| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Ptiseb "I'm a barbie girl, in a barbie world"

Age: 32 Véhicule: GTV 916 3.0 V6 Humeur:  Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 431 Localisation: Montlhéry (91)
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, un vrai meeting d'Alfistes c'est clairement le SPA ITALIA !
Sur 2 jours avec toutes les marques italiennes car même si on aime la marque au trèfle, on aime je pense aussi la marque au trident, au taureau ou au cheval cabré par exemple... et toutes les nationalités au niveau des participants se rencontrent sans aucun a-priori !!! Un programme dédié pour les amoureux de l'Automobile à faire au moins une fois dans sa vie d'Alfiste
L'an dernier, j'y étais et ce fut EXTRAORDINAIRE, j'avais pourtant garé le Gtv dans un coin et les alfistes (belges, anglais, néerlandais, français) sont venus naturellement à moi pour discuter le bout de gras et me dire que ma voiture était jolie ! De mon côté j'ai visité les stands lancia, ferrari, maserati, fiat et j'ai bavé sur bon nombre de modèles allant d'une fiat 500 customisée à une ferrari 355 GTS en passant par une lancia delta EVO Martini, un prototype Zagato, une lamborghini Countach ou bien une maserati 3200 GTAm, des anciennes dont je ne pourrai citer le nom et des bizarreries sur roues tout aussi sympathiques !
Des boutiques de produits dérivés, une bourses aux pièces anciennes, des clubs de toute l'Europe, j'en passe et des meilleures!
Il y en avait donc pour tous les goûts : du tuning de kékévin à la préparation de la mort qui tue à 172.000 $ ou bien des intégristes de l'origine au plastique d'essuie-glace près de 1970, etc...etc... Tout ce monde réunit par la MEME passion et ce quelque soit la grosseur de son porte-monnaie (la saucisse-frite était au même prix pour tout le monde )
ET SURTOUT point d'orgue de ce meeting, les sessions sur la piste de F1 pour se faire plaisir avec son joujou quelque soit la puissance ! Car le cuore sportivo à 5 km/h sur le parking cela va 5 minutes mais qui dit passionné de voiture, dit passionné de vitesse j'espère, et le seul moyen désormais demeure le CIRCUIT !!!
Donc sortez vos caisses et venez les décrasser sur piste même pour le plaisir de ne faire que 2 ou 3 tours, au moins vous y aurez goûter et cela vaut le détour et ne peut pas faire de mal à votre caisse quoique vous puissiez en penser ! Je ne ferai aucun commentaire sur les JTD
C'était mon petit point de vue sur la question.
PtiSéb. _________________
 |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 33 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (136 de 2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 2755 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 41
|
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: --Alfasud TI 77' A VENDRE-156 2.4 JTD TI A VENDRE--
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 2828 Localisation: Valognes(50)
Voir mon garage
Niveau: 42
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
je le conçois..............a mon grand regret....j'irais sur des oeufs desormais.....
 |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Age: 36 Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3138 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas si mal que ça ton topic (sujet à polémique, et alors ? On discute, on papote). Mais il amène d'autres questions à mon avis :
- faut-il être Alfiste pour être sur ce forum,
- est-on Alfiste car possédant une Alfa,
- 3 Alfistes qui se rencontrent, est-ce un meeting d'Alfistes,
- 2.000 nombrilistes qui possèdent une Alfa se rassemblent, est-ce un meeting d'Alfistes ? _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
ged Alfarniente

Age: 28 Véhicule: 156 SW Q4(à madame), 155 Q4 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 106 Localisation: Bourges
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
faire une visite de la rencontre des 2000 nombrilistes peut peu etre deboucher sur une visu d'une 8C
 |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Age: 36 Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3138 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
Laquelle ? La vraie ? Celle de 1928 ? Pas besoin d'être 2.000 pour la rencontrer, une vingtaine suffit..... On la même humée, touchée, sentie, et ......... entendue  _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: --Alfasud TI 77' A VENDRE-156 2.4 JTD TI A VENDRE--
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 2828 Localisation: Valognes(50)
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 07:08 Sujet du message: |
|
|
et ben faites en profiter tout le monde si vous voulez etre constructif....ca calmera les ardeurs et au moins on croira a ces notions de Partage....
MP-->Henricarine  |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 43 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1806 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
| HenriCarine a écrit: | Il n'est pas si mal que ça ton topic (sujet à polémique, et alors ? On discute, on papote). Mais il amène d'autres questions à mon avis :
- faut-il être Alfiste pour être sur ce forum,
- est-on Alfiste car possédant une Alfa,
- 3 Alfistes qui se rencontrent, est-ce un meeting d'Alfistes,
- 2.000 nombrilistes qui possèdent une Alfa se rassemblent, est-ce un meeting d'Alfistes ? |
Voilà qui est intéligent et tout au moins pragmatique dans la démarche!
L’église de l’an mil a eu ses grands représentant, tel les fameux abbés Odilon, Malleuil ou Gerbert, orateurs de grand talent et pourfendeurs de certain cotés de la société féodales autant que fidèle représentant de cette société d’alors! Aujourd’hui , je retrouve quelques analogies avec notre petit monde d’Alfiste! La "Guerpition" n’est pas loin! Je plaisante, qu’à moitié cependant! Racourci osé certe mais saisissant, grotesque pourrait penser certain et pourtant...
