| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Gatouille Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979 Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 514 Localisation: Puy de Dôme(Auvergne)
Voir mon garage
Niveau: 20
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:34 Sujet du message: [GTV] Porc club pour gatouille ! |
|
|
Voici le projet 2008, quand l'alfetta berline sera terminée et qq affaires règlées :
Un GTV 116 pour faire la "voiture bouchon" sur les circuits, vous savez comme sur les circuits pour enfants TCR
Quelques détails :
Moteur d'origine avec des arbres à cames de 1800 ou 1600 je ne sais pas bien mais avec des levées plus importantes, culasse rabotée, weber préparés.
Le moteur etait réputé très bien marcher, pour l'instant il est HS soupape tordues. A revoir.
Un radiateur d'huile de mercedes est monté avec une platine specifique de filtre à huile usinée.
Le tableau de bord est bien soigné, ainsi que les contreportes.
Carrosserie vidée, découpée(jupe arrière en grillage), vitres en plastique, arceau alu, 2 baquets, 2 harnais. Capot poly.
Peinture faite par pro de l'ancienne, les points de rouille classiques ont été traités par exemple les joues d'ailes dans le compartiement moteur, la voiture est saine.
Train avant complet de 75 TS, amortos bilstein.
Train arrière de 75 TS à carrossage négatif, disques de BMW (ou Volvo les versions diffèrent selon les sources), dans les roues avec etriers simple piston en alu "racing" !! En fait ce sont des etriers de visa toute bète, mais très légers (en alu) ils sont demontables on peut mettre donc l'entretoise que l'on veut en fonction du disque.
Bilstein egalement à l'arrière.
Boîte TS avec totobloquant pas de couple court (pour l'instant)
Durites aviation de partout, frein à main hydraulique, repartiteur de freinage reglable par molette dans l'habitacle.
Batterie en position centrale derrière le siège passager
Barre anti rapprochement avant et arrière, à l'arrière la "tôle de fond coffre" je ne sais pas si c'est le nom, a été virée, à la place un tube de forte section fait aussi de barre anti rapprochement et garanti une rigidité du chassis.
Le spoiler avant est hs, mais j'ai un moule par un garage du coin.
Les disques avant sont voilés.
Un second moteur est fourni avec l'auto
L'auto doit faire 900 kgs à tout casser...
Pas l'auto de Schumacher mais une base propre saine préparée par un méticuleux pour un tarif que j'estime très raisonnable. (12 000 francs)..
De quoi s'amuser, il y en a presque trop pour un gland comme moi, mais bon
Photos !
 _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Gilles GTV 17 Faites l'amour pas la guerre

Age: 59 Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET Humeur:  Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1350 Localisation: La Rochelle
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 31
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
houla!!!gatouille,tu as la un jouet formidable;.....mécanique accéssible,,plaisir de conduite........budjet,qui n'est pas catastrophique,.....une fois terminée;ça va etre le pied!!!!!!!
tiens! lors d'un precedent topic,tu nous a fait voir un garage de billom,j'ai une maison,la bas,rue des jardins,c'est ma soeur qui l'habite maintenant.........
je connais bien le coin... _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste. |
|
|
|
al capone Alfamaniaque

Age: 35 Véhicule: GTV 24V/33 EVO II/ZAFIRA OPC Humeur:  Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 440 Localisation: savigny le temple
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
et bien, c'est pas mal ça, tu l'as eu par connaissance parceque j'ai pas souvneir de l'avoir ou que ce soit sur le net. _________________
   |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 26 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10812 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 66
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée qui me trotte sérieusement dans la tete un Gtv 116 pour circuiter  _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
http://gillesgta.labrute.fr |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979 Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 514 Localisation: Puy de Dôme(Auvergne)
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ok Gilles si tu viens dans le coin MP
Euh disons pour la trouver que j'ai été premier dans un concours de circonstances
le hasard en discutant... _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Matth Alf'Xzibit

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 57
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
rhaaaa un fou furieux en plus  |
|
|
|
Gilles GTV 17 Faites l'amour pas la guerre

