Alfanatiques

Pour sauver le rallye en France  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> La course automobile -> La course automobile -> Rallyes
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Matth
Alf'Xzibit

Véhicule:

Voir mon garage
Niveau: 57

7874 / 14317
4948 / 6836
6744 / 7055

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:23    Sujet du message: Pour sauver le rallye en France Répondre en citant

je relaye une pétition en cours trouvée chez mes amis rallyman

"Mes amis,

Petit message pour dire qu'une pétition est en cours pour "sauver" l'avenir du rallye, pour l'instant, cette petition ne concerne qu'un rallye qui n'est même pas dans le secteur que nous suivons, mais je pense que tout fan de rallye se sent concerné par l'avenir de cette compétiton.
Il mes semble avoir vu que la pétition se termine le 06/09/07. Donc, comme je vous écrit à 1h15, elle se cloture ce soir!!

Pour le moment, c'est l'Ain qui est en train d'interdire le rallye sur son département, mais je pense que si personne ne dit rien, un jour, la France entière se véra privée de rallye.

Le président de la FFSA avait dit l'année dernière : "le circuit est l'avenir du rallye".

Faisons en sorte qu'il en soit autrement...

http://www.mesopinions.com/Non.....2cc0d.html "
Matth n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Touffy
Alfabranleur ...

Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior

Voir mon garage
Niveau: 76

37000 / 37000
5353 / 17608
17171 / 17211

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de se prononcer lorsque l'on 'a qu'un son de cloche.
Il faudrait savoir ce qui a motivé cette décision de la préfecture. Wink
Matth
Alf'Xzibit

Véhicule:

Voir mon garage

7874 / 14317
4948 / 6836
6744 / 7055

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Smile
Matth n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Sylvain
Alfoufurieux

Véhicule: Bertone 2000 furious / Fiat cinquecento / alnera

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ain est une terre de passionnés de rallye. Ses rallyes sont magnifiques, les routes superbes pour cela, et les bagarres y sont toujours belles. Cette décision ne peut-être que politique, sans aucune raison valable : L'auto, c'est pas beau caca. Il y a 30 000 000 de voitures en France, autant de conducteurs, des millions de téléspectateurs pour les GP, et de spectateurs pour les rallyes. Mais au lieu de dire "comment peut-on vivre avec", on dit supprimons là. Depuis la nuit des temps, l'homme cherche à aller plus vite. Encore aujourd'hui, nous construisons des TGV qui battent des records avec nos hommes politiques à l'intérieur.
Mais le rallye, c'est pas bien, pratiqué par une bande non contrôlable de gens qui bidouilles leur auto dans leur garage, suivie par des hordes de supporters qui ne payent pas.
Taxé le rallye, et vous verrez que d'un seul coup, ce sera un beau sport
Interdire les rallyes dans l'Ain : quel bande de c..

ex 156 2,4 JTD 175 TI fumée noire
Puis le retour à la genese
Sylvain n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Touffy
Alfabranleur ...

Voir mon garage

37000 / 37000
5353 / 17608
17171 / 17211

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pondérer un peu tes propos, j'ai entendu qu'un gamin était encore mort à cause de la sortie de route d'une voiture d'un rallye je ne sais plus où en France ce week-end.
La grande difficulté du rallye est de sécuriser les abords et il faut bien avouer que sans des moyens considérables, cela n'est pas possible.
sylvaincarro
Souhaiteur d'anniversaire

Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS

Voir mon garage
Niveau: 41

1666 / 5376
2567 / 2567
2761 / 2806

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour info: "Enfant tué dans un rallye en France: le pilote aurait fumé du cannabis"

http://www.orange.fr/bin/frame.....nabis.html
Touffy
Alfabranleur ...

Voir mon garage

37000 / 37000
5353 / 17608
17171 / 17211

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça qui va faire de la pub aux épreuves de rallye .... Rolling Eyes
Sylvain
Alfoufurieux

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je suis vraiment en colère. Pas une chaine TV ne parle des rallyes français. On nous gave de sport, mais les rallyes : rien. Sauf quand il y a du sang ! Là, les PPDA et autres s'en saisissent comme des vautours et se masturbent en montrant du doigt ces vilains gens.
Bien sur qu'il est horrible qu'un gamin ce soit fait tuer par une auto. Mais le père qui a mis son gosse dans un endroit dangereux, il a le droit a quoi lui????
Quand mes gamins étaient petits, on regardait les spéciales de loin, ou en hauteur, mais toujours à l'abris d'une sortie de route, mème impossible. Il est vrai que des x, on perdait un peu du spectacle, mais mes fils sont en vie.. Le risque 0 n'existe pas, et mène en ligne droite un pilote n'est pas à l'abri d'une casse mécanique. Il s'agit de sport mécanique, où le but est de relier le plus vite possible un point A à un point B. Mais voila, en France on est incapable de raisonner avec la tète, et on se retranche derrière des règles : "M'ssieur, j'risquai rien, c'était pas interdit!!!!!"

