S2K Alfarniente

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 11
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Tu vas êtres assez déçu de ces tweets...
C'est assez criard et pas très précis.
Concernant les filtres, met les dans le coffres, jamais devant, s'est la règle
Qu'est-ce que tu utilise comme ampli ? |
|
|
|
Jose60 ex-Alfajac

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
La règle de rallonger les câbles et d'augmenter les pertes ... bien ! _________________ 7 Aout : Meeting en IDF Nord .. les picards sont les bienvenue aussi
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber, c' est une blague, je suis plié en 12  _________________

|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
José tu dois pouvoir m' aider. Comment faire pour bien integrer les tweeters Focal dans les emplacements d' origine ?
Les filtres passifs je les mets dans les portieres et a quel endroit ?
Merci.
PS : sur les filtres il y a un reglage pour le niveau des aigus, -3dB, 0dB et +3 dB par rapport au boomer. J' aurai tendance a laisser l' atténuation a 0dB, ca me parait logique non? _________________

|
|
|
S2K Alfarniente

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Alfajac a écrit: | | La règle de rallonger les câbles et d'augmenter les pertes ... bien ! |
Pourquoi tu met tes amplis dans la boîte à gant toi ???
Tu met tjrs les filtres derrière, s'est là ou t'as le moin d'interférence.
Et dans la portière pour qu'il prenne l'humidité dans la gueulle ben bravo...
Si t'as des filtres à 50€ je comprend que t'aie pas peur de faire ca....
Concernant le câblage... Electricité à gauche, RCA à Droite, et tu fais passé les câbles des hauts parleurs au centre ou dans un canal séparer sur la droite. Mais que la droite et la gauche soit de même longueur... |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série III - SAAB 900 - Sprint 1.5 QV Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3309 Localisation: Cerdon - Ain
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ils veulent juste remplacer le kit éclaté d'origine par un kit de meilleure qualité..... il n'y a pas question d'amplis supplémentaires à ceux de l'autoradio ! _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Alfa 156 Selespeed '00 - Alfa 33 1.7IE '92 - Fiat Coupé 2.0 T16 '94 - SAAB 900 2.0 '96 - Sprint 1.5 QV '86 - GTV6 '86
Le bonheur est dans mon garage !
 |
|
|
|
Jose60 ex-Alfajac

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
| alain147 a écrit: | José tu dois pouvoir m' aider. Comment faire pour bien integrer les tweeters Focal dans les emplacements d' origine ?
Les filtres passifs je les mets dans les portières et a quel endroit ?
Merci.
PS : sur les filtres il y a un réglage pour le niveau des aigus, -3dB, 0dB et +3 dB par rapport au boomer. J' aurai tendance a laisser l' atténuation a 0dB, ca me parait logique non? |
Il y a un peu de découpage de plastique à faire, malgré ca, les caches au niveau des poignées étant courbés et les petits bols des focals étant droits, ce ne sera pas parfait.
En fait il faut coupe la partie sur laquelle est clipsé le tweeter d'origine, et coupe autant qu'il faut pour que le bol du tweeter Focal puisse passer et être fixé avec l'étrier fourni.
Pour les filtres, en passant la main par le haut (dans le trou laissé par le cache de poignée) tu devrais sentir un endroit particulier te permettant de caler le filtre (enrouler celui ci dans du papier bulles) ... pas besoin de vis.
Pense a d'abord passer le fil pour le HP de 165mm ..
Pour l'atténuation ... je laisse les autres répondre, mais j'aurais tendance a penser que ça dépend de ta source et, éventuellement, de l'ampli qu'il pourrait y avoir derrière. _________________ 7 Aout : Meeting en IDF Nord .. les picards sont les bienvenue aussi
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 33 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métalleux Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16315 Localisation: Chez les Vikings
Voir mon garage
Niveau: 75
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
avec Alfajac, tout dépend de ta source, de ce que tu aimes, etc... même si, fort logiquement, le 0dB est le réglage le plus propret, forcément. _________________ Admin givré d'Alfanatiques, frais joueur d'hattrick et supporter glacé du PSG et du SM Caen.
"T'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses !" |
|
|
|
S2K Alfarniente

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
| HenriCarine a écrit: | | Ils veulent juste remplacer le kit éclaté d'origine par un kit de meilleure qualité..... il n'y a pas question d'amplis supplémentaires à ceux de l'autoradio ! |
Changer des hp sans les amplifiers, selon moi, s'est comme payé une préparation moteur alors qu'on a des amortisseurs morts...
C'est bien plus important la qualité de l'amplification que la qualité de l'haut parleur.
Et d'ailleurs, tu risque même d'être déçu du rendement, les hauts parleurs d'origine sont en papier, et donc très leger et on besoin de peu de puissance...
Ca sonne bien mieux des hp d'origine bien amplifié, que des hp de qualité mais mal amplifié.
Après tu fais ce que tu veux... Je vois tout les jours des gens qui change leur HP d'origine pour finir avec de la moin bonne qualité qui sature à peine y a un aigu ou une basse...
C'est dommage
Edit: Si tu reste sur ton idée d'utilisé l'ampli de ta source, trouve un kit avec un rendement d'au moin 90dB voir 92 dB... |
|
|
|
| Page 1 sur 5 |
|