| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
grobibi Alfarniente

Véhicule:
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 9
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:14 Sujet du message: [grobibi] Un ch'ti biloute en alfa |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Cela fait qqs semaines que je squatte le topic et j'ai décidé de me présenter .
Je suis du nord de la france , agé de 24 ans et possède depuis peu une 156 .
Je roulais en seat leon que j'ai revendu pour acheter ma berline .
Après de trèeees longue recherche et après avoir revendu ma seat , il me fallait une voiture et vite !!
Je vous raconte brièvement mes péripéties :
" 1ere voiture :
Alfa roméo 156 sw , en 1l9 jtd , puce 140 cv . phase 1 . 7000 euros
On va chez le gars , tres sympa . Arras . Test de la voiture , la voiture est propre , c'est rare . Interieur cuir fauve . Gris metal exterieur . La voiture présente de nombreux coups et griffes , mais l'interieur est top pour une phase 1 . Il y a kit bose , sieges chauffant .
On repart d'arras , en se disant : finalement le 1l9 est pas si mal et la voiture aussi .
On sort le portable , on appel un garage où dort une 156 depuis qqs temps
Direction ............
Wattrelos , limite à la frontière belge , chez un garagiste .
La voiture ? Une 156 2.4 phase 1 , 140 cv .
La voiture est là , elle m'attend . Elle est bleu metal , limite noire . Elle est tres jolie , avec son pack sport , son becquet . Mais elle a qqs coups sur la carrosserie ( trace de frottements , qqs remfoncement ) . J'ouvre la porte , et son interieur m'accueille . Splendide , cuir gris clair , tout est en excellent état .
Je l'essai et putain , qu'est ce que c'est bon le 5 cylindres alfa en 140 cv . Onctueux , sa pousse , nickel .
Seul ombre au tableau : pres de 150 000 km . La carrosserie est pas tip top , et qqs babioles a voir ( vitre elec fatigués , anti brouillard félé , pneus a revoir )
Le garagiste , un arabe , me baratine pendant pres de 1h pour me donner son prix : 6400 euros
je sors du gars , je sais qu'il me reste 2 voitures a voir , et là c'est le coup de coeur . Si je trouve pas mieux , sa sera celle-ci !
Puis on reste dans le coin et rdv est pris pour une 3eme 156 a villeneuve d'asq . Il est 14h00 , on a faim , mais je suis plein d'espoir .
Celle qui nous attend , et une 156 berline , rouge en 1l9 jtd 115 cv . Phase 2 .
On arrive et là marie a le coup de coeur pour la couleur . moi bof , rouge je trouve pas sa top . En plus , pas de jantes alu ...
Le mec est sympa , la voiture aussi . Elle presente néanmoins qqs coups / griffes . Pas irréprochable . elle a un toit ouvrant , sa c'est top .
On ouvre , interieur cuir noir . tres joli . mais je prefere un cuir qui contraste . La phase 2 , pour l'avoir deja essayée , m'enchante vraiment .
Le tableau de bord est vraiment plus flatteur et les equipements son abondants .
On teste le 1l9 jtd 115 , et là on est surpris . il est souple , disponible , volontaire . Tres agréablement surpris par le moulin ( rien a voir avec le 140 cv du matin en phase 1 ) . Bon il est vrai que la sonorité du 5 cylindres est loin , mais je suis content et prend meme un peu de plaisir a conduire ce 115 cv .
La voiture a 94 000 km . L'interieur est pas vraiment nickel , la carrosserie non plus . Il manque qqs equipements ( jantes , commande au volant )
on sort de là en se disant , finalement pkoi pas un 1l9 ? moins cher en assurance , à la consommation , au prix d'achat et en kilometre .
Dernière chance , direction bully les mines a coté de lens .
Je suis content dans la voiture , je me dis , celle de wattrelos le 2.4 sera ma voiture !! Okay marie essaie de relativisé , oui mais 150 000 km ...
elle prefere la rouge .
On arrive et on voit la voiture .
Elle est gris sombre / bleu . sa lui va bien . marie qui n'aimait pas cette couelur sur photo , commence a changer d'avis . Et ses jantes en 16 pouces lui vont bien ( malgré l'absence de pack sport )
On voit la voiture , un peu sale ( on a pris le proprio au dépourvu ) . je tourne autour , j'inspecte , je m'attarde . Bin zut , ils sont où les defauts ???
Ah si , juste un léger poc sur la portière passager . Griffes ? eraflures ?? rien , nickelle !!!
le proprio vient , on discute , tres sympa .
Il ouvre la voiture , et là : elle est belle ! elle presente bien . Cuir noir momo , le mec avait vidé une bombe "plastic brill" dans l'habitacle et sur les cuir à la hate , histoire de ...
Je m'installe , examine , l'interiuer et comme le reste a l'exterieur . Legerement sale ( c'est relatif ) mais nickel .
Aucun reproche .
Sous le capot le 1l9 jtd 115 . On test la voiture , meme sensation qu'avec la rouge . Je l'aime cette voiture . On discute avec le gars , qui est chauffeur routier et part la semaine . Il ne rentre que le week end . C'est pour cela que la voiture affiche 57 000 km au compteur .
Il fait les entretiens ( vidange quoi ... ) une fois par an .
Les pneus arrière sont en fin de vie et les plaquettes aussi . mais le mec a tout sa en stock et le fournis au futur acquereur
Marie me regarde avec un grand sourire et me dit : celle là est bien .
Et je ferai donc un choix raisonnable . Voiture sans frais , peu kilometrée . J'ai eu moins le coup de coeur que sur la 2.4 , car elle fait plus classique ( couleur passe partout et cuir noir ) mais elle est mieux equipé ( clim bi zone , odb , 4 vitres elec , esp , asr , regulateur vitesse , retro elec , radio cd , commande volant ... ) , plus recente 2003 , et surtout moins kilometré ( 100 000 de moins )
le proprio est bcp plus sympa que mouloud à la frontière belge . C'est décidé sa sera celle -ci !!!
Ah oui , le prix : 7800 euros . c'est mon budget , et a ce prix j'ai pas grand chose pour ce kilometrage en berline diesel . Logan peut etre ?
Tres satisfait par notre choix raisonnable , on convient d'aller chercher le véhicule vendredi .
Le mec passe le Ct vendredi et on prend la voiture dans la foulée
Je suis super content , d'avoir touvé un véhicule avec une gueule , etat proche du neuf , peu kilometré , bien equipé , avec un cuir et un moetur qui me plait pour 7800 euros !!
 |
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
voici qqs photos
 |
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
après l'euphorie de l'achat et depuis 1 mois voici mon ressenti :
- Quelle gueule !!
-Quel plaisir à conduire , le 115 cv est assez "rageur" pour un diesel ...
- Que c'est beau , et les sièges sont très agréable .
QQs griefs , que je qualifierais d'alfisterie :
- Voyant airbag allumé en permanence : L'ancien proprio avait debranché la cosse sous le siège , et sa m'embete de payer pour un coup de valise
- VDC intempestif : résolu en braquant une douzaine de fois
- Son qui deconnait à droite : résolu en pulverisant du contact en bombe dans la cosse de la portière
- Centralisation qui avait du mal à reconnaitre la clé : résolu en changeant la pile
-ODB qui aime pas le chaud : résolu en mettant la clim
- Portière qui fermait mal , le boiton d'ouverture restait enfoncé : résolu avec du dégrippant
- clignotants qui tiennent mal la position dans les rond point : je change pas de commodo
Voilà ce ne sont que des defauts mineurs , mais qui agacent . heureusement grace à ce forum et mes talents de bricolo , cela a été résolu facilement .
C'est qu'on s'y attache à ces alfa ... pour ma 1ere je suis pas décu !!  |
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pour terminer :
mes modifications
Donc pour les malvoyants , j'ai changé mes repetiteurs lateraux oranges par des blancs , commandés sur ebay . A 19 euros fpin on se prive pas
Et j'ai modifié ma calandre aussi , je la trouve bcp plus classe comme cela !!
J'ai changé mon filtre à air .
Me reste les plaquettes avant / arrière à changé et le filtre à gasoil ( tout avait été fourni par l'ancien proprio )
Egalement changé mon autoradio par un sony , mp3 / usb acheté à un prix imbattable !! Le son est dejà bcp mieux
Je vais bientot changer les hp , car en carton c'est pas top !!
Et j'ai commandé une entretoise pour épouser la console centrale
Sinon , j'ai commandé :
4 jantes de GT en 17 pouces
E j'ai déjà reçu :
4 ressorts eibach -3cmCe sont les meme qu'alain
4 pneus 215/45/17 en goodyear
Restera bas de caisse et changer de pommeau
voilà pour ma présentation |
|
|
|
Doudou156 Ex Alfacing

