| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
ScTonio Alfoufurieux

Age: 39 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 1092 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:17 Sujet du message: Grand Prix de F1 à Versailles |
|
|
Une majorité de professionnels de l’automobile (54%) est favorable à l’idée d’organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Versailles comme le suggèrent des membres de la municipalité. Néanmoins, tous s’entendent sur les risques environnemental et sécuritaire qu’une telle course peut présenter.
Depuis que Bernie Ecclestone, patron de la F1, a annoncé abandonner le circuit de Magny-Cours, plusieurs membres de la municipalité de Versailles envisagent la création d’un Grand Prix de Formule 1 dans la ville en 2009. Cette idée qui a déjà largement fait débat au sein du Gouvernement a également suscité de nombreuses réactions des professionnels de l’automobile. A la question "seriez-vous favorable à l’organisation de ce Grand Prix", une majorité de professionnels (54% des 417 votants ) a répondu "oui". Mais 46% des votants sont contre : la grande majorité (38% des votants) pour les risques environnementaux et sécuritaires qu’une telle course pourrait entraîner, les autres (8%) parce que ces courses automobiles ne sont plus selon eux en phase avec les problématiques de notre société.
Toute la semaine, cette question a fait débat sur le forum. Néanmoins, à la lecture des réactions des professionnels, quelle que soit leur position, tous s’entendent sur le fait que cette course pourrait présenter des risques pour le patrimoine et la sécurité des pilotes et des habitants. "Pourquoi pas si cela est techniquement possible dans le respect de l’environnement, du patrimoine et de la sécurité des pilotes et du public", écrivent en résumé ceux qui sont pour. "Organiser un GP de F1 en ville est aujourd'hui une aberration (…) les dégagements et un accès rapide pour les secours sont primordiaux", souligne ceux qui sont contre, en référence au récent accident de Robert Kubica au GP de Montréal.
En outre, plusieurs professionnels remarquent qu’il serait préférable d’organiser un nouveau GP dans des villes dotées de circuits de qualité – Le Mans… - plutôt que de créer un circuit artificiel. On notera que depuis les membres de la municipalité auraient proposé une solution alternative avec le quartier de Satory, qui possède un circuit où sont notamment testés les chars de l’armée.
Emilie Binois |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Une chose importante à savoir . L'intérêt général des administrés , surtout ceux ne résidant pas dans le centre , n'est pas une priorité à Versailles .
Tout ceux qui sont venus chez moi de jour peuvent vous le dire ... Ce n'est pas très reluisant ... |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
je suis pas pour
vaut mieux un bon vieux circuit qu'un circuit urbain _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
ScTonio Alfoufurieux

Age: 39 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 1092 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Versailles n'est pas forcément la ville qui convient mais ces messieurs souhaitent que cela soit près de Paris. |
|
|
|
Matth Alf'Xzibit

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 57
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
je suis pas pour non plus
ils veulent ca a coté de Paris ?
ils ont qu'a aller chez Mickey, ils en parlaient a un moment.
pas de probleme pour les hotels et de la place pour faire un circuit ya que ca la bas.
quant à Satory, pour etre aller de jour chez Wolf, je confirme, et ce circuit, il a des mauvaises ondes, hein coyote  |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1603 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 33
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
VERSAILLES ???
Woaouh !!! SUPER !!!
On s'en fout du voisinage, de la polution, des nuisances sonores et visuelles et ... tutti quanti !!!
Faut pas déconner !!! ON A DEJA LES FEUX D'ARTIFICES, LES GRANDES EAUX ! LES VIDEORAMAs !! LE TRAIN sur pneus QUI FAIT IECH quand on est pressé !! LES CARS DE JAPONNAIS qui nous bouffent toute la Place d'Armes, et maintenant ?.. ceux des POLONNAIS, des TCHEQUES, et des UKRAINIENS qui laissent des papiers gras patout !! le défilé du 14 juillet, l'arrivée du tour de France et ... etc ... etc..
BORDEL !! si on nous fait un circuit à VERSAILLES ?? moi ?.... je signe tout de suite !!!
LES GLACES de la GALERIE sont embuées par l'haleine des touristes qui fourrent leur nez partout !!...
Les parquets séculaires sont gondolés par le passage des éléphants teutons !! ...
Le Hameau de la Reine ?... c'est le rendez-vous des baiseurs de tous poils !!
Le Grand Canal est jonché de poissons rouges crevés (à cause des capotes ingérées !) qui remontent à la surface ...
Le Trianon c'est réservé aux politiques !!!
VERSAILLES ??? .... C'EST DEJA MICKEY !!!
... ALORS ???!!...
Pourquoi pas un circuit ???... Hein ??
NDLA... je suis prêt à vous le dessiner ! moi ! le circuit ... je je vous jure qu'il serait pas à piquer des hanetons !!! NOM de DIOU !!  _________________ L'obstination ? c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
Anthone Alfoufurieux

Age: 30 Véhicule: 156 2.4 Jtd (136) Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1516 Localisation: Achères (78)
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
A Versailles ... bah z'ont pas fini entre les pavés et les feu rouges ...
 _________________ pouic pouic clong clong crrrrr ... oui ... mais elle est belle mon Alfa !
http://douille-violente.labrute.fr/ |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
un circuit en ville c'est nul....
tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de depassement en F1 moderne,ils ont viré San marino pour ça(soit disant),monaco a part montrer les $$$ et les €€€ ça sert a rien,il faut des vrais circuit pensés pour pouvoir depasser
donc un GP en ville que ce soit a paris,marakech ou new york ce sera pareil........pas de depassement _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: Lyon
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons si Magny Cours disparaît, il y a peu de chances qu'il y ait de nouveau un GP de F1 en France, la politique Ecclestone étant d'aller dans les pays "riches" et d'arriver à limiter les GP en Europe. _________________
 |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1603 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
comment ça ?... pas de dépassement !!!
Ben mrede alors !!! Vous connaissez Versailles ??... vous ???
Et l'avenue de Paris ??... hein ? On peut y dépasser à 6 de front ... sur 2 kms !!!
J'vous l'dit ! moi !!!... je vous le dessine et vous verrez qu'on peut y dépasser à l'aise ... dans certaines parties et se goinfrer des murs dans d'autres ... avec des virages dignes du gazomètre et des côtes à 15 % ... en plus ...
Bonne idée !! les pavés !... c'est bonard pour les suspensions et les pneus !!  _________________ L'obstination ? c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
Anthone Alfoufurieux

Age: 30 Véhicule: 156 2.4 Jtd (136) Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1516 Localisation: Achères (78)
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
En plus y'a tout plein de petits restos et bistrots sympas où les meilleurs pourront flaner en attendant les mulets ...  _________________ pouic pouic clong clong crrrrr ... oui ... mais elle est belle mon Alfa !
http://douille-violente.labrute.fr/ |
|
|
|
ForzaAlfa Alfanatique

Age: 42 Véhicule: 156 SW 2.4 jtd 175 Cavalli Pack sp ! ! ! Humeur:  Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 83 Localisation: St germain en Laye
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Un grand prix de formula one a Versailles......WWWAAAHHHOOOUUUUUU !!!!! Le rêve ! ! ! Ouvrez la billeterie ...vais pas pouvoir tenir longtemps ! !  _________________ Un mazout oui,pas un hd,cd,dc (i)ou un d, mais un JTD 175 ...de f-o-l-l-l-l-i-i-i-i-i-i-e ! ! !
Team Forza Italia.... |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|