| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
canard62 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 425
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 22:35 Sujet du message: [GT] En reflexion d'une gt.... |
|
|
bonjour, je suis en reflexion pour revendre ma magnifique alfa 156 et mon 600 bandit pour l'achat d'une alfa GT 150 jtd selective...
Plusieurs questions...
defaults de la voiture (série gt)?
au niveau d ela consommation? car le vendeur me dis 6L au 100 en conduisant tranquil.
reservoir de combien de litre?
le poste peut il etre changer facilement ne necessitant pas l'intervention d'alfa (j'aimerais mettre un petit sub pr ameliorer de mieux le son deja seduisant)?
les vidanges sont est encore accessible pas nos soins?
ne la trouvait vous pas bruyante vous?
prix des pieces?
merci bcp de vos reponses |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2221 Localisation: Lille, Flandre Française
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 38
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te répondre que du point de vue du moteur, possédant le 1.9JTD16V sur une 156, en 150cv, je peux te dire qu'on peut arriver raisonnablement à 6L/100 en roulant "correctement", avec une bonne portion de ville.
Sur la 156 le moteur se fait assez facilement oublier vers 2.000/3.000tpm sur l'autoroute.
Pour les questions sur le GT particulièrement, faudra attendre Franch... _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 696
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
C'est tout pareil que la 156, c'est la même base ( reservoir, conso...) _________________
 |
|
|
|
canard62 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 425
Voir mon garage
|
|
|
|
Fabrisss Alfarmacien

Age: 29 Véhicule: Alfa 156 2.4 JTD 175 Humeur:  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 43
Voir mon garage
Niveau: 5
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
pour la gt, j'en ai une, je trouve la voiture execellente.
je consomme un peu plus que les 156 2.4 JTD 175, mais je fais tout de même 900 kms mini en faisant que de l'autoroute.
Je n'ai rencontré aucun problème majeur. J'adore son comportement, elle vire bien en virage, j'adore.
Je vais la revendre bientôt, et je m'en reprendrai une ensuite. Valeur sûre... |
|
|
|
vivic Alfamaniaque

Garage vide ! A remplir...
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Si c'est toujours d'actu, tu peux mettre le desctiptif de la bandit + photos. Merci _________________ J'aime l'Italie, ça se voit non !
Vends Quad Kymco KXR 250 => + d'info en MP |
|
|
|
nsolaly Alfanatique

Age: 36 Véhicule: ALFA GT Eleganza Cristallo Azzuro Humeur:  Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 98 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:54 Sujet du message: Re: [GT] En reflexion d'une gt.... |
|
|
| canard62 a écrit: | | defaults de la voiture (série gt)? |
Pas de defaults majeurs, mais des petites broutilles qui de temps en temps ennuie. J'ai fait 30000 kms avec mon premier GT et j'ai du changer la vanne EGR à 15000. Mais je ne suis pas rencunier, je viens de la changer pour une autre FT !! comme quoi"
| canard62 a écrit: | | au niveau d ela consommation? car le vendeur me dis 6L au 100 en conduisant tranquil. Reservoir de combien de litre? |
Je fais tous les jours 100 kms pour aller à mon bureau, plus les visite cleint, soit environ 35000/40000 kms par an. Les 6 litres sont à mon avis une illusion, mais un 7L / 7.5L est facile à tenir. Par contre en diesel, j'ai noté sur un carnet mes pleins, et bien avec le gasoil BP Ultimate, c'est plus cher, mais tu fais beaucoup plus de kilomètre.
Pour le réservoir, cela doit être 60L
| canard62 a écrit: | | le poste peut il etre changer facilement ne necessitant pas l'intervention d'alfa (j'aimerais mettre un petit sub pr ameliorer de mieux le son deja seduisant)? |
Changer le poste n'est pas compliqu", la prise ISO à l'arrière demande juste un adaptateur. Attention toutefois à l'ampli Bose (si tu l'as). le seul problème que tu peux rencontrer c'est les commandes au volant. A voir, mais c'est possible et il existe des dizaine de post sur ce sujet. Pour l'entretoise, celle de la 147 est la bonne.
| canard62 a écrit: |
les vidanges sont est encore accessible pas nos soins?
ne la trouvait vous pas bruyante vous?
prix des pieces? |
Vidange : oui, mais il faut dépose la protection (je crois) de moteur. de plus l'écrou à l'air fragile, mais si tu n'es pas trop bourrin il ne devrait pas y avoir de problème
Bruyante : non, sauf si le joint de vitre est mal positionné, ou si la plage de coffre n'est pas dans son encoche
Prix des pièces : c'est cher, mais c'est le prix de l'exclusivité.
Pour info : vanne EGR 300€, révision 20000 kms : 350€, MO mécanique 65€ à Lyon en tout cas
Allez, bonne journée _________________ Vivre heureux avant de mourrir en paix |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2962 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 42
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Va voir les copains sur alfagtpassion ... il y a pas mal de chose au sujet de la GT.
Mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture qui a eu des défauts de jeunesse, comme beaucoup, mais qui sont résolus ...
Pour l'entretien, effectivement, tout se fait du dessous et surtout le filtre à air qui est une galère à changer (deux grenouillères à défaire pour faire basculer le capot de la boite à air et sortir le filtre rectangulaire par le bas) _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15247 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Tiens tant qu'on est sur le GT, question chargement (type bétaillère), c'est bien foutu le hayon tout ça ? _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2962 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal, bien dessiné pour le chargement facile je trouve ... le coffre est plutôt pratique avec des rangements fermes de ci de là _________________ -->> 156 GTA
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15247 Localisation: Normandie
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
merci, ça lui donne des points supplémentaires à ce GT.... niaaaarg pas craquer !  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
|
|
|
Alfiste forever Machiste fort rêveur...

Age: 31 Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP Humeur:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 2515 Localisation: Orléans
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
| top le coffre, pour un coupé, il est super habitable et pratique... |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Tu ne te casses pas trop le dos à choper ce qui se trouve juste derrière les sièges avant, quand tu as rabattu la banquette ? _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
|
|
|
Alfiste forever Machiste fort rêveur...

Age: 31 Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP Humeur:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 2515 Localisation: Orléans
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
disons que toi et moi on ne pas tout miser sur notre physique, surtout toi....  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Quand tu rabats les sièges ça te fait une sacré capacité de stockage, après le manque de porte arrière est certes un problème si tu n'as pas les bras assez longs
Ca qui m'avait bluffé aussi c'est le nombre de point de fixation de filets ... tu peux acheter des filets en option pour compartimenter le coffre. (par contre Alfa se touche franchement concernant le prix des filets ... celui qui est livré dans les version Sélective coute 100€!!) _________________ -->> 156 GTA
|
|
|
| Page 1 sur 3 |
|