Alfanatiques

Alfa Test Drive - Strasbourg 2007 - Part. I  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Brera et Spider
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
HenriCarine
Coin coin

Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III

Voir mon garage
Niveau: 44

2037 / 6573
3138 / 3138
3252 / 3391

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 01:13    Sujet du message: Alfa Test Drive - Strasbourg 2007 - Part. I Répondre en citant

J'y suis allé, et j'ai testé :
- le Spider en 2.2 JTS,
- la Brera en 3.2 V6 JTS Q4 SKY VIEW,
- la Brera en 2.4 JTDM 210 SKY VIEW,
- la 159 2,2 JTS Selespeed.

Essai du Spider 2.2 JTS
Présentation dynamique : effectués par un des pilotes, l'ABS de dernière génération et toutes les aides à la conduite sont à priori peu contraignantes, une dérive de 8° du train arrière est permise (les pneus crissent en attaque dans les rond-points, ça glisse et on n'est pas repris par l'électronique. Visiblement elle est là en garde-fou : c'est bien). Ça freine fort et bien, les évitements d'urgence en freinage appuyé en virage sont "facilement" négociables : le chassis est superbement rigide
Niveau habitabilité rien à redire, c'est Alfa - c'est beau. L'anti-remous (plaque en plexy en option à 200 €) est appréciable, à 100-110 c'est agréable de rouler capote baissée.
Impression au volant : effectivement le chassis est lourd mais la direction reste précise et agréable. Si vous voulez faire du circuit avec : passez votre chemin, sinon comme voiture plaisir La boite est très agréable (débattement court du levier, enclenchement sec et précis). Il n'y a que 185 ch. mais j'achèterai .

Essai de la Brera 3.2 V6
Habitabilité : il faut le considérer comme un strict 2, à l'arrière ça ne rentre pas. Un conducteur de 1m77 et c'est obligatoirement un nain derrière lui..... Si le passager avance son siège on peut y plier un adulte derrière.... c'est vraiment du dépannage les places arrières !
Motorisation : ça ronronne joliement, les 4 roues motrices tiennent très bien le pavé, la transmission intégrale se fait entendre (pont arrière) quand les roues arrières reprennent leurs appuis (c'était un test, non ? Mr. Green ), par contre le moteur est ULTRA linéaire Shocked . Peu de sensations de puissance en tant que conducteur, alors en tant que passager on se fait chier... encore un piège à points même pas stimulants Mad . Se faire bouffer en accélération (50-120) par le JTDm 200, c'est frustrant (et on a plus de sensations dans le fuel....). Avoir la plus forte motorisation et avoir comme seul plaisir le ronronnement du moulin : je n'achèterai pas Mad (rendez-nous le V6 GTA, il était linéaire aussi mais il envoyait du grain, LUI).

Essai de la Brera 2.4 JTDM 210
Premier vrai fuel moderne à mon actif. Effectivement la conduite est bien plus agréable, on peut enfin rouler à 50 en 4eme, ça accélère de folie, l'insonorisation intérieure est bien faite mais ça n'a toujours pas la souplesse (c'est le terme le moins erroné que j'ai trouvé) d'un essence. Ce moteur m'a quand même réconcilié avec le fuel, le jour où je ferais plus de 50.000 km/an j'en achèterai un sans trop trainer les pieds Wink

Journée sympa où j'ai pu conduire 841 ch. en 4 voitures différentes (bon, j'y ai laissé un point quand même Laughing ) et me faire enfin une impression sur la Brera. Et bien c'est une impression mitigée, je ne sais pas trop comment la classer :
- berline : trop petite = loupé,
- sportive : il manque 100 ch. = loupé,
- autre segment : je n'ai pas trouvé = loupé.
Ah si j'étais riche, je la prendrais quand même. Pourquoi ? Car elle est belle

Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)

http://www.tem-la-firme.com/46634.jpg

Tant qu'y a pas mort d'homme....
HenriCarine n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
Bryce
Alfamaniaque

Véhicule: 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport

Voir mon garage
Niveau: 15

14 / 488
233 / 233
288 / 292

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé moi aussi le Spider 2.2 JTS et la Brera 3.2 V6 Smile
Dans les deux cas, on ressent le poids très important, ça donne une impression de grande "densité"...
Par contre la conduite est très précise, et le poids n'entraîne pas de déformation de la caisse et est très bien maîtrisé par l'amortissement: pas de tangage, de roulis...
J'ai trouvé l'embrayage un peu difficile à doser (j'ai calé à un feu... Embarassed) et la boîte très fermes (je sortais de ma 156...), mais on s'habitue vite.
Le V6 fait un bruit rauque très sympa, mais je ne connais pas le V6 Arese, donc je ne peux pas comparer...
Bryce n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Bryce
Alfamaniaque

Véhicule: 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport

Voir mon garage
Niveau: 15

14 / 488
233 / 233
288 / 292

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques vidéos du dvd distribué en souvenir:

http://www.dailymotion.com/vid.....lfaromeo8c

http://www.dailymotion.com/vid.....omeo-brera

http://www.dailymotion.com/vid.....meo-spider
Bryce n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 1 sur 1