| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
gringo Dieseliste intégriste chevronné

Age: 25 Véhicule: Alfa 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 2216 Localisation: Nancy
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 14:38 Sujet du message: Comment importer un véhicule? |
|
|
Salut à tous,
En attendant d’avoir les photos de ma voiture je me suis dis qu’un petit topic sur les démarches administratives concernant l’importation d’un véhicule serait la bienvenue.
Les démarches pour importer un véhicule du Luxembourg sont assez rapides.
En premier lieu il faut savoir qu’au Luxembourg les plaques d’immatriculation peuvent être achetées par leur propriétaire par conséquent il peut arrivé que le vendeur garde ses plaques et la les démarches sont un peu plus compliquées sauf si on transport le véhicule sur un plateau.
Pour ma part l’ancien propriétaire m’a laissé ses plaques donc je n’ai pas eut ce problème.
Lors de l’achat du véhicule il vous faut absolument récupérer :
Un certificat de cession ou contrat de vente
Un certificat de conformité européenne ( dans mon cas le proprio me l’a remis sinon il faut en faire la demande au constructeur ( prix 130euros) ou à la DRIRE mais dans ce cas les délais sont plus long mais le certificat est moins cher, le mieux étant de le demander dans un garage Luxembourgeois qui la plupart du temps le délivre gratuitement)
Un certificat de mis hors circulation
La facture d’achat du véhicule
Et le Control technique si le véhicule a plus de 4 ans.
J'allais oublier il faut exiger le double des clefs et le code pour l'autoradio
De retour en France avant d’aller à la préfecture il vous faut passer au centre des impôt dont vous dépendez pour demander un Quitus fiscal. Pour celui-ci il vous faudra présenter :
Une carte d’identité
Un justificatif de domicile
La facture du véhicule prouvant que la TVA a bien été payée dans le pays d’origine du véhicule.
Maintenant vous pouvez vous rendre à la préfecture. Il vous faudra donc présenter :
Une carte d’identité,
Un justificatif de domicile,
Le certificat de cession ou contrat de vente,
Le Quitus fiscal,
Le certificat de conformité européenne,
Le certificat de mis hors circulation,
Le Control technique si le véhicule a plus de 4 ans,
Et une demande de certificat d’immatriculation.
Pour information j’ai mis deux heures à faire toutes ces démarches, ça m’a pris plus de temps à faire installer mes plaques d’immatriculation, par contre le « garagiste » m’a installer la plaque avant n’importe comment, je vous montrerai une photo c’est pitoyable.
Enfin ce topic ne concerne que les véhicules provenant de la zone euro. J’espère qu’il pourra vous aider dans vos démarches.
PS: vous devez obligatoirement prendre une assurance meme si les plaques sont luxembourgeoises. Il vous suffit du numéro de chassis pour faire assurer un véhicule. _________________

Dernière édition par gringo le Mer Juil 05, 2006 15:35; édité 1 fois |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Gringo, je pense que l'on va épingler ce topic du côté des petites annonces car bons nombres d'entre nous se posaient ce genre de question et donc cela va certainement en aider plus d'un !
Merci encore !  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|

Age: 25 Véhicule: Alfa 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 2216 Localisation: Nancy
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
ok pas de problème, par contre je savais pas du tout où le mettre.  _________________
   |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 14775 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 73
|
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Merci. Par contre j'ai une petite question : pourquoi j'ai pas eut de plaques provisoires mais directement les plaques définitives?  _________________
   |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 14775 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 73
|
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci.  _________________
   |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
y a t-il un site ou on peut voir des annonces de vehicules provenant du luxembourg,ou de belgique car les tarifs sont plus interessants que chez nous ?? _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passé par www.luxauto.lu pour le Luxembourg , www.vroom.be pour la Belgique et bien sur le plus connu je pense www.autoscout24.be _________________

Dernière édition par gringo le Mer Juil 05, 2006 15:39; édité 2 fois |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Tu as voiture.be et vroom.be |
|
|
|
PatriceMS Clan des Pélicans...

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 23
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pour l'import depuis la suisse, que j'ai pratiqué il y a qlq jours c'est un peu plus compliqué :
Tout est trés bien dit là : http://www.club944.net/nuke/ht.....amp;sid=50
Et pour moi cela c'est passé comme décrit !
Prévoir une journée entiére... _________________
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat car il contient de vrais morceaux d'Alfa dedans... |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15283 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 04:35 Sujet du message: |
|
|
ah oué, sympa Gringo, merci à toi !  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 2970 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 42
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
| si j'ai bien compris les infos de Gringo sont valable aussi pour la Belgique,Allemagne et Italie ? |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
A confirmer.
En tout cas on ne m'a pas demandé d'autres documents à la préfecture.
Mais avant toute chose il faut se renseigner avec le propriétaire si il garde les plaques d'immatriculation. _________________
   |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 36 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 4743 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 50
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne l'allemagne il faut acheter des plaques provisoires parce que la voiture n'en a plus au moment de la vente
quelques infos sur le site d'un concessionnaire alfa qui met des annonces sur la centrale, rubrique démarche d'achat, à priori les plaques provisoires coutent 380 euros
http://www.autohaus-kasselmann.de/french.php _________________
 |
|
|
|
| Page 1 sur 4 |
|