Alfanatiques

[156] Installation audio + kit main libre + disque dur (Tuto sur le placement. Donnez votre avis sur ma future sono!) 
Aller à la page 1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Accessoires, audio, miniatures et divers. -> Accessoires, audio, miniatures et divers. -> Audio
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Shurikn
Alfarmacien

Véhicule: Alfa 156 1.9JTD Progression

Voir mon garage
Niveau: 5

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 21:05    Sujet du message: [156] Installation audio + kit main libre + disque dur Répondre en citant

Je voudrais avoir un bon son dans ma 156 berline. Mais le problème est qu’il y a un choix énorme de marques et d’installation audio.
J’ai un autoradio Kenwood KDC-W6527.
N’ayant pas des doigts de fées, je m’oriente vers une installation faite par un professionnel (en Belgique) mais le souci est que du coup, je n’ai plus le choix pour telle ou telle marque. Je dois prendre la/les marque(s) que le professionnel vend.
Après la visite chez 3 professionnels, voici le résumé de mes choix possibles : EDIT : mon choix presque définitif se trouve en page 3, ne tenez pas compte de cette liste ci-dessous
1) Ampli : Macrom M2A.490 199€
HP kit éclaté avant : Hifonics Zeus ZXI 6.5C 159€
HP elliptiques plage arrière : Hifonics Zeus ZXI 6x9 159€
Montage :
HP : 150-180€
Ampli : 70-80€
Cables : 59€
Total : 816€ +-
2) Ampli : Hertz EP2 160€
Caisson subwoofer : Hertz EBX 250R 25cm Reflex Box 199€
HP kit éclaté avant : Focal 165 V1 159€
HP kit éclaté porte arrière : Focal 165 V1 159€
Entretoise + Cosse 89€
Montage :
HP : 160€
Ampli + Sub : 100€
Total : 1026€
3) HP kit éclaté avant : MTX THS653 155€
HP porte arrière : MTX coaxial 16.5 89€
Entretoise + cosse 89€
Montage :
HP : 145€
Total : 478€
4) Ampli : Kenwood KAC-8403 4channels 199€
HP kit éclaté avant : Kenwood KFC-P707 129€
HP elliptiques plage arrière : Kenwood KFC-PS6900 129€
Kit alim 2G dont 1 RCA : 90€
2 RCA supplémentaires 20€
Montage :
HP avt : 50€
HP plage arr. : 75€
Alim + RCA + ampli : 125€
Moquette acoustique plage arr. : 15€
Intégration plage arr. : 65€
Total : 897€

Remarque: j'ai une Alfa 156 berline et un vendeur qui en a eut une, ma déconseillé de mettre un subwoofer sauf si j'en mets un bien puissant pour passer à travers ce coffre tant capitonné (étouffé). Mais le prix est + élevé car il faut un ampli + costaud. De plus, j'aimerais garder le peu de place de mon coffre, c'est pourquoi j'envisage la solution des HP elliptiques sur plage arrière.
J'écoute toute sorte de musique et j'aime mettre le son assez fort pour ne pas entendre le moteur/bruit de pneu... Donc, techno (le + souvent), rap et pop... Sachant que lorsque j'adore une chanson, je monte le son assez haut.
J'ai une préférence pour la solution numéro 4 tout en Kenwood uniquement parce que le vendeur est très sympa. Vous voyez, je n'y connais rien dans les différentes tonalités en fonction des marques donc je compte sur vos connaissances pour ces références ci-dessus et éventuellement me mettre en garde contre d'éventuels problèmes avec un montage des HP en plage arrière.

