| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
scylla Fabriquant de TUTO

Age: 29 Véhicule: Alfa Romeo 156 1.6 Humeur:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 10
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 21:11 Sujet du message: [156] Pose de phares anti-brouillard sur Alfa 156 |
|
|
Branchement des phares anti-brouillard (AB) :
Temps nécessaire : 1h30 pour un novice comme moi
Difficulté : simple
Prix : 55 euros
La pose est relativement simple car ils ont pré-cablé, pour une pose rapide..
Tout d’abord, il faut trouver dans une casse auto : 3 éléments :
- les 2 phares anti-brouillard ( j en ai eu pour 45 euros les 2)
- le câble de branchement électrique (avec la gaine) qui les relie à la prise des phares ( 0 euro).
- Le boîtier de commande situé devant le frein a main qui dispose des 2 interrupteurs avant et arrière (10 euros)
Et des bricoles pour le montage :
- 8 écrous avec boulons anti-desserrage inox pour fixer les phares aux emplacements
- Une scie
- Un tournevis cruciforme
- Des colliers plastiques noirs pour attacher le câble
Et enfin
- un relais 20A et un fusible au cas où… (5euros)
On commence par démonter les 2 caches de l’emplacement des phares : 2 vis cruciformes en haut et 1 clip en bas (à ne pas casser…)
On scie les 2 caches pour retirer l’obturation, à ras
On vis les phares anti-brouillards, 4 vis de chaque coté avec écrous.
On branche le câble sur les phares AB
On branche le câble AB sur le raccord déjà existant (ici en trait rouge), j ai fait passer le câble au dessus du radiateur, à coté de celui des feux.
On débranche la batterie (par sécurité)
On raccorde le câble AB à la prise déjà présente coté avant droit (près de la batterie), on ne peut pas se tromper, il n y en a qu’un non branché.
On remet les caches sciés des phares AB.
On démonte l’interrupteur à coté du frein à main et on le remplace par le nouveau,
sans modifier les fils, on débranche et rebranche les 2 prises (prises phares AB et prise commande rétroviseur)
Dernière étape
On ouvre la boite à gant, on démonte en retirant les vis cruciformes noires ( cercles rouges),
On abaisse légèrement pour accéder en haut.
Pour accéder au relais (cercle bleu)
Là on retrouve le support relais des phares AB, il est noir et vide normalement (cercle rouge),
On peut le reconnaître avec les 5 fils derrières de couleur comme sur la photo, plus bas
Chacun aura une vue différente suivant les options d’origine de la voiture,(différent nombre de relais avec fusibles)
On met le relais sur son support
Normalement, comme pour la mienne le support relais est déjà relié au support fusible qui peut se trouver à coté, avec 30 A ( flèche rouge), dont justement 15A pour les phares AB.
Dans d autres cas il sera relié en dessous du support (15A),
Si Absent, à relier soit même en ajoutant un support fusible 15A.
On rebranche la batterie
Et normalement tout marche
Voilà les fils à l arrière du relais (pour qu’il n’y ait pas de doutes…)
Et Voila .......
bon courage |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 32 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15487 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Sympathique, un tuto pour premier post, merci !
Je le déplace du coup ... et t'invite à nous faire une petite présentation quand tu auras le temps, dans la rubrique 'les membres & leurs belles".  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
kiba Alfamaniaque

Age: 32 Véhicule: 156 jts selespeed, lancia Y Humeur:  Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 879 Localisation: 61
Voir mon garage
Niveau: 26
|
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5961 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo
ça nous change des premiers post pseudo présentation pour venir nous coller une annonce de vente  _________________
 |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|