| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3132 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:19 Sujet du message: [Opel] Corsa OPC .. Un essai ? |
|
|
Hier je suis allé a la concession Opel de St Maximin (60) pour voir si la nouvelle GT etait chez eux (elle est dispo pour essais a Melun).
Nous avons vu la nouvelle corsa OPC ... sympa, elle etait dehors, avait deja roulé (pas completement propre).
Je dis a mon pote, ben profites en, elle est la, dispo pour essais, demande ...
Mon pote demande, le vendeur le regarde avec un regard qui fou mal a l'aise, voir presque méprisant.
La le vendeur le redirige vers un de ses collegues.
Le collegue en question nous dit ... les essais c'est juste sur rdv uniquement ...
Mon pote "ok, mais vu qu'elle est la dehors et que personne ne semble tourner autour ..."
Le collegue "juste sur rdv ... bla bla"
Bref, une concession OPEL qui n'a pas envie de vendre ses produits, et qui fait surtout encore cette erreur que beaucoup de concession faisaient encore il y a peu de temps ... se baser sur le look ! (jepense que c'est surtout les préjugés mal placés des vendeurs de la marque ... chez SEAT a St maximin c'est la meme chose .. des blaireaux)
Au passage, mon pote a le meme age que moi et cherche reellement a changer de voiture. _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
blitz Carbure au mazout !

Age: 30 Véhicule: Bientôt raide...mouarf Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3529 Localisation: ...Tout' hin ô de ch'terril...
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu la même expérience chez Opel. 15mn a tourner autour des autos avec un ami client potentiel avant qu'un vendeur (qui discutait/buvait le kawa avec ses comparses) daigne nous renseigner.
On l'a envoyé bouler vers ses "amis" en lui disant que finalement Opel c'était vraiment pas assez bien pour nous.
Allez, dégage....  _________________
"J'adore qu'un plan s'déroule sans accro .."  |
|
|
|
jackseg Fossoyeur de topics propres

Age: 28 Véhicule: 335i de bourge et ancienne 147 GTA de pauvre branleur + mes pieds pour faire mon écolo (c'est à la mode il parrait) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2671 Localisation: Suisse ou bien...
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi vous mettre un peu à la place des vendeurs.
Quand c'est le 20ème jeune qui viens demander un essai juste pour s'amuser, il en a peut-être un peu marre.
Effectivement, il peut passer à côté d'un bon acheteur mais bon...
Quand j'étais aller essayer la 335i, j'étais en jeans et un t-shirt débile. On me regardait étrangement dans la concession  _________________ Ce message a été modifié 443 219 fois par Jackseg
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau... |
|
|
|
blitz Carbure au mazout !

Age: 30 Véhicule: Bientôt raide...mouarf Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3529 Localisation: ...Tout' hin ô de ch'terril...
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
| jackseg a écrit: | Faut aussi vous mettre un peu à la place des vendeurs.
Quand c'est le 20ème jeune qui viens demander un essai juste pour s'amuser, il en a peut-être un peu marre.
|
C'est son probléme. Si ça lui plaît pas, yaka démissionner. Son boulot c'est de vendre des bagnoles en appatant le client potentiel. Se taper des jeunes conn.... qui veulent essayer juste pour s'amuser, ça fait aussi partie du deal.
J'y crois pas, vl'a qu'on va les plaindre ces pôv' vendeurs...  _________________
"J'adore qu'un plan s'déroule sans accro .."  |
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3132 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, ils ne sont pas a plaindre quand les affaires marchent ... le salaire est sacrément bon.
Meme chez Jaguar (et chez Ford et BMW) Chantilly, nous n'avons pas été aussi mal reçu et c'est tout de meme une marque bien au dessus d'Opel ... _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai été une fois chez Ford, le mec voulait absolument me vendre une Jag _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
purée ça paye bien la SNCF  _________________
 |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
euh c'est une fausse rumeur sinon tu crois que je roulerai en multipla si ca payait bien, j'aurai toujours la Gta _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2222 Localisation: Lille, Flandre Française
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 38
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Eh ben mine de rien chez Alfa Villeneuve, ils en veulent...
Je suis passé une fois avec madame, le gars a vu quon regardait, on était juste deux p'tits jeunes qui regardaient des belles voitures, le type est venu nous voir direct, se renseigner, ce qui nous intéressait, notre budget, etc...puis il est allé chercher la boite a clef et nous a fait monter dans plusieurs 147, il m'a montré la 156 TI, et là j'ai craqué...
La semaine suivante on repassait avec mon frangin ( carrossier peintre, bien utile pour l'achat d'occases), et la il me laisse les clé, allez-y faites un tour 15mn et revenez me voir...j'étais très surpris.
Il nous a fait du rentre-dedans de commercial mais il a su faire en sorte de nous donner envie de lui acheter une caisse. J'ai apprécié. Dommage que la suite ai viré au cauchemar, mais en tout cas niveau vendeurs ils sont pas mauvais je trouve. _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
jbox Boite à chaussures

Age: 21 Véhicule: Focus RS, 106 Kid, (ex : 147) Humeur:  Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1619 Localisation: Besançon
Voir mon garage
Niveau: 34
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
T'y est allé avec la GTA à la concéss ? _________________ Le terme carton désigne en général un papier rigide et plus épais que le papier ordinaire.
Si on se réfère au grammage, le passage du papier au carton se fait officiellement à 224g/m² et 175µm d'épaisseur, le carton se plaçant dans la gamme de grammage de 224 à 500 g/m².
Il était en général obtenu par contrecollage de plusieurs couches de papier. Les techniques ont évolué selon les qualités recherchées en aspect et en résistance. |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
oui mais il est arrivé en faisant ronfler le V6 comme un jacky
faut pas s'étonner après ça
|
|
jackseg Fossoyeur de topics propres

