| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Mat quadrifoglio Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 145 Qv Humeur:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 290 Localisation: Tours (37)
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 04:35 Sujet du message: Ampoules HIR |
|
|
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler des ampoules HIR?Je voudrais mettre d'autres ampoules en attendant de monter un kit de conversion xénon.J'ai trouvé ça sur ebay mais j'ai peur que cela soit de l'arnaque.Qu'en pensez vous?
http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XEN.....dZViewItem |
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Age: 30 Véhicule: 156 SW 2.4jtd 175 gris lipari/cuir gris Humeur:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 163 Localisation: Dammartin en goele/marseille/Roissy CDG
Voir mon garage
Niveau: 11
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
salut mat
ce n'est pas de l'arnaque, par contre perso je n'ais jamais testé, je compte le faire d'ici peu...
la seule interrogation concerne la durée de vie, j'ai peur que ça ne tienne pas la distance
en tout cas c'est sans doute le meilleur rendu/efficacité du marché en ampoules de base  _________________
http://peperoni-city.miniville.fr/ |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3781
Voir mon garage
Niveau: 46
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
C' est tres tentant et pas trop cher. L' efficacite? Ce n' est pas la couleur bleu qui fait mieux eclairer. A tester
@ Bass Ton : alors les Philips ? _________________

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Age: 30 Véhicule: 156 SW 2.4jtd 175 gris lipari/cuir gris Humeur:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 163 Localisation: Dammartin en goele/marseille/Roissy CDG
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
alain les photos sont dans le topic sur les halogenes
content de l'efficacité mais moins du rendu qui reste trop proche d'une ampoule classique meme si sur la photo ça sort blanc...
je vais tester ces HIR, je viens de les commander, je vous ferrez un CR comme il se doit  _________________
|
|
|

Age: 24 Véhicule: 145 Qv Humeur:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 290 Localisation: Tours (37)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
| J'ai donc acheté ces ampoules et je les ai montées.Résultat,c'est de l'attrappe nigaud!Rien de révolutionnaire comme annonçé sur le site,tout juste équivalent à de simples ampoules bleutées à 10€ chez norauto!Je vous déconseille donc ce produit. |
|
|
|
lilyanno59 Alfanatique

Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Merci l'ami au moins j'aurai pas fait de conneries |
|
|
|
al capone Alfamaniaque

Age: 36 Véhicule: GTV 24V/33 EVO II/ZAFIRA OPC Humeur:  Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 447 Localisation: savigny le temple
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai des philips sur mon zafira, et ça eclaire bien mieux que l'origine.
après , en essayer d'autres pour voir que ça n'eclaire pas mieux ou moins bien, je laisse ça aux autres.
ya trop d'arnaques de nos jours _________________
   |
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
perso meme si ça ne passe pas sur mon alfa la faute a la longueur de l'ampoule je suis convaincu du resultat c'est plus efficace que les philips pour le peu que j'ai pu voir
voici la tete d'une ampoule classique (ici philips xtreme)
et voici les HIR
Bon je viens d'essayer de monter les HIR et je dis bien essayer car se fut un echec, donc le CR ne sera pas celui que j'aurais aimer faire, la faute a une longueur d'ampoule trop grande qui vient butter sur le reflecteur interne du phare
ces ampoules finiront leur vie sur la clio de ma femme et là je pourrais vous dire quelque chose de concluant!
néanmoins j'ai quand meme pris 2 photos et je peux vous dire 2-3 choses
voici le rendu des philips xtreme
et voici celui des HIR
la differente est quand meme flagrante vu que ces 2 types d'ampoules sont en 55w... plus d'intensité lumineuse et moins de jaune pour les HIR!!!
dans les faits de ce que j'ai pu voir sachant que le montage n'etait pas optimal, l'illusion est bien là, c'est bien blanc et bien lumineux, l'automobiliste lambda peut se faire avoir :unedent:
je vous en direz plus une fois sur la clio de ma femme
en attendant à acheter avec extreme précaution car le montage peut etre impossible selon votre vehicule, sur 156 c'est pas la peine d'y penser  _________________
|
|
|
magio Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 SW 1.8 TS
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour comparer la puissance lumineuse de 2 lampes, il faudrait mieux photographier un mur gris éclairé par deux lampes différentes. Quand tu photographie une lampe l'appareil compense l'exposition.
Tu as raison de dire que la lumière est moins jaune puisque le filtre bleu enlève du jaune, donc de la lumière, il ne rajoute pas du bleu.
Si on compare deux lampes de puissance identiques, une blanche et une bleue, la bleue émet moins de lumière, mais l'impression visuelle est plus agréable sur la bleue puisque ça ressemble à la lumière du jour.
Sinon concernant ces lampes, je cite "AMPOULE SUPER XENON HIR 55 WATT TECHNOLOGIE HIR A REFLECTEUR INFRAROUGE" où qu'il est le réflecteur infra rouge ?? lesquels infra rouges sont strictement invisibles pour l'œil humain  |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs, il manque "DE LA MORT QUI TUE" à la fin de la description de ces ampoules !  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
magio tu as 100 fois raison mais je n'en suis pas à mon coup d'essai en matiere d'ampoules, j'en ais testé un paquet, meme si tout ce que tu dis est vrai je peux te garantir que le gain en luminosité (j'ai pas dit en efficacité hein ) est bien réel qu'il ya ait ou non compensation de l'appareil et ce n'est pas non plus un effet placebo etant donné que j'avais une ampoule de chaque...
maintenant pour le comparo avec un mur il etait prevu, j'avais deja fait les photos avec les philips mais les HIR ne s'installant pas dans leur logement, je ne pouvais que montrer le rendu visuel en terme de look et en terme de look je peux vous dire que c'est tres bon
je ferrais un comparo plus complet lorsque les HIR seront installé sur la clio de ma femme  _________________
|
|
|
magio Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 SW 1.8 TS
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle
On attend l'essai complet avec impatience
Sinon si tu as un reflex, tu peux viser le phare pile dans l'axe, à travers un papier blanc devant l'objectif et tu relève le diaph ou la vitesse obtenue.
Là tu mesure l'efficacité du flux lumineux et rien d'autre ... ce qui n'empêche pas de se faire plaisir avec des lampes de toutes les couleurs  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 05:33 Sujet du message: |
|
|
| Et bien Bass Ton tu as bien de la chance car moi le rendu n'a vraiment rien d'exeptionnel et en terme de visiblité c'est inférieur à mes anciennes ampoules H1 achetées à auchan.Prochain changement, ce sera pour du xénon en 6000K.Mais bon c'est 130€ minimum... |
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 08:22 Sujet du message: |
|
|
non non matt je n'ais surtout pas dit que ces ampoules etaient efficaces, je verrais bien sur la clio mais juste qu'en terme de look c'est plutot pas mal...
maintenant si ça eclaire que dalle, se sera a reserver a ceux qui cherchent uniquement le look comme pour certaines PIAA qui eclairent rien du tout  _________________
|
|
|
Bass__Ton Alfarniente

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
je continue mes recherches les amis et je crois que j'ai trouvé:
et pour patientez des photos:
je ne sais pas si ça eclaire bien mais en tout cas l'illusion est bien là
le test sur alfa bientot! _________________
|