Age: 59 Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET Humeur:  Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1350 Localisation: La Rochelle
Niveau: 31
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
a quand,un championnat,alfanatique,,,,.sur alfa collector..,,,?baboon,va tre jaloux...... _________________ Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste. |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15004 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 73
|
|
|
|
invité Invité

Niveau: 0
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'il m'a l'air vraiment bien ce GTV ! C'est vrai qu'il a l'air soigné ! Superbe !  |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Si seulement il etait peint en gris uni, parce qu'entre l'alfetta berline toute repeinte avec des gotti et ce "truc" de pompier, je vais passer pour le zazou du village... _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
al capone Alfamaniaque

Age: 35 Véhicule: GTV 24V/33 EVO II/ZAFIRA OPC Humeur:  Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 440 Localisation: savigny le temple
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
ça choque pas, vu l'utilisation de la voiture. _________________
   |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bon le dossier alfetta berline etant presque bouclé, il faut trouver une occupation, demain je signe vers 10h du matin pour l'acquisition définitive de l'engin.
Pour rappel les photos et pour le boulot une remise en route et un changement de cullasse s'impose (moteur fourni en plus)
La voiture est fournie avec un CT donc je ne serai pas tributaire d'une remorque pour aller sur les circuits.
Me demandez pas pour le CT, c'est secret défense.
Je vais essayer de la passer en CG collection car elle est de fèvrier 1982, pas mal modifiée et le contrôle technique serait valable 5 ans.
Cette auto n'a aucune valeur en collection "origine" c'est pourquoi si je peux je la passe en CG collection sans regrets.
Si je peux car j'ai la carte grise normale donc ce sera très dur.
Pour le prix d'une auto d'occasion rincée je me fais ce plaisir.
Vu comme ma berline m'a enthousiasmé par son moteur et son comportement routier, j'ai hâte d'essayer de conduire sur piste pour piloter on verra
J'ose pas m'emballer..... sur un refrain connu
Merci au proprio pour sa patience (qq mois depuis sa réservation)
Je suis content
Pour la remise en route ce sera plus light que l'alfetta...
CHIC ! Je crois que j'ai fait une bonne affaire...
Je l'éspère car la dernière fois que j'ai acheté un bolide rouge :? :?
Bof
 _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire la carte grise, je pensais faire une normale, mais je demande sans espoir s'il est possible de faire une CG collection à la sous prefecture, on me répond oui il suffit de remlir une feuille et la signer :shock: :shock:
Moi qui pensais qu'il fallait justifier de la perte de la cg ou autre pb pour l'obtenir, et ben non je me trompais.
Du coup j'en ai profité car il faut que je vise juste :
L'auto est de fèvrier 83 donc 25 ans depuis peu, mais à la fin de l'année il faudra 30 ans pour pouvoir passer en CG collection.
De plus le "CT" disons miraculeux que j'ai ne pourra pas être renouvelé tous les 2 ans facilement...
Pour une auto aussi modifiée et destinée au loisir circuit sans aucun esprit de "valeur collectionnable" celà me semble mieux.
J'ai donc une carte grise collection et donc 2 alfetta en Cg collection pour Gatouille. :shock: :shock: :shock: :shock:
Je le répète la carte grise n'est pas un but, dans CE cas précis celà facilite les choses.
Gardez vos cartes grise normales quand vous pouvez. _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3153 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas trop les diférences d'une CG normal et d'une collection, mais l'histoire du CT tout les 5 ans c'est un bon plan pour ma 33 light parce que passer un ct avec une caisse modifié est un peu joueur (arceau, arnais, pas de siéges....).
domage j'ai fais faire ma CG ce matin mais bon elle n'a que 18ans la mienne, c'est une ptite jeune!!
tien nous au courant pour l'avancement de ce bolide  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3009 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
..............oui ........tiens nous au courant !! et plutot deux fois qu'une !!!!
............et je dis encore Bravo Gatouille....... :lol2l ....ca devient une habitude......
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
«C'est l'histoire d'une société qui va vers sa chute... Tout au long de sa chute elle se répète : "Jusque-là tout va bien." Mais le plus important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.»
[ Mathieu Kassovitz ] |
|
|