Alfanatiques

[F1]hungaroring  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> La course automobile -> La course automobile -> Formule 1
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Merlin
Panda-man

Véhicule: Panda et 147 TS!

Voir mon garage
Niveau: 73

32226 / 32226
4992 / 15340
14888 / 15112

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 21:12    Sujet du message: [F1]hungaroring Répondre en citant

Le Grand Prix de Hongrie est encore aux éssais libres que c'est déjà le bordel Laughing
Rien ne va plus chez Renault et l'Espagnol est sous pression!!!Il doit bien sentir que Ferrari arrive vite Cool
En effet mister MELON vient de prendre 2secondes de pénalités pour manoeuvre abusive sur un concurent Laughing
Il a fait une queue de poisson à l'autre pilote qui sortait du stand!!!!
Autant dire qu'il ne reprendra pas encore de points à Schumi Cool

http://balboaman.labrute.fr
Merlin n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Anthony
"Le H c'est bien !"

Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150

Voir mon garage
Niveau: 50

4021 / 9575
4283 / 4571
4828 / 4830

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

forza ferrari
jackseg
Fossoyeur de topics propres

Véhicule: 335i de bourge et ancienne 147 GTA de pauvre branleur + mes pieds pour faire mon écolo (c'est à la mode il parrait)

Voir mon garage
Niveau: 41

1236 / 5376
2567 / 2567
2671 / 2806

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Alfa...

Ha non, je m'ai gouré de topic Embarassed
jackseg n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Merlin
Panda-man

Véhicule: Panda et 147 TS!

Voir mon garage
Niveau: 73

32226 / 32226
4992 / 15340
14888 / 15112

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même sanction pour Schumacher Surprised Il a doublé sous drapeau rouge Wink (KILEKON)
On va encore s'endormir devant le GP demain Sad

http://balboaman.labrute.fr
Merlin n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Anthony
"Le H c'est bien !"

Voir mon garage

4021 / 9575
4283 / 4571
4828 / 4830

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement massa est 2ème pour grignoter des points au championnat constructeurs

et comme il est "débarassé" de schumi il a un coup à jouer pour montrer à tous qu'il fait partie des gros bras de la F1
ScTonio
Alfamaniaque

Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive

Voir mon garage
Niveau: 27

143 / 1795
857 / 857
966 / 1000

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que de rebondissements dans ce grand prix...
À ce stade, il reste 12 tours et il n'y a plus de Renault en course. Ferrari est 3 ème avec Schumacher.
Força Ferrari
ScTonio n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
ScTonio
Alfamaniaque

Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive

Voir mon garage
Niveau: 27

143 / 1795
857 / 857
966 / 1000

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Abandon de Schumacher à 3 tour de la fin.
Il était resté en pneu intermédiaire alors qu'il ne pleuvait plus et que tout le monde était passé en pneu sec.
Honda première victoire.
ScTonio n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Flo27
Alfamaniaque

Véhicule: 164 TD Super Moteur HS & 164 T.Spark

Voir mon garage
Niveau: 13

7 / 370
176 / 176
200 / 224

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon grand prix. Ce n’est pas encore jouissif, mais il y a quand même du suspense ! Smile
Flo27 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
R1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150; BMW 325i e30

Voir mon garage
Niveau: 44

2366 / 6573
3138 / 3138
3386 / 3391

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les dépassement !!! mais bon, domage pour le baron rouge !
R1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeje
Alfoufurieux

Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat

Voir mon garage
Niveau: 29

257 / 2142
1022 / 1022
1174 / 1181

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un tres beau gp! Smile
jeje n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Anthony
"Le H c'est bien !"

Voir mon garage

4021 / 9575
4283 / 4571
4828 / 4830

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement super GP

je ne connais pas la cause de l'abandon de schumi mais de toute façon il était aux fraises avec ses intermédiaires, il aurait dû rentrer les changer Sad Sad

Mode Taliban Ferrari ON

GP nul à chier Crying or Very sad on avait l'occasion de combler l'écart Crying or Very sad Crying or Very sad

Embarassed
Mode taliban Ferrari OFF
blitz
Carbure au mazout !

Véhicule: Bientôt raide...mouarf

Voir mon garage
Niveau: 45

2174 / 7015
3349 / 3349
3528 / 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui c'est l'con qu'a pas serré la roue d'Alonzo?? Mad

C'est bien, p'tit. Mr. Green
Flo27
Alfamaniaque

Véhicule: 164 TD Super Moteur HS & 164 T.Spark

Voir mon garage
Niveau: 13

7 / 370
176 / 176
200 / 224

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le communiqué de presse de Renault

Suspense, rebondissements, passion… une course sensationnelle et un nouveau vainqueur de Grand Prix, avez-vous déjà vu un meilleur Grand Prix de Hongrie ?!

Quand ne pas finir est tout de même une fin en soi…

Avec trois points marqués pour son premier Grand Prix, Robert Kubica était finalement assez abattu dimanche soir après l’annonce de sa disqualification en raison du non respect du poids règlementaire de sa monoplace. Cette décision avait une relation directe de cause à effet sur le championnat puisque cela permettait à Felipe Massa de devenir 7ème et à Michael Schumacher de décrocher le point de la huitième place malgré son abandon. En conséquent, l’avance de Fernando Alonso au Championnat du Monde est désormais de dix points et Renault reste en tête également du Championnat Constructeurs avec sept points d’avance. Un week end chargé en rebondissements, mais qu’en est-il pour Renault ?

