| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
vallardy Alfarniente

Age: 49 Véhicule: 164 TS super 1995 ... ALFA 6 119A 1980 ALFA6 119A 1982 ALFA 146 1.6 BOXER 1996
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 9
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 33 giardinetta 4x4 en 4 ans et 80mkm, seuls pépins: émetteur et récepteur embr. et deux silencieux d'échappement.
Les 2 weber DC, la pompe à eau, le support de BV, les étriers, les tissus (tweed de laine chiné gris hyper solide et confortable), les poignées de portes plates, la serrure de coffre, l'étanchéïté, les roulements, les trains roulants NO PROBLEM.
Sur ma 33 Boxer 1.7 16V QV gardée 4 et 80mkm: premier moteur 1 courroie de distri cassée, 1 levier de vitesse cassé à ras de la fourchette (par ma femme 1m55 45 kgs) puis 1 piston percé. deuxième moteur d'occasion acheté à 70mkm et mené à 148mkm à la vente: 1 pompe à eau.
Corrosion à l'intérieur du réservoir d'essence remplacé par un neuf.
Problèmes avec les poignées de portes, le ventilateur de chauffage claqué, à coups d'injection (surtout par temps de grand froid et en altitude ex:col du Galibier le 13 juillet 2000 à minuit -5 et tempête de neige de retour d'Espagne). Grosses vibrations dans le train avant (triangles).
Freinage très bon malgré le manque de réactivité de la pédale.
Tissus impécables, moteur frugal, BV super, perfo hors normes pour un 1.7, tenue de route extra qui s'améliorait avec la vitesse. Détestait rouler sous les 120 km/h. Jamais aucun soucis de corrosion de caisse ni de soubassement, ni d'infiltration d'eau. Le Rafale sur 4 roues _________________ La polygamie est illégale, pas la polyalfie. |
|
|
|
schloppa Champion de Kart AF

Age: 32 Véhicule: alfa 156 2.4 jtd sw, alfa 2600 coupé, triumph 955 ..... Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1430 Localisation: oise
Voir mon garage
Niveau: 32
|
|
|
|
eagle3 Alfanatique

Véhicule: '94 Alfa 33 1.3 i.e.
Niveau: 5
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai fait sur ma 33 1.5 85ch de 1984:
Caloristat neuf.
Pompe a eau et courroies distribution neuves.
Etriers DBA changés pour un montage Ate.
Echappement soutenue sous la boite de vitesses vers le raccord pipe-silencieux intermediare avec un gros collier!
Soufflets cremaillère, reglage train avant par un connaisseur.
Kit embrayage neuf.
Soufflets amortisseurs changés:
Les silentblocs sur la suspension arrières sont bons a changer.
Sinon nettoyage de tous les contacts electriques avec un peu de WD40. |
|
|
|
looping76 Alfanewbie

Niveau: 1
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 21:17 Sujet du message: probleme |
|
|
un autre souci que j'ai rencontrer avec ma 33 1.3l bi carbu double corps la cosse du ventilateur qui s' oxide et plus de contact donc sa chauffe  |
|
|
|
Ren Alfanatique

Age: 21 Véhicule: 33 1.5 Ti Veloce Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 50 Localisation: Villepinte, 93
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon moi la mienne :
Calorstat HS (ça monte à 60°C sur Autoroute, 80°C en ville, parfois 95°C ce qui fait déclencher le ventilo
Synchro de 2 usée, la 3 craque de temps en temps, la 1ère aussi!
Vitres electriques HS (moteur plus mécanisme Hs conducteur, seulement le mécanisme en passager)
Klaxon HS ( Va falloir souder!)
La ventilation anecdotique
Sinon mes compteurs ,l' alfa control et les voyants fonctionnent très bien  |
|
|
|
tintinseb Alfoufurieux

Age: 29 Véhicule: 33 1.5IE--- Giulietta Nuova 1982 --- 156 SW 1.9 JTD Distinctive Humeur:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1103 Localisation: blois (41)
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas en quoi le calorstat est HS, il fonctionne tres bien, par rapport a ta description. _________________ Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche américaine extrêmement populaires pendant les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosveinard est un alfiste inveteré. On le reconnait a son Quadrifoglio Verde sur son ventre. |
|
|
|
Ren Alfanatique

Age: 21 Véhicule: 33 1.5 Ti Veloce Humeur:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 50 Localisation: Villepinte, 93
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
| tintinseb a écrit: | | Je vois pas en quoi le calorstat est HS, il fonctionne tres bien, par rapport a ta description. |
Il reste constamment ouvert... par ce temps, l'autoroute l'aiguille reste à 40°C voir 60°C (mais ca reste rare) |
|
|
|
tintinseb Alfoufurieux

Age: 29 Véhicule: 33 1.5IE--- Giulietta Nuova 1982 --- 156 SW 1.9 JTD Distinctive Humeur:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1103 Localisation: blois (41)
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Il resterait constamment ouvert, la voiture ne chaufferait pas du tout. Tu resterais au mini tout le temps. _________________ Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche américaine extrêmement populaires pendant les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosveinard est un alfiste inveteré. On le reconnait a son Quadrifoglio Verde sur son ventre. |
|
|
|
007 Alfa-testeur

