| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
schloppa Champion de Kart AF

Age: 32 Véhicule: alfa 156 2.4 jtd sw, alfa 2600 coupé, triumph 955 ..... Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1430 Localisation: oise
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 13:17 Sujet du message: [Alfa giulia] Fiabilité |
|
|
Recensement des problèmes connus de l'Alfa Giulia
mécanique
- moteur fiables mais il est impératif de bien laisser chauffer la mécanique (eau et huile!!) avant de tirer dessus.
- joint spi de vilebrequin : quelques gouttes d'huile au sol sont sans gravité.
- boite de vitesse : usure du synchro de 2° (vitesse qui saute).
- train avant/arrière : fatigue des rotules et silentbloc (d'origine, ils ont plus de 30 ans quand même )
éléctricité
Indiquez moi les problèmes mécanique fréquents et connus pour ce modèle qui n'apparaissent pas dans cette liste pour mise à jour. _________________ Heureux papa tout neuf d'une petite Lilou
Alfa coupé 2600, restauration complète ici

Dernière édition par schloppa le Sam Jan 27, 2007 17:00; édité 4 fois |
|
|
|
DAVENNE Daniel Alfamaniaque

Age: 47 Véhicule: Giulia Super 1600 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 393 Localisation: ENSIVAL (Belgique)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 18
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
N'as-tu pas oublié le principal, à savoir les étriers de frein (principalement avant) qui grippent?
La pompe à huile à pression insuffisante en cas d'utilisation compétition? Les carburateurs Weber pas toujours faciles à régler? J'ai failli mettre le feu à des pneus se trouvant derrière ma Giulia en accélérant : suite aux pétarades, une flamme est sortie du pot d'échappement! _________________ Forza Giulia e tutti veloce!!! Comme les Giulia des Carabinieri, je pète le feu!
Candidats à la restauration de Giulia particulièrement bienvenus.
La Belgique vous salue. |
|
|
|
alfaspider81 Alfanewbie

Age: 43 Véhicule: alfa romeo spider 2000 coda tronca 1981 et alfa 156 1900 jtd pour tous les jours Humeur:  Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 4 Localisation: Region de HUY Belgique
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous les alfistes !
je suis nouveau et je me permet de donner mon avis aussi
Grosse maladie du bialbero de cette epoque la CONSOMMATION D'HUILE
(jeu au guides de soupapes en bronze + pas de bourrages au guides de soup. echappement).
petites Fuites d'huile un peu partout ! moteur, boite, pont .
circuit electrique peu fiable ( probleme de masse).
Petits defauts vite pardonne ! ! !
VIVA ALFA ROMEO
Alfistement. Alfaspider81 |
|
|
|

Age: 32 Véhicule: alfa 156 2.4 jtd sw, alfa 2600 coupé, triumph 955 ..... Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1430 Localisation: oise
Voir mon garage
|
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
petite mise à jour, post scindé par thèmes pour une meilleure lisibilité.
à venir : liste des soucis carrosserie _________________ Heureux papa tout neuf d'une petite Lilou
Alfa coupé 2600, restauration complète ici
 |
|
|
|

Age: 47 Véhicule: Giulia Super 1600 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 393 Localisation: ENSIVAL (Belgique)
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes toute ouie, car les "soucis carrosserie" sont légion, même s'ils sont moindres par rapport aux Bertone at autres GTV. Ailes avant, face avant, bas de portes, bas de caisse, attaches de cric d'origine, plancher avant gauche (très souvent remplacé ou à remplacer, et TROP souvent par une tôle plane : quelle hérésie!), fond de coffre, lien avec face arrière, tours d'aile arrière, tôle de liaison avec l'aile arrière, etc.
Autre thème à développer : les possibilités de refabrication en tôles nervurées d'origine, comment trouver des Carello d'origine, même si un expert en restauration Alfa m'a dit que certaines Giulia sortaient d'origine avec des optiques Carello, Elma ou Siem? Fiabilité des refabrications disponibles par rapport à l'origine Alfa Ricambi? _________________ Forza Giulia e tutti veloce!!! Comme les Giulia des Carabinieri, je pète le feu!
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
| DAVENNE Daniel a écrit: | | Nous sommes toute ouie, car les "soucis carrosserie" sont légion, même s'ils sont moindres par rapport aux Bertone at autres GTV. Ailes avant, face avant, bas de portes, bas de caisse, attaches de cric d'origine, plancher avant gauche (très souvent remplacé ou à remplacer, et TROP souvent par une tôle plane : quelle hérésie!), fond de coffre, lien avec face arrière, tours d'aile arrière, tôle de liaison avec l'aile arrière, etc. |
Comme les Bertone alors ...  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, sauf que les pièces de refabrication, ou les pièces communément appelées pièces pirates, semblent s'adapter mieux, être mieux formées et/ou finies pour la Giulia Berline que pour les Bertone, GTA ou GTV.
Et j'ai eu la "chance" d'acquérir ma Giulia Super "dans son jus" et non après "restauration" style "cochonnailles" (désolé, Touffy). _________________ Forza Giulia e tutti veloce!!! Comme les Giulia des Carabinieri, je pète le feu!
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins sur ce point, au moins, tu sais de quoi tu pars et tu évites les mauvaises surprises !  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|