FAzer, tu confirmes? _________________ Je flingue les handicapé(e)s en gros 4x4 qui ne savent pas faire un créneau, ainsi que les mecs en bagnoles de société qui s'en foutent de tout!
Déjà six mois sans qu'on me plie un élément de carrosserie! Attention, patience....Y'en a de toute facon déjà qui ont gentiment griffé mes pare chocs
Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Panda 100 Hp Sport + Alfasud QO 1983 Humeur: Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7629 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:09 Sujet du message:
impressionnant _________________ La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:32 Sujet du message:
Comme certains le savent, avant de bosser sur les moteurs (la depolution), j'ai bossé 9 ans dans les trains roulants pour Peugeot, Renault & VW, un peu BMW... donc, stage de pilotage, essais de tous les vehicules, aller chercher les default en tenue de route, ...
Maitrise et feeling obligatoire (je regrette se temps la)!
Donc, quand j'ai eu le GTV, j'ai apris a le connaitre sur les petite route et...impossible de faire pivoter le train arrière! (si avec un petit coup de frein a main en fort appuis ou avec des pneux usé), mais il ne bouge pas au lever de pied, au coup de frein en appuis, pas non plus au placement au freinage....pas vraiment marrant.
De plus tres dur de faire une mise en derive facon rally (appel / contre appel) car le train avant decroche facilement (sousvirage) lors du 2em appuis, donc il vaut mieu rouler "circuit", propre...
C'est tres efficace mais pas vraiment marant!
Heureusement, la ligne et le moteur compense!
Mais mon bertone 2.2 (opel) etait bien plus sympas a piloter.
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:42 Sujet du message:
Comme dit l'essayeur : "The italians always get it right" _________________ Alfa GTV type 916 T.SPARK 2.0 - 150 cv
Alfa 156 SW 2.4 JTDm 20v - 175 cv
En résumé, 325 chevaux de bonheur
Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Panda 100 Hp Sport + Alfasud QO 1983 Humeur: Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7629 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:30 Sujet du message:
decaze a écrit:
niarkito a écrit:
impressionnant
oui et aller metz
ouais Metz en L2 avec Nancy _________________ La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:50 Sujet du message:
comme le dit jeremy klaxon, le gtv est "safe" !
je commence à tourner sur circuit avec un 916 v6 24s et c'est très difficile de le mettre à défaut, il pardonne tout au pilote débutant que je suis!
C'est impressionnant comme on peut passer vite en courbe et le chassis est génial
mais après pour les puristes, c'est vrai que cela doit être ennuyant à la longue. cela reste une traction et cela sousvire
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 14:20 Sujet du message:
Faut savoir ce que l'on veut!!! Ayant eu pas mal de petites sportives, les unes sous-vireuses, les autres survireuses ou encore neutres, je peux témoigner et confirmer qu'en tant que néophytes du pilotage, vaut mieux éviter les sportives qui survirent (qui ont le popotin fortement baladeur!) et les laisser aux pilotes déjà bien confirmés...
Je vais en comparer 2 pour argumenter ce que j'écris plus haut: la golfIII VR6 (174ch et 100.000km à son volant) et la xsara VTS phase1 (167ch et actuellement 130.000km parcouru avec). Les moteurs et les perfs se valent à peu de choses près, la xsara monte jusque 7500rpm alors que la VR6 jusque 6700rpm mais avec plus d'allonge, ce qui revient au même. Mais point de vue chassis, le VR6 se comporte exactement comme le GTV6 de la vidéo, cad avec une impossibilité de la mettre en travers, avec un comportement très neutre, pas de survirage, peu de sous-virage, mais en courbe, ça passe très fort et très vite en toute sécurité même si c'est moins esthétique!
Avec la xsara, c'est tout le contraire, à la manière d'une propulsion, au moindre appel/contre-appel, au moindre lever de pied ds une courbe rapide, au moindre effleurement de la pédale des freins ds cette même courbe rapide, et c'est l'arrière qui décroche brutalement et méchamment, et gare si on ne remet pas les gaz à ce moment-là pour entretenir la dérive (malheur à celui qui a la mauvaise idée de freiner quand la voiture se met en travers!), et c'est tout le temps rodéo sous la pluie; c'est esthétiquement très beau et jouissif au volant, mais il faut de vraies notions de pilotage pour en tirer la meilleure efficacité. Entre les 2 comportements, j'étais nettement plus à l'aise avec la VR6...