Ouf, c'était long mais j'espère vraiment que vous êtes encore motivés à me conseiller pour mon choix :+P

Dernière édition par Shurikn le Mer Mai 28, 2008 21:15; édité 3 fois
Shurikn n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
alain147
Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark

Voir mon garage
Niveau: 45

4700 / 7015
1901 / 3349
3536 / 3604

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix le kit Focal 165 V1 pour l' avant. Je l' ai deja ecouté dans une autre caisse et c' est excellent mais j' ai bien peur que la profondeur d' encastrement soit trop importante pour nos 156. Si tu as l' info ... merci

" L' ESSENCE DU PLAISIR "
alain147 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Focal, le vendeur a vu ma voiture et dit effectivement que les entretoises sont nécessaires mais donc, c'est possible. Smile
Par contre, il parle de me mettre le même kit éclaté à l'arrière et là, j'ai un doute : pour ça, il devra percer ma portière car je n'ai pas d'emplacement tweeter à l'arrière et en plus je ne sais pas si il y a un intérêt réel de mettre des tweeters à l'arrière (du point de vue conducteur).

Sinon, ce kit Focal, j'en entant + parlé en mal pour la qualité de son tweeter, un poil trop métallique voir trop aigu. Par contre de très bons médiums je pense. Non?

Et les Kenwood, c'est potable?
Shurikn n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAHHH j'hésite sur tout! Que choisir ?

J'aimerais avoir l'avis d'un possesseur de 156 berline qui ait mis un subwoofer (lequel) dans son coffre, pour savoir si ça passe facilement ...

On sait quand même avoir des bass suffisantes avec des elliptiques sur la plage arrière ?

Ca coûte cher quand même le montage ... Shocked
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 38

1654 / 4353
2078 / 2078
2258 / 2301

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il faut faire la différence entre un sub et un boomer. Le sub n'est là que pour les infra-basses, donc tu sentiras les basses, mais tu ne les entendras pas. Donc peu importe où il est placé, les infra-sons passeront de toute façon à travers la tôle de la banquette. Il te suffira de régler ton ampli pour voir + ou - d'infra-basses. Mais ça, l'installeur, s'il est vraiement pro, te règlera tout ça.
Un conseil : mieux vaut un petit sub bien réglé qu'un gros sub qui vibre Wink

Maintenant pour les différentes configurations dont tu nous parles, il faut savoir à quoi tu te destine :

Si c'est pour du son puissant, style SPL, alors MTX et Macrom s'imposent (conf 1 et 3).
Pour un son simple, fin et élégant sans être du boom-boom, alors la conf 2 a l'air pas mal.

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rom1 Mr. Green

Donc la config 4 à éviter ?
Je préfère un son propre et clair mais présent sur toutes les fréquences donc avec un minimum de bass mais pas du tout façon boum boum à faire trembler la voiture...

En plus j'arriverai pas à mélanger la config 1 et 3 car pas les mêmes vendeurs...

A moins de tout faire moi-même mais ce sera une galère... Rolling Eyes
Rom1
Alfatiguable

Voir mon garage

1654 / 4353
2078 / 2078
2258 / 2301

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kenwood je ne connais pas trop. Je connais juste le son des autoradios (celui que j'avais sur ma golf et qui est maintenant dans la Pand de ma femme). Très bons autoradios, son clair et précis. Par contre, niveau ampli et HP, là je ne connais pas trop...

Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, leurs autoradios, j'aime bien... Mais je n'ai pas écouter un tas d'autoradios non plus (juste Pioneer, Kenwood et Blaupunkt).

En fait je me dis que ce serait qd même amusant d'essayer de tout monter soi-même... Je sais je change vite d'avis... pffff Laughing
Rom1
Alfatiguable

Voir mon garage

1654 / 4353
2078 / 2078
2258 / 2301

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait jouable. Le plus dur sera de passer l'alimentation de la batterie à l'intérieur de l'habitacle... Il y a des topics la dessus.
Par contre, pour les réglages, il faut un minimum de connaissances

tiens, tu as quelques liens interressants ici, et ici

Mon Alfa 156 SW JTD115
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour tes liens, c'est très utile.
Je connaissais déjà le premier lien, il est complet pour apprendre les bases...

C'est décidé, je vais tout monter moi-même (+ amis) !

