| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16167 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:50 Sujet du message: [WTCC] Saison 2007 |
|
|
Une epreuve en France
Auto - WTCC : 2007 sur les chapeaux de roues !
La troisième saison du WTCC, qui débutera le 10 mars prochain sur le circuit de Curitiba au Brésil, sera placée sous le signe de l'évolution et de la nouveauté. Durant l'intersaison, de nombreux changements ont, en effet, été opérés au niveau des réglementations et de l'organisation des meetings.
Le calendrier s'est, tout d'abord, étoffé et de nouveaux pays organisateurs ont fait leur apparition. Au programme de la saison 2007, 11 meetings de 2 courses chacun contre 10 l'an dernier ainsi que l'introduction de deux nouveaux circuits en ville, Pau et Porto. La cité béarnaise, réputée pour son tracé urbain des plus sélectifs, sera donc le théâtre de la seule manche française de la saison tandis que les rues de la ville lusitanienne renoueront avec le sport automobile, 47 ans après leur dernier Grand Prix de Formule 1. Les Pays-Bas et la Suède seront aussi de la partie. Les circuits de Zandvoort et d'Anderstorp accueilleront, en effet, les épreuves initialement programmées au Mexique et en Turquie.
Ca bouge aussi pour les pilotes et les écuries
BMW, champion pilote et constructeur en titre, verra notamment l'arrivée dans ses rangs du jeune prodige, transfuge de l'écurie Alfa Romeo, Augusto Farfus. Le Brésilien, intégré au sein du team Schnitzer, remplacera Dirk Muller, parti en FIA GT. Et la firme bavaroise misera décidément sur la jeunesse, puisqu'elle intègrera à l'équipe Italy-Spain, un jeune retraité de la monoplace, l'Espagnol Felix Porteiro. Reste néanmoins l'expérience de pilotes de renom : Andy Priaulx, Jorg Muller et Alessandro Zanardi. Fidèle au constructeur allemand, Priaulx, double champion de la discipline, remettra donc une nouvelle fois sa couronne en jeu.
Pari différent en revanche chez Seat. Le constructeur espagnol, deuxième en 2006, confiera, en effet, ses quatre Leon à des pilotes chevronnés. Avec une moyenne d'âge de 39 ans, le Français Yvan Muller, l'Espagnol Jordi Gene et l'Italien Gabriele Tarquini rempileront pour une deuxième année. Ils seront rejoints par un ex-pilote de Champ car et de Nascar, le Mexicain Michel Jourdain Jr.
Chez Alfa Romeo enfin, James Thompson est le seul pilote confirmé à moins de quinze jours de l'ouverture du Championnat. La firme italienne, occupée à développer la 8C competizione pour l'endurance, ne sera pas présente officiellement en WTCC pour la deuxième année consécutive. A l'heure où les rumeurs d'une arrivée prochaine de Fiat (maison mère d'Alfa) dans le Championnat se font persistantes, c'est donc au volant d'une 156 vieillissante que Thompson tentera de relever le défi.
Calendrier 2007
Curitiba (BRE) : 10 et 11 mars
Zandvoort (HOL) : 5 et 6 mai
Valence (ESP) : 19 et 20 mai
Pau (FRA) : 2 et 3 juin
Brno (CZE) : 16 et 17 juin
Porto (POR) : 7 et 8 juillet
Source:equipe.fr _________________ L'histoire d'Alfa Romeo
Tous les modèles de notre marque
Le meeting en touraine
http://balboaman.labrute.fr |
|
|
|
tralalfa Alfarmacien

Age: 29 Véhicule: 156 1.8TS et 75 2.0TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: Jura
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Salut !
ça y'est on connaît le 2ème pilote pour l'année prochaine ...
olivier Tielemans. Jamais entendu parler, un vrai inconnu
A voir en piste, mais pas forcément une star. Heureusement que Thomson a rejoint les rangs
L'équipe Alfa Roméo N. Technology a engagé Olivier Tielemans comme 2e pilote pour la saison 2007 du championnat WTCC 2007. Il roulera donc aux côtés de James Thompson.
Le pilote néerlandais de 22 ans a déjà beaucoup d'expérience notamment dans les formules monoplaces (formule 3000), le DTM et la Mégane Eurocup. "C'est surement la plus belle opportunité qu'il m'ait été offerte, c'est donc peu dire que je suis content. Le DTM est la série la plus compétitive dans laquelle j'ai couru, j'espère donc que cette expérience me sera précieuse dans ma nouvelle équipe. N. Technology est une équipe de pointe dans le WTCC, j'espère beaucoup apprendre aux côtés de James Thompson. J'attends beaucoup de la deuxième épreuve du championnat qui se déroulera aux Pays-Bas, d'autant que j'habite tout près de Zandvoort, où j'ai déjà roulé de nombreuses fois. Ma connaissance de la piste sera certainement précieuse pour l'équipe et pour moi".
"Avec James Thompson, nous avons un pilote de pointe", révèle le directeur général de N. Technology Mauro Sipsz."J'ai toujours eu en tête de l'associer avec un jeune pilote talentueux et nous avons trouvé ceci en Olivier. J'ai l'espoir que N. Technology continue à gagner avec ces deux pilotes".
source : fiawtcc.fr
1ère manche le 11 mars
A+
Aurélien |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 09:26 Sujet du message: |
|
|
Prions mes amis, prions... pour que la 156 soit encore (un peu) compétitive...
Ah, Farfus...  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
Seb_145 Alfoufurieux

