| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15247 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:49 Sujet du message: Lotus prêt à changer de main ? |
|
|
| Reuters a écrit: | PSA Peugeot Citroën devrait présenter une offre de rachat aux actionnaires du groupe malaisien Proton Holdings dans les prochains jours, a rapporté la presse du pays.
Le Business Times, qui ne révèle pas l'identité de ses sources, écrit que la direction de Peugeot doit rencontrer les fonctionnaires du ministère malaisien des Finances ainsi que les dirigeants de Khazanah Nasional, une entité publique qui détient 43% du capital de Proton, pour discuter d'une offre.
Pour le Business Times, PSA a préféré avancer la rencontre à la suite d'informations faisant état d'un intérêt du constructeur allemand Volkswagen pour une participation de 51% dans la branche production de Proton.
Les fonctionnaires malaisiens et la direction de Proton n'étaient pas joignables pour un commentaire.
Le ministre adjoint des Finances, Nor Mohamed Yakcop, a cependant indiqué la semaine dernière que le gouvernement discutait avec beaucoup d'investisseurs potentiels au sujet de la vente d'une participation dans le capital de Proton, parmi lesquels PSA et Volkswagen, et qu'une décision pourrait intervenir en février 2007.
Le groupe malaisien DRB-HICOM a indiqué le 14 novembre qu'il envisageait également d'entrer au capital de Proton.
En septembre, PSA et Proton ont signé une lettre d'intention pour coopérer, notamment, dans le développement de produits, la production et l'assemblage de véhicules.
La Malaisie est le premier marché automobile d'Asie du sud-est. Avec 531.000 voitures écoulées en 2005, le pays a représenté près de la moitié des ventes réalisées dans cette région du monde.
Il offre aux constructeurs étrangers des coûts de production très faibles et leur garantit l'accès à la zone de libre-échange élaborée par les pays de l'Asean. |
Ben si un français chope Proton, il chope aussi Lotus...
Oui, je sais , ce n'est pas une news Alfa  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
invité Invité

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 0
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 00:13 Sujet du message: |
|
|
Oh non, pas çà !
Pas PSA propriétaire de Lotus !
Oh nonnnnnnnnn !  |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7593 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
au revoir la sportivité _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 278
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Puté nooooooooooonnnnnnnnn !!!
Des moteurs essence PSA dans des lotus ça serait pire que le "K" ou le VVT-i Toyota.
Des Elise avec les 2 moteurs 2L balourds et fades, non merci ! (le 2.0 138ch et même sa version "gonflée" à 180ch sont des bouses infâmes). _________________ 206 1.4 => 156 1.8
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel) |
|
|
|
blitz Carbure au mazout !

Age: 30 Véhicule: Bientôt raide...mouarf Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3527 Localisation: ...Tout' hin ô de ch'terril...
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
New Lotus Exige et Elise 2.0 HDI FAP, ça va l'faire...  _________________
"J'adore qu'un plan s'déroule sans accro .."  |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 26 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10721 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 66
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
La prise de poids serait aussi inévitable  _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
http://gillesgta.labrute.fr |
|
|
|
R1 Alfatiguable

Age: 23 Véhicule: Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150; BMW 325i e30 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 3386 Localisation: Strasbourg
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
RIP les sportives légères, et belles surtout ! _________________
Fiesta 1.25 16V Zetec => 145 1.6 TS "L" => 156 2.4 JTD 150 + e30 325i
Appelez moi Erwan  |
|
|
|
alfan Aléfan Rose

Véhicule: alfa au pluriel
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Lotus prenant du poids c'est la fin d'une conception de la voiture de sport.
vive la seven!  _________________ Un éléphant rose est une hallucination causée par l'abus d'alcool ou toute autre drogue telle que le cannabis.
Mes belles éphémères! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 26 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10721 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 00:20 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ton ami avec la seven, il passe quand faire une petite présentation avec son bolide  _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
|
|
|
alfan Aléfan Rose

Véhicule: alfa au pluriel
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 00:48 Sujet du message: |
|
|
ah ben ça il va être content!
Je lui dis, on fait des photos, voili voilà!  _________________ Un éléphant rose est une hallucination causée par l'abus d'alcool ou toute autre drogue telle que le cannabis.
Mes belles éphémères! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien lui avoir à Chenonceaux, faut surtout pas hésiter, je crois qu'une voiture comme ça fait toujours envie, si ce n'est par son look mais au moins par ses perfs et sensations!!!! _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 01:37 Sujet du message: |
|
|
Rappelez vous d'une chose : sans Fiat , plus d'Alfa ...
Si ce rachat permet à LOTUS de poursuivre son activité, c'est une bonne chose ...  |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7593 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
c'est sur mais sa va être au prix de la sportivité _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|