Age: 28 Véhicule: 335i de bourge et ancienne 147 GTA de pauvre branleur + mes pieds pour faire mon écolo (c'est à la mode il parrait) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2671 Localisation: Suisse ou bien...
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
| blitz a écrit: | J'y crois pas, vl'a qu'on va les plaindre ces pôv' vendeurs...  |
Je les plains pas, je dis juste que moi aussi j'en aurait marre à leur place et que je ferais le gros connard, quitte à perdre des clients.
Tu sais, c'est que des humains et quand c'est 2-3 fois, ca passe bien, mais quand c'est tout le temps, tu deviens méfiant. _________________ Ce message a été modifié 443 219 fois par Jackseg
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau... |
|
|
|
Bryce Alfamaniaque

Age: 31 Véhicule: 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport Humeur:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 288 Localisation: Mulhouse
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 14:49 Sujet du message: Re: [Opel] Corsa OPC .. Un essai ? |
|
|
| Alfajac a écrit: | | Au passage, mon pote a le meme age que moi et cherche reellement a changer de voiture. |
À 36 ans, c'est plus tout à fait des jeunes cakes quand même...  _________________ La Bryce-mobile
 |
|
|
|
phil13 Alfamaniaque

Age: 34 Véhicule: 156 2.5 V6 Humeur:  Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 606 Localisation: P.A.C.A
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
En arrivant en porsche 911 3.6l cabrio (pretée pour une semaine) avec mon pote, les concessions ont toutes été très commerçante.
Je n'ai eut aucun refus pour avoir le droit à une demi heure en Subaru wrx sti avec le fils de la concession une famille de rallyman mais je n en ai pas eut le volant (c 'est mieux la j ai vu comment ça pouvez fonctionner aux mains d un expert dans l arriere pays , mon ami l interressé l avait deja conduite !(sachet obligatoire pour les enfants), impressionnant de sentir glisser les 4 roues sur route etroite !
chez Alfa ...n ayant pas de gta ils ont voulu nous refourguer une 159 3.2
je leur ai expliqué qu il cherchait une ultra sportive style rs4 ... qu on voulait essayé une rx8 dans le garage voisin (ou le vehicule avez eut la mauvaise idée d'être en panne de batterie sasn atelier ouvert un samedi matin...) le vendeur a prix le bigo à 14h on essaya tous les 2 une rx8 via un vendeur auto contacté par le vendeur alfa rendez vous en concess alfa aix.
Concession hummer nous a fait essayer derniere carrera 3.4cabrio et la 3.6 en 320chx... (un autre monde la 3.6 320chx)
Bref c est dingue comment une voiture peut vous rendre "credible" au yeux d un vendeur et comme tout devient plus facile |
|
|
|
coanda427 Alfarniente

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 122 Localisation: Nandy (77176)
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Si la concession Opel de Creil - Saint Maximin n'a pas été coopérative, celle de Melun l'a été nettement plus. J'ai pu essayer la Corsa OPC pendant une demi heure. Quelques caractéristiques : 1.6 l 192 ch à 5850 tr/min, 266 Nm entre 1980 et 5850 tr/min pour 1203 kg, 0 à 100 en 7.2 s.
Quelques commentaires : à l'intérieur des bons bacquets qui maintiennent bien sans serrer, bonne position de conduite, commandes logiques pour une allemande (la commande des feux est toujours située non pas sur la colonne mais sur la planche), commande de clignotant séquentielle, on s'y habitue vite, bonne visibilité périphérique
Sur la route par ce que c'est quand même ce qui m'intéressait le plus :
- moteur amusant qui reprend plutôt fort y compris en bas (couple max déjà à 2000 tr/min) et qui pousse de plus en plus fort jusqu'au rupteur avec une sonorité sympa. Je craignais que compte tenu du turbo on est un bruit assourdi, ce n'est pas du tout le cas, il est franchement rageur dans les hauts, l'échappement a été clairement étudié pour cela
- très bonne boite de vitesse 6 rapports qui seconde parfaitement le moteur pour procurer des performances toniques, même la sixième n'est pas trop démultipliée (130 km/h à 3500 tr/min) et permet de bonnes reprises. On passe les rapports à la volée sans temps mort
- suspension ferme mais il faut ça compte tenu de la puissance à passer dans le train avant. Il faut se méfier sur les routes bosselées, la suspension ferme et le puissance moteur élevée peuvent amener à des réactions un peu bizarres. Sur des routes plus propres, comportement globalement neutre
- la direction et les freins se font oubliés, rien à dire, direction suffisamment directe et freins faciles à doser
- si le moteur fait un joli mais sacré bruit voir un sacré bruit à l'accélération le niveau sonore est acceptable sur autoroute à vitesse stabilisée. Les bruits de roulement sont élevés sur un revêtement non lisse mais raisonnables sur un revêtement type autoroute
- Quelques défauts ? justement les bruits de roulement quand on a comme souvent chez moi ce revêtement gravillonné, une climatisation type frigo (bien qu'ayant demandé une température de 19°, je pense qu'il faisait 16 dans la voiture), pas d'indication de température eau ou huile même sur l'ordinateur de bord, pas de roue de secours, seulement un kit anti crevaison, des sièges avant qui ne s'avancent pas (faut être souple pour passer à l'arrière)
Bref un joli petit jouet
Demain si tout va bien j'essaie la GT : roadster, propulsion, 264 ch à 5300 tr/min, 353 Nm à 5200 tr/min, 1395 kg, 0 à 100 en 5.7s
 |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|