Age: 21 Véhicule: 145 JTD L Pack Sport Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1966 Localisation: Au pays des Ferias !!... Dax (40)
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, croisons les doigts  _________________ Forza Alfa Romeo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alfa 145, Je T'aDore!!  |
|
|
|
taz974 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 278
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai confiance en Thomo
Mais c'est certain que la 156 ne jouera pas la gagne cette année _________________ 206 1.4 => 156 1.8
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel) |
|
|
|
tralalfa Alfarmacien

Age: 29 Véhicule: 156 1.8TS et 75 2.0TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: Jura
Niveau: 4
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Première course très difficile pour nos favorites. Eliminées toutes 2 dès le 1er virage en 1ère manche
2ème manche difficile en partant en toute fond de grille. 11ème à l'arrivée pour Thompson je crois .
Mais le pire, c'est les 2 triplés BM, mais ça il vaut mieux l'oublier ...
Belle victoire de Farfus qd même, mais plus en rouge
Allez à+
Aurélien |
|
|
|
Sylvain Alfoufurieux

Age: 47 Véhicule: Bertone 2000 furious / Fiat cinquecento / alnera Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 1735 Localisation: 69 Chaponost
Niveau: 34
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Misère pour les 156. La saison risque de ne pas être une fète. TOTALEMENT DEPASSEE _________________ Poussé pas derrière, pas trop vite devant
ex 156 2,4 JTD 175 TI fumée noire
Puis le retour à la genese |
|
|
|
david Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Spider 916, 75TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 776 Localisation: Enghien, Belgique
Niveau: 25
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:08 Sujet du message: |
|
|
Si je pouvais engager l'Exage avec de bons slicks j'irais sauver l'honneur d'Alfa
Ils vont faire une 159wtcc ? Ce serait bien mais à mon avis ca va être très difficile d'aller chercher les bm et seat, elles ont l'air vraiment abouties. |
|
|
|
david Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Spider 916, 75TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 776 Localisation: Enghien, Belgique
Niveau: 25
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ah j'avais pas tout lu, ils préparent la 8c, faut espèrer qu'elle restera belle malgré les apendices aérodynamiques et les sponsors _________________ Je me donne trois mois pour que mon Exage soit sur ses roues !!! |
|
|
|
Gtv70 AlFlècheBleue

Age: 36 Véhicule: Alfa GTV TS 2.0 - Alfa 156 SW TI 2.4 JTDm Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 1479 Localisation: Plancher Bas, Franche Comté
Niveau: 32
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais, en WTCC c'est Fiat qui reprend le flambeau l'année prochaine, Alfa se concentre sur l'endurance. _________________ Alfa GTV type 916 T.SPARK 2.0 - 150 cv
Alfa 156 SW 2.4 JTDm 20v - 175 cv
En résumé, 325 chevaux de bonheur
http://www.clubgtv916.com |
|
|
|
alfiste one Alfarmacien

Age: 32 Véhicule: alfa romeo 156 2.4 JTD SW 150 Humeur:  Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 25
Niveau: 3
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est claire que ce n'était pas top pour alfa dimanche dernier au WTCC. Espèrons que la 8C réussira son entrée en endurance : 1ere course au 24h du Mans en juin je crois  |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15411 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
| Sylvain a écrit: | | Misère pour les 156. La saison risque de ne pas être une fète. TOTALEMENT DEPASSEE |
Sans écurie officielle, de toute manière, il ne fallait pas trop en espérer . _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
Seb_145 Alfoufurieux

Age: 21 Véhicule: 145 JTD L Pack Sport Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1966 Localisation: Au pays des Ferias !!... Dax (40)
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
| alfiste one a écrit: | C'est claire que ce n'était pas top pour alfa dimanche dernier au WTCC. Espèrons que la 8C réussira son entrée en endurance : 1ere course au 24h du Mans en juin je crois  |
wai il faut espérer que la tendance change.. _________________ Forza Alfa Romeo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alfa 145, Je T'aDore!!  |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
| Ca roule pour Alfa en WTCC et TF1 annonce la course de PAU en direct dimanche prochain dans auto moto ! Juste le départ ou mieux ??? |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pris sur le site de la FIA :
3 minutes des meilleurs tours ...