| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
invité Invité

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 0
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 02:05 Sujet du message: [E85] optimisation et conduite sportive |
|
|
Comme indiqué, l'optimisation d'un moteur essence passe par la maîtrise du cliquetis...
Afin d'améliorer la consommation à régime usuel, les ingénieurs ont optimisé le rendement des moteurs essences au régime moyen.
A charge plus élevée, la température monte du fait de la multiplication des cycles entraînant une appartition plus rapide du cliquetis...
Pour corriger le risque de cliquetis, les ingénieurs ont donc joué sur la richesse du mélange et l'avance de l'allumage ... mais ceci est au détriment du rendement du moteur...
Ainsi, plus le moteur est sollicité et moins son rendement est bon...
Oui mais zoro est arrivé, et grâce à l'E85 et son indice d'octane à 108, le rendement du moteur à haut régime reste excellent...
En d'autres terme, plus la conduite est sportive et moins l'écart de consommation entre l'essence et l'E85 est importante .. de l'ordre de 8 % à pleine charge sur la Saab.. alors que sur le papier nous devrions être à 40 %...
Donc pour nous alfistes épris de pleine charge l'E85 est clairement le carburant des vrais sportifs... |
|
|
|
Alfiste forever Machiste fort rêveur...

Age: 31 Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP Humeur:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 2515 Localisation: Orléans
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 01:21 Sujet du message: |
|
|
en voilà une bonne nouvelle, au moins une bonne raison d'allumer :
"Mais non chérie, je suis obligé de taper dans la mécanique, tu comprends, c'est pour moins consommer !!!!!"
"bah si c'est nono qui me l'a dit !!!!"  |
|
|
|
seyar21 Alfatiguable

Age: 28 Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2716 Localisation: DIJON
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
Imprime le topic dés fois qu'elle ne te croit pas !
Comme quoi l'écologie a du bon !  _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
|
|
Alfiste forever Machiste fort rêveur...

Age: 31 Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP Humeur:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 2515 Localisation: Orléans
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
c'est clair...  |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|