| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Sigle Alfarniente

Age: 27 Véhicule: Alfa 75 ts et Skoda Favorit Black Line et une Super 5 GTR. Humeur:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 193 Localisation: Saint-Girons
Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 22:37 Sujet du message: [75] Réparation de ma TS |
|
|
Voilà je commence dès maintenant par mettre des photos de la réparation de ma 75.
Donc voilà je viens d'amener la voiture chez ma mère pour faire les réparations. A cette instant précis où j'allais entreprendre la remise en état, je n'avais aucune pièce détachés!
Pour avoir plus de place, j'ai mis la voiture sur des roues, ce qui m'a été bien pratique pour le démontage!!
Je me suis aussi rendu compte que les points de soudure d'origines avaient sautés parce que la rouille commençait à ce placer entre les tôles(pas cool!! )
Les radiateurs et le ventilateur étaient sur le moteur, et le bras de prise d'air lui c'était trouvé pincé et coincé entre le ventilateur et bac à batterie!!!
La tôle de dessus de phare est monté aussi! va falloir tout remettre en ligne...
C'est vrai que vue de face, j'ai un petit souci???
La voiture a déjà été réparer car au niveau de la vis qui brille on voit une fissure qui est du mastic polyester Génial du déjà bidouillé!!
Ouais bon on a tous pigé!!!! la tronche de ma merguez est vrillé!!!! _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
antony71 "Le H ça craint !"

Age: 22 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 3086 Localisation: NON Gibles j'ai dit !!
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
et alors tu tentes de la réparer quand meme nan ? allez allez au boulot
pas cool pour la face avant mais bon... pas de chance!
courage on est derriere toi  _________________ viendez gagner des roros http://www.prizee.com/?refer=Longshoot |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Age: 27 Véhicule: Alfa 75 ts et Skoda Favorit Black Line et une Super 5 GTR. Humeur:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 193 Localisation: Saint-Girons
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'est pas sans peine et des milliers de gros mots, que j'ai démonté les radiateurs de clim', et d'eau, la manche à air et une fois fini je me suis rendu compte que la traverse devant la poulie moteur était tordu!!!
Bon ben va falloir s'y mettre hein??
Donc pour commencer j'ai utiliser l'artillerie lourde, c'est à dire une marteau à inertie, pour faire revenir le tout et je peux dire que c'est lourd, 5 kg le truc et mon intérieur de cuisse s'en rappel!!!!
Ce qui m'a bien aidé:
J'ai attrapé la tôle plier là où j'ai la pince, et j'ai tiré le tout en avant!!
 _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je peux dire une chose, c'est que la traverse devant le moteur est très chiante à redresser!!!!
Bon une bonne chose de faite, j'ai réussi à la réaligner mais je l'ai quand même abimé, puis sur le côté gauche même au tire clou impossible de redonner sa forme , donc aux grands bobos les grands remèdes, j'ai dépointé cette traverse pour redonner sa forme, puis je l'ai ressoudé, à la brasure et oui je n'ai point de MIG chez ma mère!
Et puis ensuite un petit mastic alu pour finir de remodeler le tout, mais sans finition pour l'instant!
Mais je n'ai rien fait bêtement vue que je me suis assuré que voiture était de niveau pour me permettre de voir, si la traverse était droite elle aussi, et elle est droite!!!
Voilà, la suite au prochain numéro!!!  _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
antony71 "Le H ça craint !"

Age: 22 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 3086 Localisation: NON Gibles j'ai dit !!
Voir mon garage
Niveau: 43
|
|
|
|
jpa974 Clan des Pélicans...

Age: 37 Véhicule: Milano pélican Humeur:  Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 1318 Localisation: Pas très loin de Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Thomas
Allez courage vas elle le vaut bien  _________________ Merci Darracq
Salut les Alfistes...
  |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
Merci la suite va viendre, mais je suis déjà plus loin que ça encore, presque à la finition me manque quelques pièces détachés. la suite bientôt....  _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 06:24 Sujet du message: |
|
|
beau boulot
bon courage pour la suite _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
decaze Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 759 Localisation: sud
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
bon courage on est de tout coeur avec toi.
c'est quoi la voiture garée a coté? _________________ http://trofeo.miniville.fr/ |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
une skoda _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
C'est une Skoda favorit Black Line, une série limitée, merci de votre soutien les gars!!  _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Donc après avoir redressé la traverse, que je finiolerais une fois que je serais venu à bout des soudures, je me suis attaqué à la traverse de radiateur à dépointer
Puis j'en ai profité pour redresser et remettre en ligne les supports de la traverse que j'ai essayé de redresser sans succès car elle était trop abimé.
Je me suis aussi attaqué à la tôle de porte phare, puis à sa joue d'aile où se trouve la batterie, car je trouvais que c'était pas très propre de laissé un truc bidouillé!
Donc j'ai commandé chez Alfiat une tôle de porte phare neuve pour remplacer celle sur la voiture et remettre la joue d'aile plus en ligne!
 _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|
|
Sigle Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Donc après avoir redressé la traverse, que je finiolerais une fois que je serais venu à bout des soudures, je me suis attaqué à la traverse de radiateur à dépointer
Puis j'en ai profité pour redresser et remettre en ligne les supports de la traverse que j'ai essayé de redresser sans succès car elle était trop abimé.
Je me suis aussi attaqué à la tôle de porte phare, puis à sa joue d'aile où se trouve la batterie, car je trouvais que c'était pas très propre de laissé un truc bidouillé!
Donc j'ai commandé chez Alfiat une tôle de porte phare neuve pour remplacer celle sur la voiture et remettre la joue d'aile plus en ligne!
Puis j'ai dépointé celle de la voiture:
Puis en dépointant la tôle de porte phare, je me suis apperçu que la joue d'aile était bourré de mastic alu et polyester
Alors du coup j'ai tout décapé puis le l'ai plané pour gagner en redressage pour que les deux côtés soient symétriques!!!
Ensuite j'ai fais plusieur essayages avec la tôle de phare avant soudure
Puis une fois que tout était prêt à souder je me suis afféré au chalumeau (toujours pas de MIG)
Je me suis servi de l'anciènne traverse pour voir si tout était bon?
Puis ensuite j'ai laissé refroidir puis j'ai essayé le pare-chocs, les phares, puis la calandre pour m'assurer que tout était en ligne et correct à mes yeux!
Mais je vais devoir redémonter pour finir la face avant et pour mettre la traverse de radiateur avec la petite tôle sur la gauche de la face avant niveau du radiateur. _________________ Un jour un type m'a contacté pour m'acheter la 75, et quand il m'a dit que c'était pas facile d'en trouver et qu'il avait la nostalgie de son ex-75 2.0 CARBU, c'est là que j'ai repris les travaux sur la mienne! ) |
|
|