jpa974 Clan des Pélicans...

Age: 37 Véhicule: Milano pélican Humeur:  Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 1334 Localisation: Pas très loin de Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:50 Sujet du message: [Miniatures] LA nouveauté du moi. |
|
|
Bonjour.
N'ayant pas grand chose à vous apporter concernant les modèles à l'échelle 1, je me propose donc ici d'animer une rubrique miniatures avec entre autres les dernières nouveautés.
Je vais donc commencer par la dernière création de la marque TRON l'Alfa 6C Jankovits de 1938.
Tout d'abord un peu d'histoire.
Sous cette carrosserie crée par Graber se cache en fait une des deux 512 conçues en 1938 par Wilfredo Ricard alors ingénieur de la marque. La 512 était une monoplace animée par un 12 cylindres boxer en position centrale. Malheureusement le début de la 2eme guerre mondiale allait mettre fin au développement de celle qui devait assurer un retour à de meilleurs résultat à la marque car le palmarès depuis 1935 n'était plus ce qu'il avait été.
Les frères Jankovits concessionnaires Alfa Romeo à Fiume (ville Italienne avant de redevenir Yougoslave!) qui avaient acquis l'un des deux châssis typo 512 et l'avaient équipé d'un 6 cylindre de série le carrossèrent ainsi:

Une miniature digne d'Angello Tron. Simple mais d'une très belle finition n'est malheureusement disponible que tout montée dans la série Tron Club sous la référence 77 ce qui fait que son prix avoisine les 150 euros. _________________ Merci Darracq
Salut les Alfistes...
  |
|