coanda427 Alfarniente

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 119 Localisation: Nandy (77176)
Voir mon garage
Niveau: 9
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui essai de l'opel GT
A l'intérieur, on est très bien installé, les sièges sont très bons, coude sur le tunel de transmission et main directement sur le levier de vitesse. En revanche zéro rangement, même pas un bac de portière et une boite à gant encore plus petite qu'une Alfa (c'est possible, le manuel ne rentre même pas). Capote en place (eh oui aujourd'hui temps pourri), pas trop de sensation de claustrophobie et en tout cas nettement moins que dans une brera. Tableau de bord classique (mais pas d'indicateur de température eau ou huile), "gling - gling" typiquement américain pour inciter à mettre la ceinture
Côté conduite : les commandes sont nettement plus dures que celle de la Corsa : accélérateur, frein, embrayage, boite mais bon on s'y habitue vite. Côté moteur c'est la déception, j'espérais nettement plus de ce 2l 260 ch, bien sûr cela pousse très fort, le tachymètre monte très vite mais quasiment aucune sensation, le moteur est complètement linéaire, on ne retrouve pas du tout le côté rageur du 1.6l OPC et à part le bruit du turbo, la musique moteur est relativement banale, nettement moins sympa que le 1.6l. Autre particularité, c'est une boite 5 avec une 5ème longue si bien qu'en reprise en 5ème elle se fait massacrer par la Corsa, dommage.
Pour le reste, rien à dire sur les freins, pour la tenue de route je n'ai pas eu l'occasion de vraiment la tester, l'essai était trop court mais cela devrait être bon, compte tenu de la bonne répartition des masses. La bonne surprise, c'est le confort : les suspensions filtrent nettement mieux que celle de la Corsa, la capote en place bien qu'étant simple épaisseur ne fait pas trop de bruit.
Au final je reste sur ma faim, le ramage n'est pas en accord avec le plumage : une ligne que je trouve superbe mais un moteur qui manque de caractère |
|