Age: 29 Véhicule: Alfa 33 1.7ie/Alfa 156 1.6 TS/Cox 1302S
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 14 Localisation: HERM DANS LES LANDES 40
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part avec les trois 33 que j'ai eu :
Un calorstat sur une 1.7 ie de 91
Un faisceau d'allumage avec tête de delco sur la même auto
Une distribution cassée sur une 1.7 16V de 91 donc moteur HS et ce avant préconisation constructeur.
Alfa control capricieux
Train avant pas précis en accélération
Boursouflure rouille autour du bouchon d'essence
Enfin sur mon actuel 1.7 ie de 91, vitres électriques fonctionnent quand elles veulent, la première qui coince de temps en temps, plastiques des accoudoirs pas bô, accoups à bas régime, désembuage pas efficace.
A part ça on ne peut pas leur en vouloir, c'est tellement un plaisir tous les matins quand je la démarre et surtout quand elle est chaude, quelle sonorité et quel punch !
A noté une petite modif que j'ai faite pour pas chère, suppression du filtre à air et de son boitier et mise en place d'un simple filtre à air conique de type K&N une durite alu qui part de derrière la calandre et arrive au cul du filtre. Meilleur bruit surtout quand vous mettez le pied au plancher à assez bas régime (2000 trs/min). |
|
|
|
Fantolycos Alfarmacien

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 27 Localisation: Canredondo (España, Guadalajara)
Niveau: 3
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ma petite expérience sur les 33 :
--> la première : une 33 SW 1.3 2 carbus weber de 07/1991(la plus sympa en musicalité) :
- Direction assistée qui n'aime pas être poussée à fond (faisait baisser le régime moteur au point de faire caler), puis fuite de cette même DA,
- Réservoir qui rouillait : csq filtre carburant se salissait vite, saletés dans les carbus,
- Conduite de jeune branl... : la fourchette de sélection des vitesses sautait régulièrement.
--> la deuxième : une 33 1.7 IE 8v de 12/1992 (un poil plus pêchue) :
- Pbm de "punch" dans les lève-vitres, surtout celle de droite,
- Calculateur injection HS à 140000 kms,
A part ces pbms, rien à signaler : sellerie ok, plastiques qui ont tenu le coup (même si de qualité médiocre), grille de ventilation antibuée tordue d'origine ( ), des couinements de partout (couverts par le bruit du flat four) _________________ Alfiste depuis ma 1ère Alfa (33 1.7 IE 8v) |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 544 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne,
distribution pété sur celle de mon père, ça arrive souvent, d'ailleurs sur ces premiers modèles ils préconisent de la changer ts les 60 000
le pare brise fendu comme d'hab en partant du bas bien au milieu vers la bouche d'aération
compteur de vts défaillant par moment et klaxon disparaissant de tps en tps
corrosion des bas de caisse, de la baie de pare brise et de hayon sur ma 1'5 de 86
le tour du bouchon d'essence sur celle de mon père, la mienne de 1986, sur ma monza de 1992 (pb récurent à cause du corps creux)
roulement de roues ar sur ma 1,3 s, ma TI, Ma 1,5 ie
problèmes de réglages des carbus sur ma 1,3s
joint de culasse sur ma 1,3s et ma 1,5ie (cellede mon pote et celle de mon cousin idem)
calorstat qui m.... et mauvais contact aux fils de la sonde sur ma 1'5ie
problèmes de masses sur celle de mon père 1,5 95cv de 1986
lèves vitres faiblars à droite sur ma 1,5ie de 92 _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
pierrem Alfarniente

Age: 45 Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed Humeur:  Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 128 Localisation: Roissy en brie
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Michael145 a écrit: | si c'était que l'usure de la seconde, on aurait encore dit...bon ok...mais y'a aussi la troisième qui craque, parfois même la quatrième et la première!
sinon, la barette en métal qui sert de bouche au conduit de dégivrage du pare brise, j'en ai jamais vu une qui était droite et non pliée, comme si elle était tordue d'origine...
autre défaut : un ralenti parfois aléatoire, surtout à froid (enfin, vu mon amour du boxer, je pardonne aisément..)
et aussi des accoups (mais c'est peut être du à une fatigue des injecteurs...)
Ah j'ai oublié : n'oublions pas les quize à vingt nids de rossignols omniprésents dans toute 33 qui se respecte |
en lisant le thread sur les 33 je tombe sur ce post.
concernant la "fameuse" barette elle est un peu bombée d'origine. lorsque j'ai acheté ma 33 1.3IEL neuve en septembre 1992 il manquait cette piece qui me fut fournie après. et bien neuve dans son emballage plastique elle etait déjà bombée !!!
concernant le ralenti a froid tous les boxers ont ce petit défaut certes atténué sur les injections !!
en attendant j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette 33. un son superbe et un appétit de moineau au vu du le rendement de l'engin. a l'époque le bavais devant le 1.7 16v !
tiens je me racheterai bien in 1700 16 soupapes !!
a+
Pierre |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 544 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
y'a marcoromeo qui vend le sienne, elle est nickel
va voir dans les annonces elle vaut le coup d'oeil _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|