Et je vais faire une bonne configuration sans sub et sans caisson.
Je garde ainsi la place du coffre et je verrai si mes nouveaux HP me suffisent.

Du coup ça me libère des sous pour un très bon kit éclaté pour l'avant (exemples : Focal, Hertz, Infinity, JBL mais pas série GTO) et de bons hauts parleurs (elliptiques) que je compte mettre sur la plage arrière et qui m'apporteront les basses + un ampli.

Je vais chipoter pour enlever les caches des portières et faire passer les cables jusqu'à l'arrière, mais ce qui me prendra le + de temps, ce sera préparer ma plage arrière qui n'est pas tout à fait prévue pour.
En fait, il y a des pseudo "emplacements" (= des bosses) mais je dois les découper à la bonne taille puis recouvrir de moquette acoustique. Sachant que ma banquette arrière n'est pas rabattable, je vais rigoler.

J'essayerai de faire des photos et pourquoi pas un tuto la-dessus (je pense qu'il n'y en a pas)

Mais je m'occuperai de tout ça après être rentré du ski ... Wink
Rom1
Alfatiguable

Voir mon garage

1654 / 4353
2078 / 2078
2258 / 2301

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiii des photos, des photos

Mon Alfa 156 SW JTD115
lib
Alfanatique

Véhicule: 156 ti

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6

1 / 104
49 / 49
58 / 65

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ne met surout pas d'enceinte directement sur la plage arriere car elle va trembler comme pas possible
c'est une sorte de plastique qui n'est pas fait pour cela.
tu peux les mettre juste dessous en réalisant une plage en médium et encore tu vas faire face au problèlmes suivant :
- pour faire tenir la plage en médium
-trouer la plagette d'origine pour laisser passer le son
-trouver des HP de faible de profondeur moins d'enlever tout la capitonnage (bonjour le bruit par la suite).
lib n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Shurikn
Alfarmacien

Voir mon garage

1 / 81
38 / 38
41 / 51

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lib,
Tu me fais réfléchir...

Effectivement ça n'a pas l'air simple, l'idée de la plage arrière et le medium dessous...

Une autre solution très facile :
un kit éclaté Hertz K6L à l'avant et un coaxial plus axé "grave" dans les portes arrières (genre MTX ?). Le tout à un ampli ESX V900.4

Ça peut être facile (HP à encastrement <65mm) à monter et efficace. Je ne sais pas trop ce que donne le mélange de marque en HP avant et arrière par contre.
lib
Alfanatique

Véhicule: 156 ti

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6

1 / 104
49 / 49
58 / 65

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une solution plus sage techniquement le son ne viendra pas de l'arriere comme c'est le acs quand on met des grosses enceibtes élyptiques à l'arriere.
Pour un kit éclaté vérifie bien la profondeur des HP.la 156 laisse peu de choix, et de plus il faudra bien penser à mettre des anti vibration sur les HP grave pour éviter de faire trembler le plastique des portieres.
j epense qu'il y a un kit qui passe chez infinty qui donne une sonorité tres clair.

Pour ma part j'ai mis un caisson qui renforce les basses en plus d'un kit éclaté devant car je trouve qu'il en manquait quelque soit la marque des enceintes.
C'est surement du au faible espace disponible à l'arriére des encientes.
quand j'ai besoin du coffre , il se retire en 10 secondes.
lib n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
guigui668
Alfamaniaque

Véhicule: ex 156 jtd 110, Renault Clio Initiale 1.6 16v, BMW cabriolet 325i

Voir mon garage
Niveau: 17

18 / 630
301 / 301
352 / 372

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

solution miracle :
pas de HP à l'arriere dans l'habitacle
un tres bon kit éclaté à l'avant avec l'insonorisation kivabien (infinity, macrom, ou des marques de bourrin Very Happy )
un sub moulé dans une des niches à G ou à D (focal, hertz, macrom, DLS)
un super ampli 3 ou 4 canaux. (xtant, macrom, xetec entre autres)

même buget mais alors un bandage assuré
Page 1 sur 3