Quoiqu'il en soit, l'agressivité gratuite n'est pas de mise! Henricarine a bien recadré le débat!
Et pour répondre à tes question Henricarine, car enfin, tu les a posés pour qu'elles aient une réponse...?!
A la première et seconde question, je te dirais oui! La volonté même de s'inscrire sur un forum d'Alfiste présuppose déjà l'acceptation de l'existence même de cette "communauté", de ce petit monde qui regroupe une multitude d'individualités et qui, malgrès leurs différence même, ce reconnaissent à travers elle! Non seulement du fait d'être propriétaire d'une ALFA Romeo, mais ce simple constat ne suffit pas bien sûr (Adfice en faisait plus haut fort justement la remarque!) mais aussi dans le fait de ce différencier par un supposé esprit d'entraide et de camaraderie, de fraternité même (d'où l'analogie avec l'esprit de l'église et de ses grands et dignes représantants)!
A la troisieme, je te répondrai également oui et même "bien sûr" ou évidamment! A partir du moment où les postulat cité plus haut sont non seulement accéptés mais intégrés puisque la démarche volontairement faite, j'irais jusqu'à dire qu'un Alfiste seul est déjà un "forum" d'Alfiste dans le sens ou en lui, il regroupe tout ce qui fait les "spécificités" d'un forum d'Alfiste! Le nombre importe peu en fait! Juste la conscience que chacun des Alfiste en à...!
Ce qui répond, au moins en partie à ta quatrième question! Que ce soit à 2 ou 2000, l'important, c'est que chaque individualité Alfiste, aie la même conscience de ce pourquoi il est là avec d'autre Alfistes!
Voilà, ce qu'est, ou ce que que doit (devrait) être, les Alfistes et un forum d'Alfistes (Ordre très important...)!  _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Faire profiter quoi ? Le compte-rendu du meeting ? C'est là !
Rambo, je ne suis pas d'accord avec toi, tous les gens présents ici ne sont pas forcement Alfistes à mon avis. Quid de celui qui a acheté une 156 en remplacement d'une Xantia car ça a de la guule (mon cas) et qui passe pour se renseigner du degré de rouille actuel et de la fiabilité ? D'où il découle, à mon avis, que le fait d'avoir une Alfa ne transforme pas quelqu'un en Alfiste. Et inversement, un Alfiste peut très bien se retrouver à rouler en Citroën (le cauchemar ).
Un Alfiste n'est il pas simplement celui qui a la petite sensibilité propre au trèfle ? Le petit truc qui fait que ces caisses lui "disent" quelque chose ! Le coup de pot d'avoir eu un modèle sans trop de problèmes, car dans le cas inverse la meilleure volonté n'y resisterait pas, je pense. _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 43 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1806 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait exact Henri d'où ma dernière phrase...
Personnellement, je ne suis pas "Alfiste" depuis ma naissance...
Comme toi, j'ai été subjugué par la beauté intemporelle de la Diva et ce n'est que par la suite, grâce aussi à la "communauté" d'Alfistes, d'ici et d'ailleurs et qui répondent aux critères que j'ai cités plus haut, que j'ai appris, de pas son histoire, les spécificités propres à cette marque, à véritablement me passionner pour elle et sa production! Bien sûr que je suis bien plus attentif à ce qui ce dit ou ce fait sur la 166 mais sans vous tous, j'en serais très certainement resté à ce stade!
| Citation: | | Un Alfiste n'est il pas simplement celui qui a la petite sensibilité propre au trèfle ? Le petit truc qui fait que ces caisses lui "disent" quelque chose ! Le coup de pot d'avoir eu un modèle sans trop de problèmes, car dans le cas inverse la meilleure volonté n'y resisterait pas, je pense. |
Aussi mais le fait de s'inscrir sur un forum va au delà de cette simple définition, enfin devrait allér au delà... _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 36 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2887 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je parie que vous étiez bon en philo ... croyez vous que l'objet d'une communauté soit de se prendre la tête sur ce genre de chose ?
C'est d'abord l'entraide, après, on s'en tape de savoir si un gars qui a eu sa première alfa est un alfiste ou pas ... il a une alfa, si il a besoin d'aide, il pourra en trouver ici puisqu'on parle d'Alfa, pas de VW, BMW, ...
Chacun aura toujours son point de vue, autant dire que c'est comme le gueguerre Diesel contre Essence ... sportive ou pas, gna gna gna.. interminable, on en reparlera encore dans 10 ans, si ce n'est plus.
Ben bon courage avec ce super sujet ...
PS : ceci n'est que mon point de vue ... _________________ -->> 156 GTA <<--
"ça" (démonstratif) ou "sa" (possessif) ?
"il est allé" ou "il ait allé"?
Si tu sais pas, arrête tes fautes, ça pique les yeux, et regarde ici
Ça ne fait jamais de mal de se remettre en question ! |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 27 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7560 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
c'est comme le fait de dire que quelqu'un qui roule en Alfa JTD n'est pas alfiste _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 Turbo appelé Missile Sol Sol GTA Killer + Fiat Panda 100 HP GPL "la petite nerveuse qui fait la pige aux grosses fainéantes" + Yamaha FZ6S Fazer qui arrache le bitume Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2665 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une lapalissade  _________________
 |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 25 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 14394 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 72
|
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 25 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 14394 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 72
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
| AdfIce a écrit: | .....sont venues sur ce topic alors qu'on les voient jamais.....
|
| |