Alfanatiques

[E85] optimisation et conduite sportive (Ethanol, le carburant des vrais sportifs) 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> L'actualité automobile -> L'actualité automobile -> Actualités auto
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
invité
Invité

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 0

0 / 0
0 / 0
0 / 0

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 02:05    Sujet du message: [E85] optimisation et conduite sportive Répondre en citant

Comme indiqué, l'optimisation d'un moteur essence passe par la maîtrise du cliquetis...

Afin d'améliorer la consommation à régime usuel, les ingénieurs ont optimisé le rendement des moteurs essences au régime moyen.

A charge plus élevée, la température monte du fait de la multiplication des cycles entraînant une appartition plus rapide du cliquetis...

Pour corriger le risque de cliquetis, les ingénieurs ont donc joué sur la richesse du mélange et l'avance de l'allumage ... mais ceci est au détriment du rendement du moteur...

Ainsi, plus le moteur est sollicité et moins son rendement est bon...

Oui mais zoro est arrivé, et grâce à l'E85 et son indice d'octane à 108, le rendement du moteur à haut régime reste excellent...

En d'autres terme, plus la conduite est sportive et moins l'écart de consommation entre l'essence et l'E85 est importante .. de l'ordre de 8 % à pleine charge sur la Saab.. alors que sur le papier nous devrions être à 40 %...

Donc pour nous alfistes épris de pleine charge l'E85 est clairement le carburant des vrais sportifs...
Alfiste forever
Machiste fort rêveur...

Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP

Voir mon garage
Niveau: 40

1755 / 5017
2395 / 2395
2515 / 2629

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une bonne nouvelle, au moins une bonne raison d'allumer :

"Mais non chérie, je suis obligé de taper dans la mécanique, tu comprends, c'est pour moins consommer !!!!!"

"bah si c'est nono qui me l'a dit !!!!" Mr. Green
Alfiste forever n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
seyar21
Alfatiguable

Véhicule: Alfa 156 JTD 115

Voir mon garage
Niveau: 41

1290 / 5376
2567 / 2567
2716 / 2806

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Imprime le topic dés fois qu'elle ne te croit pas ! Laughing

Comme quoi l'écologie a du bon ! Mr. Green
Alfiste forever
Machiste fort rêveur...

Véhicule: GT 3.2l Q2 (moi) une méga super bombinette rouge pour ma femme, une panda 100HP

Voir mon garage
Niveau: 40

1755 / 5017
2395 / 2395
2515 / 2629

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair... Laughing
Alfiste forever n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 1 sur 1