| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
El Patator Alfanewbie

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 1
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 09:39 Sujet du message: [GTV] V6 2L Turbo |
|
|
Salut Alfisti !
Un pote voudrait se prendre un GTV V6 2L Turbo, il m'a demandé conseil mais comme je connais pas l'auto ni ce moteur, eh bien je demande aux pros .
Voici ses questions :
1) La courroie de distribution doit être changé à quel kilométrage ou tous les combien d'années ?
2) Qu'est-ce qu'il y a surveiller en particulier sur le V6 Turbo, quelles sont les "faiblesses"/problèmes connus sur ce bloc ?
3) Même question mais pour l'auto en général (électricité, suspension etc.)
4) L'auto a une clim automatique ou manuelle ?
Merci pour vos conseils !
A+ |
|
|
|
baboujeunefou Alfarniente

Age: 24 Véhicule: gtv v6 turbo Humeur:  Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: puycasquier gers 32
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 10
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
1) pour un max de securité 80 000 kms ou 4ans
2)rien de particulier , turbo petetre a verifier et encore il souffle pas fort d'origine, le mien avait 140 000 kms et tirait fort! je connu 2 cas de segmentations detruites mais a 180 000 kms
c'est un bloc solide pour moi
3)enceintes qui gresille, freinage pas top, suspension sont mortesa 100 000 kms je dirais , triangle qui prenne du jeu (usure normale)
bruit d'air a haute vitesse,
4)clim manuelle
sinon c'est une super voiture, j'en avais une et je la regrette , j'ai trop envi d'en rachete une!
ca marche fort , un look terrible , apres c'est une voiture passion , c'est pas fait pour rouler tous les jours
un couple d'enfer, tu reprend tres bas dans les tours grace au turbo _________________ vend galet tendeur courroie access jtd neuf |
|
|
|
ben Alfanatique

Véhicule: non défini
Voir mon garage
Niveau: 6
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Super moteur |
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2683 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Le mien a 89000 bornes, effectivement je viens de refaire tout ce qui est amortos, triangles et cie (11 ans quand même).
Le moteur tourne du feu de Dieu et c'est vraiment une voiture terrible.
Le mobilier intérieur à tendance à un peu mal vieillir sur les phase I (console centrale entre autres) et j'ai des couinements dans les sièges mais rien de bien grave.
Un guide d'achat du GTV916 est paru dernièrement dans Top's car (lien sur le forum de Squadra Veloce)
Sur ce même forum également, les essais de Sport-Auto de l'époque http://squadraveloce916.free.f......php?t=783 _________________
 |
|
|
|
ALFAL45 Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: GTV 2L TS + Spider 3.0 V6 24s Humeur:  Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 431 Localisation: Orleans
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour El patator et bienvenue,
Comme toute les voitures, le GTV, qu'il soit en turbo ou atmo, est une voiture trés fiable si l'entretient a été correctement fait.
Concernant la clim, je ne serai pas aussi catégorique que baboujeunefou, il y a bien entendu des modèles avec clim auto (phase2). _________________
Spider 3.0 V6 24S, what else? |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|