| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 08:18 Sujet du message: [159] Problème plaques immatriculation |
|
|
Bien le bonjour à tous !
Bon je vous écris pour avoir un petit peu votre avis sur une mésaventure liée à ma grande naïveté.
A peine sortie de la sous préfecture ma nouvelle carte grise à la main je cours faire immatriculer ma 159.
Et là je me dis, bon c'est peut être pas la peine d'aller chez un concessionnaire Alfa pour aller faire changer des plaques d'immatriculation (il est po à côté), le concessionnaire Renault qui est à 2 pas suffira surement.
Donc je fais changer mes plaques et quelques heures après à ma grande surprise je m'aperçois qu'un trou dans mon pare choc dépasse de dessous ma plaque avant.
Direction chez ces enc... de chez Renault. Là furax je vais voir le type et lui met le nez dans sa merde. Le gars après m'explique qu'en fait les plaques étaient fixées par 4 fixations à chaque extrémités de la plaque et que chez Renault ils ont que des plaques avec 2 fixations. Donc ils ont percés comme des bœufs le pare choc et mit la nouvelle plaque n'importe comment à l'avant ce qui fait que les 3/4 d'un trou vient maintenant magnifiquement m'orner mon pare choc.
Ma première question, est ce que Renault doit absolument réparer cette faute ?
Si je vais chez Alfa, pourrais je retrouver le même type de plaque à l'avant?
D'avance merci ! |
|
|
|
ged Alfarniente

Age: 28 Véhicule: 156 SW Q4(à madame), 155 Q4 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 114 Localisation: Bourges
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
d'abord je suis désolé pour la tuile.
ensuite je pense que ceux qui ont fait ca ne soient pas dans l'obligation de réparer. ceci n'engage que moi mais tu as payé pour poser des plaques, résultats les plaques sont posées ( mal mais posées) et le trou ( si j'ai bien tout compris) y était avant.
pour la plaque je ne peux pas t'aidé je visualise pas trop le modèle souhaité. |
|
|
|
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour la réponse ged !
Effectivement apparemment Renault ne veut rien faire pour rattraper leur "loupé"...
Me reste plus qu'à voir si Alfa possède le type de plaque qui se trouvait avant sur ma 159... Selon le mec de chez Renault les plaques avec 4 fixations sont quasi introuvables. Mouais...
A suivre... |
|
|
|
An4ce Alfarniente

Age: 28 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD-M 150CH DISTINCTIVE 2005 Humeur:  Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 117 Localisation: Corbas (69)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta première question, j'ai vu s'inscrire chez nous un avocat (enfin presque 7ème année de droit) qui était pret à donner des coups de main sur ce type de litige, c'est ben06100.
Je ne peux t'aider plus que ça !
BOn courage _________________
L'Alfa de mon enfance  |
|
|
|
alfistino Alfoufurieux

Age: 20 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1466 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
ayant bossé dans un garage pendant deux ans, d'après mes connaissances je peux te dire que toutes les plaques sont faites de la même façon: tu as la plaque, à toi de percer où ça te chante
en éspérant que ça t'aide _________________
Un'Italiano vero
Se non ti piace, vaffanculo
Mon image de marque:  |
|
|
|
jlr Alfarniente

Age: 51 Véhicule: alfa 156 jtd 1.9 105 ch Humeur:  Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 112 Localisation: EQUEURDREVILLE
Garage vide ! A remplir...
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
+1 !! les plaques ne sont jamais perçées !! ils essaient de t'embrouiller là  _________________
http://www.jlrproduct.skyblog.com |
|
|
|
franck200 Rhooooooo

Age: 29 Véhicule: Alfa 145 M.Y. '99 Humeur:  Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 3189 Localisation: Deux-Sèvres / Niort
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
sur les mercos les plaques sont bien fixé / 4 rivet ? _________________
-------------
http://fra200.labrute.fr <-- ca dechire ca mère grave !! |
|
|
|
Ashtorath Alfa-testeur

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
| alfistino a écrit: | ayant bossé dans un garage pendant deux ans, d'après mes connaissances je peux te dire que toutes les plaques sont faites de la même façon: tu as la plaque, à toi de percer où ça te chante
en éspérant que ça t'aide |
Merci pour l'info !!
En effet c'est louche cette histoire de "on peut po faire autrement..."
Bref je dois passer à ce garage avant la fin de la semaine pour "voir ce qu'ils peuvent faire..." comme ils disent mais je crois bien qu'ils vont devoir trouver quelque chose à faire
Pas de qui tienne... |
|
|
|
alfistino Alfoufurieux

Age: 20 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1466 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 09:39 Sujet du message: |
|
|
| franck200 a écrit: | | sur les mercos les plaques sont bien fixé / 4 rivet ? |
à mon avis c'est juste leur méthode de pose-la-plaque-te-fais-pas-chier _________________
Un'Italiano vero
|
|
|
alfistino Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
bon alors c'en est où ste plaque? _________________
Un'Italiano vero
|
|
|
ToxyMaTT Alfarniente

Age: 23 Véhicule: 147 TS120 Humeur:  Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 142 Localisation: Nancy (54)
Voir mon garage
Niveau: 10
|
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 698
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
grave le mec t'a entubé.
quand tu vas acheter des plaques pour les poser toi meme, elles ont pas de trous ! _________________
 |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|