Age: 25 Véhicule: 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1781 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi Biloute ( qui veut dire euhhhh....ça veut rien dire ) et bienvenue sur Alfanatiques
ça, c'est de la présentation, chapeau
très joli choix la 156...et je reconnais également quelques défaults que tu as...comme les commodos qui tiennent pas dans les ronds points...
salut _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2223 Localisation: Lille, Flandre Française
Niveau: 38
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue copain nordiste! T'es de où?
Sympa ta 156, un choix raisonnable, ce qui l'est moins, c'est le 17", mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi!
En tout cas apparemment, bonne pioche, et c'est vrai qu'elle sont attachantes nos gazouts!
Au plaisir de te rencontrer, qui sait un jour au RdV de l'Esplanade à Lille, si je vois une 156 Ph.II avec calandre cadamuro et cette couleur ( tiens oui d'ailleurs c'est quel nom cette couleur?), je saurais que t'es dans le coin...
@+ biloute! _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3677 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 46
|
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 6024 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 55
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et bravo pour ta présentation
belle affaire cette 156
les petits défauts que tu cites sont fréquents sur les 156 et les commodos y'a rien à faire c'est de la daube tout simplement
au fait une alfa rouge pimpon y'a rien de plus beau
ps : yapuka remplir le garage  _________________
 |
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis de douai .
Pour la couleur c'est ... c'est ... m'en souviens plus ! pourtant j'ai acheté il y a peu un pinceau retouche peinture
C'est un gris machin ...
Sinon pour les jantes , je touche les gommes en 17" bcp moins cher que les 16" et le look n'a rien à voir ... |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4332
Voir mon garage
Niveau: 49
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Elle est tres propre cette 156 et peu kilométrée pour le prix et c' est une phase II . Bravo
Tu n' as pas perdu de temps pour les jantes 17" et les ressorts Eibach. Elle aura un sacré look crois-moi Tu comptes installer des bas de caisse ?
Je l' ai deja mis dans le topic de Lovalfa :
Un tuyau pour les bas de caisse, chez Helvetia-spoiler => 118 € la paire
Le design est le meme que les pack sport

" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oui je compte biensur installer des bas de caisse .
Ceux de la pack sport sont les plus beaux
Mais je suis tenté par les bas de caisse redskins qu'on peux trouver sur ebay pour 70-80 euros fdpin .
J'ai pas un budget extensible , mais je tombe tjs sur de bonne occas'
4 jantes 17 GT neuves : 366 euros fdpin
4 pneus goodyear 215/45/17 neuf : 200 euros les 4
4 ressorts eibach pro kit -30 cm : etat neuf 115 euros fdpin
autoradio sony neuf , milieu de gamme : mp3 , aux , sub out , usb ... 60 euros
etc etc ...
donc pour les BDC , je suis pas pressé , j'attend la bonne affaire
mais je note le lien , et te remercie alain |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4332
Voir mon garage
Niveau: 49
|
|
|
|
grobibi Alfarniente

Véhicule:
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Oui ... c'est moi . J'ai vu une fois acheté que tu vais posté pour en faire profiter le forum
le mec les vendaient 100 euros + 30 euros de fdp .
La vente s'est terminée sans enchères , je l'ai contacté et l'on s'est mis d'accord a 118 euros fdpin .
Je les ai recu , ils sont quasi neuf !! |
|
|
|
romeogt DarkAlfa

Age: 26 Véhicule: Alfa Roméo 156 SW Ti - Alfa 33 Troféo Humeur:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 1623 Localisation: USSEL (19)
Voir mon garage
Niveau: 34
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenu!!! Très belle cette phase II!!! Si tu veux voir ce que ça va donner les 17" GT, tu vas sur mon topic de présentation, j'ai eu la même en phase III selective avec ces jantes...qui lui vont à merveille!!!
Pour le voyant airbag...essai de bidouller les fils dessous...tu les bougeotte on va dire...des fois ça enlève le voyant...ou pas... _________________ La 1ère: Alfa 146 1.6L TS L 120CV
La 2ème: Alfa 156 Phase III Selective JTD 115CV
La 3ème: Alfa 156 SW TI JTD 126CV (Actuelle)
La 4ème: Alfa 33 Troféo Boxer IE 88CV (Actuelle)
La 5ème (future): Alfa 75 Turbo Potenziata Numerata (A hope, a dream...& a future reality)
ALFA: Amoureux Loyalement Fan d'Alfa!!! |
|
|
|
regis75 Alfamaniaque

Age: 39 Véhicule: 156 sw ti 175 alfetta gtv 2.0 Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 298 Localisation: tourcoing
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
salut a tizote ami du nord elle est vraiment bien heut nouvelle carrette!!!  |
|
|
|
| Page 1 sur 3 |
|