| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Fifouille Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: Fiat Maréa WE 2.0 20v Humeur:  Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 254 Localisation: Dans le Var
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Attention, je parlais pas du 2.0 Turbo (Vécisse), mais du 2.0 Twin Spark, qui est aussi un multisoupapes...
C'est vrai que je me pose la question de l'agrément de ce TS, quand je lis ce que vous dites sur le 2.5 V6... _________________ Un p'tite chanson perso :
http://www.dailymotion.com/vid.....ous-titres |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2223 Localisation: Lille, Flandre Française
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 38
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est vrai que ca me paraît juste un 2.0 TS sur une 166, faut la tracter quand même...
Par contre y'a quand même des boites manuelles sur les 166 v6? Vous me faites peur là! _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
Fifouille Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: Fiat Maréa WE 2.0 20v Humeur:  Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 254 Localisation: Dans le Var
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui ! quand même !
c'est pas des BV6 d'ailleurs ??
Ca doit mieux marcher qu'avec une BVA
| | | "il a quand même décimé toute une division d'panzer... ha... il était dans les chars ??? non, dans la limonade. Soit à c'qu'on t'dit !!!" | |
_________________ Un p'tite chanson perso :
http://www.dailymotion.com/vid.....ous-titres |
|
|
|

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2223 Localisation: Lille, Flandre Française
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais là je les entends tous parler de BVA 4 vitesses, je flippe pour mon futur achat, dans 6 ans!
Nan j'déconne j'espère bien garder la TI plus longtemps que ca, mais c'est vrai que la 166, c'est une berline hors-norme...
Comme toutes les Alfa dans leur catégorie d'ailleurs!
C'est pour ca qu'on les aime nos Alfa, malgré ce qu'elle peuvent nous en faire baver ( hein Rambo?)
"on est tout d'même pas venus pour beurrer les tartines?" _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1941 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 06:05 Sujet du message: |
|
|
C'est clair Teddy qu'il faut les aimer vraiment trés fort parfois mais normalement, elles nous le rendent bien!
Nefasteven n'a pas tord mais c'est manifestement trompé de version quand il a pris la boite auto car les symptôme qu'il décrit, bien que réél, je l'ai moi même souligné, ne sont pas aussi marqué (mais le manque de couple sous les 3500 est, même en boite 6 averré) qu'il semble lui le subir et si je met le STR, ce défaut est en partie gommé.
Et c'est ce que j'aime avec cette voiture justement! Calme, placide même en dessous de 4000 en conduite paisible et rageuse et une vrai catapulte au dessus de 4/5000 tr.
Quand je lit par certains que la 166 avec le 2,5L est limite "sous-motorisé" ça me fait quand même sourire tout en reconnaissant qu'un 3,0L ou 3,2L est bien sûr encore plus "naturellement à l'aise" dans cette magnifique berline.  _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bah voui, n'empêche c'est beau de dire ça, parce que c'est vrai qu'on peu toujours "plus plus", mais être satisfait de ce que l'on a en en reconnaissant les défauts...et en aimant les qualités bien sur...
Chapeau bas, m'sieur Rambo! _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
leonardo Alfarmacien

Age: 34 Véhicule: alfa 166 jtd 2001 Humeur:  Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: montpellier, Languedoc-Roussillon
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ca donne envie de passer a l'essence tous ca !
Je vous envie un peu , vous qui avez la chance de rouler en v6
J'ai ma 166 depuis trois semaines et je l'apprecie plus de jour en jour ,
mais quant je soulève le capot je cherche les chromes des pipes d'admission du v6 mais a la place : le gros cache en plastoc du 2.4 jtd
Enfin je vais pas me plaindre car avec le maigre budget dont je disposais
trouver un exemplaire comme celle qui est miene est exeptionnel ( model 2001 payée 4200 euro ! 178000kms pas une bosse interieur nickel)
Ce que j'aprecie c'est le confort et la tenue de route , et l'insonnorisation
Des fois le soir , je vais dans le garage pour la regarder jé crois qué yé soui amoroso (le dite pas a la blonde )
JOlie auto Rambo57 joli essai aussi  _________________ Leonardo---------------Alfa potenza |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: Alfa Roméo 166 V6 2.5L 24 S Humeur:  Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1941 Localisation: Brignoles (83)
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci leonardo! Content pour toi aussi! De toute façon, en Mazoute ou en V6, elle est irresistible!  _________________
http://rambo166.spaces.live.com/ |
|
|
|
leonardo Alfarmacien

Age: 34 Véhicule: alfa 166 jtd 2001 Humeur:  Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: montpellier, Languedoc-Roussillon
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'elle est canon la ragazza
Et la coupe est toujours d'actualité , élancée , racée bref tout ce qu'il faut ou il faut
Le week-end dernier j'ai parcouru 200 kms a son volant : 178000kms et pas un bruit suspect .j'ai passé le controle samedi , il ne m'a rien trouvé ormis une legère deformation des pneus avants :prochain investissement
j'ai actuelement 4 hankook (j'aime pas les marques chelou) si quelqu'un peut me conseiller sur la marque a acheter
Voila , j'aimerai aussi metre un cd (ya pas les cables dans le coffre...) j'ai lu sur un autre topic que c'est un poil galere...
Voila ciao Rambo57 (au fait 57 c'est pour le departement? je connais un peu la moselle ) et ciao a tous les autres collectionneurs de trefle
LEO  _________________ Leonardo---------------Alfa potenza |
|
|
|
Rambo57 Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfanatiques.com/fo.....p;start=45
Oui, le 57 est bien pour la Moselle! Mais je n'y habite plus.
Pour avoir les CD, le plus dur, c'est d'avoir le chargeur! (Je l'ai eu sur labay pour 400 euro (Tu peux l'avoir à meilleur tarif si tu est patient) Le faisceau, c'est de l'ordre d'une quanrantaine ou cinquantaine d'euro.(Commandé par ALFA)
Il faut que t'assure que tu ais bien l'armature métallique qui supporte le lecteur GPS et le lecteur CD! Même si tu n'a que le GPS et apparament pas de chargeur de CD (ce fut mon cas et heureusement pas l'inverse...!), c'est bon, tu l'a! Car sinon, les prix ne sont plus les mêmes...
Pour le montage, il te faut enlever, la moquette de la partie concernée dans le coffre pour la fixation du chargeur bien sûr mais aussi la banquette arrière, les seuils de portes, ensuite démonter l'ICS pour pouvoir faire passer le faisceaux et le brancher.
|
|
| Page 2 sur 2 |
|