| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
schloppa Champion de Kart AF

Age: 32 Véhicule: alfa 156 2.4 jtd sw, alfa 2600 coupé, triumph 955 ..... Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1430 Localisation: oise
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:05 Sujet du message: type, numero moteur, chassis ...comment reconnaitre son alfa |
|
|
Il est trés courant sur les giulia, de retrouver un moteur d'une cylindrée différente de l'origine, voir un assemblage de piece et dans les cas extrêmes, une caisse dont l'origine ne correspond pas à la carte grise
- Premiere chose pour identifier un moteur rapidement, les cigles de fonderie.
voici une liste (testa = culasse et basamento = bloc moteur)
le plus visible est celui de la culasse (testa) au dessus de la pompe a eau , en face du radiateur
- Deuxieme chose, voici une liste complete des alfa de 1949 à 1972, regroupant l'année de production, le type et les differents numéros moteur, chassis et serie..
Une excellente base de données pour les alfistes, permettant de connaitre l'origine de son moteur et de sa caisse.
voici le lien : http://www.alfaclubdc.com/ProductionList.pdf
Edit touffy : j'ai post-ité !  _________________ Heureux papa tout neuf d'une petite Lilou
Alfa coupé 2600, restauration complète ici
 |
|
|
|
DAVENNE Daniel Alfamaniaque

Age: 47 Véhicule: Giulia Super 1600 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 393 Localisation: ENSIVAL (Belgique)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 18
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Et concernant les sièges? Moi par exemple : Alfa Giulia Super 1600, avec sièges "cuoio cinghiale skai" et une couleur de carrosserie "faggio (AR 516). Cette couleur semble ne pas correspondre (bordeaux foncé) et mes sièges sont effectivement en "cuir" skai de couleur brune. _________________ Forza Giulia e tutti veloce!!! Comme les Giulia des Carabinieri, je pète le feu!
Candidats à la restauration de Giulia particulièrement bienvenus.
La Belgique vous salue. |
|
|
|
DAVENNE Daniel Alfamaniaque

Age: 47 Véhicule: Giulia Super 1600 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 393 Localisation: ENSIVAL (Belgique)
Niveau: 18
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
D'après un topic de gazoline.net, le nom complet de ma teinte bordeaux foncé est "faggio amarante" (AR516).
Plus de nouvelles concernant la dénomination des sièges? En tissu ou en skai? Suivant les années? _________________ Forza Giulia e tutti veloce!!! Comme les Giulia des Carabinieri, je pète le feu!
Candidats à la restauration de Giulia particulièrement bienvenus.
La Belgique vous salue. |
|
|
|
Gatouille Alfamaniaque

Age: 42 Véhicule: Alfetta 2000 Berline 1979 Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 560 Localisation: Puy de Dôme(Auvergne)
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci très bonne idée ce document !!!
Si quelqu'un a la suite après 1972...  _________________ Grazie Giancarlo !! |
|
|
|
tatchoune Alfarniente

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: Mons Belgique
Niveau: 11
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant et très utile ce post ! merci  _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
Si vous avez un problème en électicité/électronique contactez moi |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|