| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
jeje0221 Alfarniente

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 132 Localisation: Saint Quentin
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 10
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 08:51 Sujet du message: [166] usure de pneu incorrecte |
|
|
J ai eu ma 166 au mois de juin 2005 avec 4 pneu neuf good year F1( Elle avait 120000 KMS )
Je fais environ 10000 KMS par an
En avril 2006 j ai remarqué que que le train avant s usait à l intérieur donc j ' ai emenée la voiture chez alfa pour qui me règle le parallélisme géométrie
Puis j'ai refait 10000 kms jusque aujourdh ui et je viens de me rendre compte que le problème n a pas été résolu
Donc Les 2 avants s usent toujours à l intérieur d ailleurs il n y a plus de
dessin sur 2 cm mais en plus le pneu arrière droit lui s use à l extérieur sur tout le long et c est une vrai rape
Je suis retourné chez alfa et après un diagnostic poussé il ont vérifié si il y avait du jeu quelque part RIEN
Ensuite Le chef d atelier me dit que cela peut venir des suspensions
Donc il m a envoyé dans un centre de controle technique afin de tester les suspensions
Verdict :pas de déséquilibre
Donc je retourne chez alfa pour leur montrer le rapport du controle technique
Il me redonne un rendez vous pour vérifier si le parallélisme a bougé
Après vérification rien a bougé en parallélisme il me dit que on est dans les données contructeur( mais sont elles bonnes?)
Par contre le carrossage n est pas bon ( comme sur le rapport de avril 2006 )mais on ne peut pas le régler soit disant
Avait vous eu ce problème avec vos 166 ?
A+
EDIT Magma : balizeuh  _________________ 2,5 L V6 24 V.......................................
 |
|
|
|
Mike156 Alfamaniaque

Niveau: 16
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
| J'ai fait un para sur ma 156 récemment et changé les 4 pneus, il s'avère que sur ce modèle le carossage donné d'origine est négatif à l'avant ( -0,3° à -0,5°) donc usure des pneus à l'interieur. Le mec qui m'a fait le para m'a dit que c'etait la maladie des 156 de bouffer les pneus à l'interieur. |
|
|
|
blitz Carbure au mazout !

Age: 32 Véhicule: Bientôt raide...mouarf Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3544 Localisation: ...Tout' hin ô de ch'terril...
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Elle aurait pas subit un marbre la 166? _________________
"J'adore qu'un plan s'déroule sans accro .."  |
|
|
|
tyler92 Alfoufurieux

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 1938
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 156, j'ai le mm problème.
C'est le silente bloc des triangles inférieurs est sont mort.
J'ai changé les triangles et je vais bientot changer les pneus et donc je verrais si ca résout le pb
Pour voir si c'est le silent bloc, tu prend une barre plate et tu fais jouer les rotules des barres stab ( enfin la barre qui part du triangle et qui monte ) et tout les silent bloc en général et tu vois si ca bouge beaucoup.
tes pneus ont la même usure à gauche et à droite ? Si c'est usé pareil, ca viendrait plutot du para ( ou carrossage mais je m'y connais pas assez )
moi c'etait plus usé à gauche car le silent bloc était pluss mort. _________________
 |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 46 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1968 Localisation: Draguignan (83)
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Curieux, j'ai le même problème pris dans l'autre sens! Volant qui tremble, elle vire trés nettement à droite, moins maintenant après 2 géométries des trains av/ar mal faite chez na.... et une bien faite, avec les bonnes valeurs chez Alfa à la Valette! Et ce après les changements de 2 pneus neufs (Michelin Pilot SP2) à l'arrière!
Le problème viendrait du pneu avant droit qui est trés inégalement usé! Effectivement, comme toi, c'est une vrai rape!
Problèmes toujours présents mais dans une moindre mesure! Mais quand je freine, elle vire complètement à droite de manière flagrande! J'ai reçu mes 2 pneus neufs pour l'avant (Bridgestone E050 A aux flancs renforcés) que je vais faire monter samedi matin avec l'équilibrage bien sûr. Je verrais si le problème est toujours présent, sinon, je suis bon pour une 3ème géométries...
C'est ce qu'on m'a répondu aussi! Le carrossage n'est pas réglable! _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|
jeje0221 Alfarniente