Sylvain n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Touffy
Alfabranleur ...

Voir mon garage

37000 / 37000
5353 / 17608
17171 / 17211

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'où ma remarque pour peut-être sécuriser encore plus les abords des spéciales ... vu que les gens sont trop c.. pour se mettre à des endroits où il n'y a aucun risque.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas politiquement correct de montrer du rallye à la télé. Rolling Eyes
Gilles GTV 17
Faites l'amour pas la guerre

Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET

Niveau: 31

405 / 2536
1211 / 1211
1350 / 1384

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

vraimment une térrrible fatalité pour ces pauvres familles endeuillées..
et que ce passe t'il en ce moment dans la tète des pilotes fautifs ,ce doit etre terrible.......mais sylvain a raison;les rallyes ne doivent pas etre suprimés....autrefois il y avait la maréchaussée dans tous les rallyes du cempionnat de france,maintenant,on ne les voit plus:mais c'est surtout aux spectateurs adultes de surveiller te cnseiller leurs enfants;on n'est jamais a l'abri de rien mais c'est facile ,dans un virage de se rendre compte,ou est la position dangereuse,...
le rallye d'automne passe juste derrière chez moi et je suis effaré e voir les enfants echappér a la surveillance des parents,ou des gens tres mal plaçés da la sortie des épingles............
j'espère que la mère Mum ne va pas nous pondre une réstriction draconiènne dont les poivrechazalperno se feront les gorges chaudes du moment que ça fait de l'audimat....

les rallyes doivent vivre et le procès intenté au pilote est une fumisterie ,en plus avec "des traces de cannabis " le téléspectateur lambda va le prendre puor un tueur.....
Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste.
Gilles GTV 17 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Touffy
Alfabranleur ...

Voir mon garage

37000 / 37000
5353 / 17608
17171 / 17211

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Gilou sur le fait que les rallyes doivent vivre, en revanche, je ne te comprends pas quand tu dis que le procès intenté au pilote est une fumisterie.
Je ne vois pas pourquoi, du fait qu'il soit sur une spéciale de rallye, il aurait plus le droit de fumer du cannabis que sur route ouverte.... en supposant qu'il en a vraiment fumé, on est d'accord.
Je pense même que quand on est au volant de voitures de rallye, on se doit d'être encore plus responsable que sur toute ouverte car c'est encore plus dangereux.
T'imagines un mec bourré qui fait une course de côte ? Tous aux abris !!! Shocked
Sylvain
Alfoufurieux

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine ce que c'est de perdre son enfant. C'est pour cela que je leur fait courir le moin de risque possible, mème si aujourd'hui, ils ont 15 et 18 ans

Sylvain
Alfoufurieux

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est vrai que, suivant quand mème quelques rallyes, il y a aussi des imbéciles, bien souvent chargé de vinasse, qui prennent un malin plaisir à défier les autos et les forces de l'ordre. C'est aussi eux qui nuisent à ce sport. J'ai d'ailleur bien risquer de me bastonner à ce sujet sur certaines épreuves.

Matth
Alf'Xzibit

Véhicule:

Voir mon garage

7874 / 14317
4948 / 6836
6744 / 7055

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le petit Simon est décédé lors du rallye de Béthune, donc par chez moi, et si il n'y avait pas eu le meeting en RP j'y serai trés certainement allé.
je suis l'affaire sur un forum de passionné de rallye dans la région nord et vous vous doutez bien que l'histoire fait du bruit.
a priori rien n'est rééllement prouvé quant aux tests positifs de Fabien Véricel qui reste un pilote renommé dans le championnat de France.
Dans le cas de ce drame, les consignes de sécu ont été respectées a la lettre, les gens étaient a la distance réglementaire.
il faut savoir que le rallye de Béthune est un rallye réputé pour le sérieux de son organisation, il serait regrettable de remettre cela en cause.

L'avenir dira certainement ce qu'il s'est passé mais il faut savoir que ca reste du sport automobile avec un facteur malchance indéniable. cela reste de la mécanique et nous savons tous que cela peut etre capricieux.

ce n'est pas la premiere ni la derniere fois qu'un spectateur décéde lors d'une spéciale.

la solution pour remédier au probleme?

a mon avis il n'y en a pas. dites aux spectateurs de se mettre plus loin, ils vont raler parce qu'ils ne voient rien, ne peuvent pas faire de belles photos ... et je vois difficilement limiter la vitesse lors des spéciales comme j'en ai deja entendu parler.

c'est un sport a risque avec un facteur malchance, les spectateurs doivent en prendre aussi conscience.
Sylvain
Alfoufurieux

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien parlé Matth. Analyse qui devrait être genérale.

Page 1 sur 1