| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:09 Sujet du message: [Essai] Toyota Yaris, la dernière ... |
|
|
Youhou !!!
Me voilà parti pour une virée nocturne sur Nouméa ... Je vais louer une voiture, on me donne une Yaris, la dernière, en 1.4 il me semble ...
Celle ci est rouge, bien formée . Elle a une bonne gueule .
Je monte à bord . L'ambiance est moderne, résolument sportive dans l'utilisation des matériaux et l'agencement du TDB .
On s'y sent tout de suite bien . C'est confortable, agréable ... Adotpée !!!
Le démarrage s'effectue par un appui sur l'embrayage, clé tournée . C'est bizarre, et j'ai remarqué que ce n'était pas toujours évident . Je dirais bien que c'est un futur cas de panne ce machin ... Passons...
Je démarre donc . Les commandes sont douces, précises et évidentes . Tout tombe naturellement sous la main, tout est accessible. Il y a des rangements astucieux et utiles partout!!! Le compteur digital central est au final agréable. Un bon point . La clim est efficace, l'autaradio impeccable . On s'y sent vraiment bien . Les feux éclairent à souhait, on peut y aller !
J'ai 45 bornes de spéciale type Rallye corse pour me faire une idée de la machine ...
Et bien, c'est une REUSSITE TOTALE !!!!!
Cette petite voiture est géniale !!!! Freinage, direction, amortissement, tenue de route : le tableau brossé est parfait ! C'est un régal à conduire, et c'est de plus très facile et instinctif !!!!!
Le moteur est un peu mou bas régime, mais se rattrape largement dans les tours, dans lesquels il monte avec plaisir ...
Avis aus personnes désirant une deuxième voiture pour le foyer ou pour madame : pouvez y aller les yeux fermés !!!
Je ne me ferme d'ailleurs pas m'option pour plus tard .
Cette Yaris est un petit bijou ...
 |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 278
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que tu t'emballes pas un peu ?
J'ai conduit la même que toi, et ben j'ai trouvé ça pas terrible.
Du Toyota classique, sans saveur. Un comportement excellent mais encore plus fade qu'une Renault !!
Niveau moteur c'est clairement bon, mais étouffé quelque peu par le poids (très raisonnable mais la Yaris est plus courte que ses concurrentes).
En tout cas sur le sinueux, rien à voir avec feu ma 206 1.4 75ch, un régal sur les petites routes de la Réunion  _________________ 206 1.4 => 156 1.8
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel) |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
Ecoute non . Je considère ce véhicule comme il se doit . C'est à dire une petite voiture pour la ville ... Pas une bête de rallye !!!
Donc, cette considération bien en tête, je répète ce que j'ai dit : c'est un petit bijou, quand on voit la production auto actuelle dans ce segment ... |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie là-desus, car les autres citadines sont des compactes d'antan, avec le poids d'une berline.
C'était une Yaris "made in Japan" ? _________________ 206 1.4 => 156 1.8
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien ... Mais en tout cas je suis fan ...  |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça car à la Réunion les Toyota sont importées directement du Japon. La NC étant encore plus proche, ça doit être le cas
C'est un avantage certain, les Yaris 1ere génération "made in Valenciennes" étaient clairement moins fiables que leurs frangines japonaises. _________________ 206 1.4 => 156 1.8
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Certainement . En tout cas celle ci c'était la toute dernière ! Elle avait 600 bornes au compteur ! |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme voiture loc' !
Dans les mains d'un alfiste elle sera bien mieux traitée que d'habitude. _________________ 206 1.4 => 156 1.8
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|