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Donc viens d y retourner et ils me disent que leur parallélisme est bon puisqu il se positionne dans les données constructeur (il ont revérifier si cela n avait pas bougé depuis 14000 kms et ont vérifié également l état des bras PAS DE JEU Donc pas de défaut )et de ce fait me disent que c'est a cause de mes suspensions si le carrossage n est plus bon et que dès le changement des suspensions il n y aura plus cette usure anormale ( d ailleurs il m ont fait un devis)
ET PAS UN PETIT 1300 EUROS
retour à la maison j ai mesuré l assiette et je me suis rendu compte que devant et derrière l assiette de la voiture devrait être 3cm plus haute si on suit les données constructeur que j ai sur le cd pour ALFA 166
ENORME COMME DIFFERENCE JE TROUVE
Ensuite j ai bien analysé le devis et j ai bien remarqué qu ils me changent les suspensions mais pas les ressorts
donc la voiture ne remontera pas en hauteur! Puisque c est les ressorts qui donne la hauteur de la voiture et pas les suspensions
Ce qui ne changera rien au carrossage DONC
Qu en pensez vous ? _________________ 2,5 L V6 24 V.......................................
 |
|
|
|
tyler92 Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bien c'est ce que je me disais aussi avant de changer les suspensions arrieres mais en fait, la voiture etait quand meme plus haute !!
Sinon concernant les suspensions, 1300 euros, c un peu cher étant donné que l'amorto coute 65 euros sur pourchier ( pour une 156 )... _________________
 |
|
|
|
jeje0221 Alfarniente

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 07:57 Sujet du message: |
|
|
oui mais là rien à voir avec une 156 c est une 166 V6 !
Normal que le prix soit plus cher
A+ _________________ 2,5 L V6 24 V.......................................
 |
|
|
|
Mungo Alfanatique

Age: 31 Véhicule: 156 1.9 JTD 105cv Pack Sport de 99 Humeur:  Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 97 Localisation: Bretagne
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai les même symptomes sur ma 156 que celle de Rambo57 ...
Pneu bouffé de l'intérieur (ils ont 12 000 bornes), Paraléllisme fait (sauf le carossage qui est hors cote).
Volant qui tremble : avec l'usure du pneu logique mais je pense aussi à un problème d'équilibrage. Je suis repasser car il était mal fait. Le gars trouvait ca bizarre parcequ'il a du mettre une sacré couche de plomb pour ratrapper le jeu (Jante voilé ?)
Je la passe au CT la semaine prochaine, verrai bien ce qu'il me dise.
Par contre, je sens que je vais me prendre une contre visite : mes amrotos sont dans le sac en plus ! |
|
|
|
tyler92 Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Un seul pneu bouffé ?? _________________
 |
|
|
|
Mungo Alfanatique

Age: 31 Véhicule: 156 1.9 JTD 105cv Pack Sport de 99 Humeur:  Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 97 Localisation: Bretagne
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Non, non, les 2
Ca doit faire 2-3 cm de bande lisse sur l'intérieur |
|
|
|
jeje0221 Alfarniente

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour
toujours le meme probleme
je suis a mon deuxieme train de pneus mal usés
je vien s d avoir l opportiunité d acheter 5 jantes alfa 166 en 17 pouces avec des pneus presque neufs BF goodrich
sinon qu en est il pour toi rambo ?as tu trouvé le probleme ?
merci _________________ 2,5 L V6 24 V.......................................
 |
|
|
|
gribouillle Correcteur d'annonces

Age: 29 Véhicule: alfa 156 sw ph. 2 jtd 150 et un suppositoire ambulant bien pratique(pic' hdi 90) Humeur:  Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 2976 Localisation: saumur(49)
Voir mon garage
Niveau: 42
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
| je crois que des tirants arriéres fatigués,pourraient être la cause de pneus bouffés de l'intérieur |
|
|
|
Mungo Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
et pour ma part, j'ai remplacé à l'avant des 2 cotés
Biellettes, triangle inférieur et supérieur.
Pour l'instant j'en suis à 17M km et ca peu encore en faire.
J'avais regarder l'usure y'a pas si longtemps, ca s'usait toujours de l'intérieur mais beaucoup moins vite qu'avant le remplacement des pièces.
Par contre, ca me parait logique que ca s'use de l'intérieur, qd elle est passé y'a 3 mois au CT, j'étais assez loin d'elle et de face, et bien mes pneus avant sont en trapèze (pas prononcé mais assez pour attirer l'oeil).
Et en regardant mieux, on voit bien que le pneu ne repose pas à plat et que l'extérieur à moins de contact au sol. |
|
|
|
polux4277 TomTom Sawyer

Age: 30 Véhicule: 156 SW Nero Jarama - 1.9 JTDm 16V - 140 Ch, Repro à 170 Ch Humeur:  Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1792 Localisation: Bailly Romainvilliers
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
Si les roues sont en trapeze il faut faire regler le carrosage.
Ce n'est pas normal, elle devrait être à plat logiquement. _________________ Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
http://aracing.club.free.fr |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|