« Cela ne change rien pour nous », a expliqué le Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds. « Le résultat final en terme de différence de points est relativement minime. L’équipe peut se satisfaire d’avoir été capable de dominer la course dans toutes les conditions et que Renault ait été l’équipe forte en Hongrie. De même, nous sommes très confiants, la voiture aurait été tout aussi compétitive dans le cas d’une course sur le sec et je suis convaincu que nous aurions pu battre Ferrari. Malgré le fait que nous ne marquions aucun point ce week end, cela reste très encourageant pour les courses à venir. »

Fernando Alonso était également optimiste malgré son premier abandon depuis le Canada 2005 et son premier résultat hors des points depuis le dernier GP de Hongrie. « Je crois que les Renault n’ont jamais été aussi compétitives cette saison », commentait le leader du Championnat du Monde. « Alors quand vous vous trouvez dans cette situation, c’est bien entendu difficile de devoir abandonner car nous aurions pu marquer des points importants ce week end. Mais cela a été une course fantastique, j’ai doublé 14 monoplaces dans les vingt premiers tours et je me suis vraiment beaucoup amusé. Nous avons peut être eu un problème aujourd’hui mais notre niveau de performance a montré que Renault était toujours de la partie et Michelin a fait un fabuleux travail. Nous pouvons être confiants pour le prochain Grand Prix en Turquie. »

Quand ne pas finir signifie tout simplement abandonner…

Fernando Alonso a abandonné ce week end après 52 tours, juste après son second et dernier ravitaillement alors que l’équipe avait opté pour des pneus secs. En quittant la voie des stands, il était clair qu’il avait un problème à l’arrière. Un problème qui le poussait à la faute une première fois dans le virage numéro 1 et le forçait à abandonner dans le virage numéro 2. Que dire de plus. Les images télévisées ont montré que l’écrou de roue s’était détaché de l’essieu peu avant que Fernando ne parte à la faute. Les premières analyses laissent en effet penser que l’abandon de la Renault numéro 1 serait dû à un problème au niveau de l’essieu mais une étude plus poussée des pièces endommagées montre que le problème est ailleurs.

« Il y a un mécanisme de sécurité pour maintenir l’écrou de roue et il ne s’est pas déclenché lors du second ravitaillement » poursuit Pat Symonds. « Cela signifie que l’écrou était endommagé puisqu’il s’est détaché et qu’il n’a pas été rattaché correctement lorsque la nouvelle roue a été installée. C’est un problème qui sera facile à régler et cela ne met absolument pas en question l’exceptionnelle fiabilité dont fait preuve le R26 depuis le début de saison. Nous aurons une nouvelle solution modifiée pour la Turquie. »

Trois semaines de coupure, mais qui parle de coupure ?!

Les trois prochaines semaines seront plus que les bienvenues pour les pilotes, les équipes course et d’essais (tout comme les occupants du centre média) mais ne croyez pas que puisque quelques-uns sont en vacances le travail à l’usine s’arrête. Après tout, il y a un championnat à gagner ! Les bancs tournent à plein régime pour préparer les nouvelles spécifications du moteur RS26 pendant qu’à Enstone, la soufflerie fonctionne 24h sur 24 pour mettre au point les prochaines évolutions aéro. Et comme beaucoup de pièces aéro ne nécessitent pas toujours une validation en tests sur piste avant d’être montées sur la voiture, la R26 bénéficiera d’un nouveau package en Turquie.

« Nous avons un nouvel ensemble d’évolutions aéro pour la Turquie qui est prometteur », conclut Pat Symonds. « A Hockenheim, nous avons eu de grandes évolutions déjà, qui ont commencé à se montrer intéressantes et d’autres restent à venir. C’est vraiment grâce aux gens d’Enstone et de Viry que nous pouvons avoir un taux de développement aussi compétitif cette année. Nous avons dit avant l’Allemagne que la puissance pouvait osciller en Août et nous avons vécu un parfait exemple ce week end en Hongrie. Nous voulons maintenir notre avantage à Istanbul et chaque membre du Renault F1 Team travaille très dur pour que cela soit possible ».

Dernière édition par Flo27 le Lun Aoû 07, 2006 12:50; édité 1 fois
Flo27 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Anthony
"Le H c'est bien !"

Voir mon garage

4021 / 9575
4283 / 4571
4828 / 4830

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kubica a été déclassé et comme schumi a abandonné à 2 tours de l'arrivée il est classé et empôche 1 point Cool

par contre son abandon est lié à une rupture de suspension, sans doute après sa touchette avec heilfeld Sad Sad

ça confirme qu'il aurait du rentrer pour monter des "slicks", il aurait moins été aux fraises et moins susceptible de se bourrer en se faisant dépasser
nefastseven
Alfamaniaque

Véhicule:

Voir mon garage
Niveau: 24

94 / 1353
646 / 646
740 / 766

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'ensemble des abandons Trulli(arret a 5 tours de l'arrivée) et Shumi(arret a 3 tours) sont classés car la regle veut que pour etre classé il faut avoir parcouru au moins 90% de la course

sinon le commentaire de pat symonds me fait marrer car autant sur le mouillé les reno etaient plus rapide par contre sur le sec il n'y a pas photo les rouges etaient largement devant,il n'y a cas voir les qualifs(sans tenir compte des penalités)---> Schumi 1.18.875 Alonso a plus d'une demie seconde(1.19.364) , Massa 1.19.886 et Fisicho 1.20.924
donc Ferrari devant reno sur le sec....enfin on peut pas refaire le GP
ya plus cas attendre la turquie mais c'est un autre tracé,qui est bien different de la Hongrie
Page 1 sur 1