| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Doudou156 kestubois Doudou dis donc ?

Age: 26 Véhicule: 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 3696 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 46
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 16:14 Sujet du message: [Conseil] réception d'un PV en provenance d'Italie |
|
|
Si vous projetez de passer un weekend ou vos vacances dans une ville d' Italie dans un hotel,
SURTOUT
GARDEZ VOS BONS DE RESERVATION DE L'HOTEL
en effet, ils peuvent être utilisés pour comtester un PV
j'ai moi même fait l'expérience pour avoir reçu un PV de la police de Milan pour avoir circulé dans une "rue à trafic limité malgré les panneaux d'interdiction"...alors que mon hotel se situait dans cette rue
en fournissant une preuve comme quoi je circulais dans la rue en question, pour accéder à l'hotel...
le PV est classé sans suite....
c'est 100 euros d'économisés ( et le centre d'appel italien comprend très bien le français donc aucun soucis pour s'expliquer )
En surfant sur le net, je me suis aperçu que ce genre de PV était très courant  _________________ Alfa 156 1.9 JTD 04/2001 Grigio chiaro 145000 kms |
|
|
|
Rom1 Dédé Manooukian

Age: 38 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1995) + Renault Twingo Pack (2000) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4174 Localisation: Là où c'est qu'on cause eul'meilleur de la langue de France : le 37
Voir mon garage
Niveau: 48
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance... Moi j'ai du payer :
En juin 2008, j'ai passé une semaine en Sicile à côté de Palerme. J'étais en club avec ma femme. Nous avons décidé de louer une petite voiture pour aller nous balader.
Deux mois après notre retour en France, nous avons reçu un avis de l'agence de voyage nous disant qu'ils venaient de procéder à un retrait sur notre compte (forcément ils avaient la trace de la carte bleue -sablot inside), comme quoi, nous avions eu un PV pour stationnement non payé, avec copie du PV, mentionnant le numéro de la plaque, date, heure et endroit où le pv avait été émis...
Le pire c'est que nous n'avons jamais eu de papier sur le parebrise ni quoi que ce soit d'autre. Nous n'avons pas pu contester cette prune que nous n'avons jamais vue, mais que nous avons certainement eue (sont des petits marants les siciliens qui volent les pv sur les parebrise des voitures garées).
Bref, on nous a retiré 88€. _________________ 143 580 km : Changement de soufflet de cardan gauche
------------------------------------------------------
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|

Age: 26 Véhicule: 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 3696 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Rom1 a écrit: | , nous avons reçu un avis de l'agence de voyage nous disant qu'ils venaient de procéder à un retrait sur notre compte (forcément ils avaient la trace de la carte bleue -sablot inside).......
Bref, on nous a retiré 88€. |
depuis quand une agence peut se servir sur le compte d'un client? c'est nouveau ça?
tu l'a reçu 2 mois après
ben accroche toi, moi, je l'ai reçu 14 mois après...trop forts ces italiens
et c'est une chance que je possède encore, + d'un an après, les justificatifs de résa d'hotels
qui sait, je recevrais peut être d'autre  _________________ Alfa 156 1.9 JTD 04/2001 Grigio chiaro 145000 kms |
|
|
|
Rom1 Dédé Manooukian

Age: 38 Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1995) + Renault Twingo Pack (2000) Humeur:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4174 Localisation: Là où c'est qu'on cause eul'meilleur de la langue de France : le 37
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
en oui, l'agence de location a qui appartenait l'auto a du payer l'amende. Et pour récupérer ses billes, elles a ressortit l'emprunte de la carte bancaire. _________________ 143 580 km : Changement de soufflet de cardan gauche
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
kiba Alfoufurieux

Age: 33 Véhicule: 156 jts selespeed, lancia Y Humeur:  Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1207 Localisation: 61
Voir mon garage
Niveau: 30
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est illégal, à moins que ce ne soit stipulé sur un contrat, et encore.
A quelques exceptions, il n'y pas d'accord entre pays européens pour les pv.
@ doudou: tu as reçu le Pv écrit en italien? _________________
http://kibabeville.miniville.fr/env |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
non, je l'ai reçu en français...et j'étais loin de m'imaginer que 14 mois plus tard, j'allais recevoir ce PV _________________ Alfa 156 1.9 JTD 04/2001 Grigio chiaro 145000 kms |
|
|
|
alfistino Petit Modo

Age: 22 Véhicule: Alfa GTV 916 2.0 V6 Turbo Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7287 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 58
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
faut faire comme moi, passer entre les mailles du filet
combien de fois je me suis fait choper dans le village en Italie en 2007?
que ce soit pour conduite dangereuse ou encore tapage nocturne (faut dire que j'avais vraiment pas mal de son dans le coffre)
ptite papote et hop on repart  _________________
Un'Italiano vero
Attention : le regard de tueur du modo te surveille
Cherche un poste de conseiller commercial VN/VO dans le 95 ou alentours |
|
|
|
Rom1 Dédé Manooukian

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 07:57 Sujet du message: |
|
|
| kiba a écrit: | C'est illégal, à moins que ce ne soit stipulé sur un contrat, et encore.
A quelques exceptions, il n'y pas d'accord entre pays européens pour les pv.
@ doudou: tu as reçu le Pv écrit en italien? |
Ben justement il y ades accords avec l'italie. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a qu'avec l'espagne et le luxembourg (moi sur pour le lux) qu'il n'y a pas d'achange. En tout cas, tu as uine amende en italie, tu la payes. On vient d'avoir deux exemples là. _________________ 143 580 km : Changement de soufflet de cardan gauche
Mon Alfa 156 SW JTD115 |
|
|
|
Papa22 Alfamaniaque

Age: 55 Véhicule: alfa 166 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 449 Localisation: Bretagne
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ah, la Sicile.
Je crois que je vais aller m'y installer.
J'ouvrirai une agence de loc de voitures, et tous ceux qui paieront en carte bleue se verront débiter (le mot est tellement bien choisi quand on se fait mettre) d'une prune.
S'il y en a qui râlent, on devrait toujours pouvoir s'arranger avec les autorités locales.
Comme ça, la petite maison devrait pouvoir s'agrémenter d'une piscine et le garage d'une nouvelle Alfa.
Bon, je sais, c'est de la science fiction et c'est totalement impensable dans ces régions... _________________ Vous me fournites un plaie.
Vous me proposates un couteau.
Pourquoi eussiez-vous voulu que je ne tournasse point ? |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|