| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
david Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Spider 916, 75TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 776 Localisation: Enghien, Belgique
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 25
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:19 Sujet du message: [Lotus] J'ai roulé en mini Lambo' |
|
|
Aujourd'hui pour moi c'était journée test, j'avais téléphoné à deux garages en me faisant passer pour un acheteur potentiel afin de pouvoir essayer une Elise et en même temps pour me familiariser avec l'auto et repèrer ses points sensibles à surveiller.
J'ai pris des photos mais je ne parviens pas à les uploader, elles en 7Mpixels environ 2,5mo par photo.
Enfin ca ressemble à une mini Lambo mais en léger et en propulsion.
Alors...
L'Essai euh que dire? J'EN VEUX UNEEEEEE !!!! Cette voiture est carrément incroyable, ca n'a absolument rien à voir avec une voiture normale, on a vraiment l'impression de conduire un karting, les virages passent à grande vitesse en toute décontraction, à la limite avec le coude sur la portière ou en saluant de la main ceux qui croient rouler vite en leur faisant l'extérieur.
Les freins, même constat, ca freine très fort et on a un feeling incroyable.
La direction, encore dans le bon, le tout petit volant et l'absence de direction assistée me faisaient penser que la voiture serait lourde à manier, et bien pas du tout ! non seulement on peut tourner facilement les roues sur place (je sais, ce n'est pas bon) mais la remontée d'informations est fantastique, on peut presque dire sur quelle surface roule l'auto juste en posant ses mains sur le volant.
L'accélération est d'un bon niveau, sans plus (le moteur était froid, je n'ai pas trop accéléré), la voiture ne fait que 120chevaux enfin plutot 690kg.
Le seul bémol c'est ce moteur Rover de m..., ca fait un bête bruit, ca ne vit pas et en plus ils sont en faillite. Je mettrais bien un Bialbero à la place, au moins les gens penseraient qu'elle est motorisée par un v12
En tout cas, je suis de plus en plus pressé d'avoir la mienne, on pourra se tirer la bourre avec jbox sur circuit ainsi (je vais te fumer Jbox ) |
|
|
|
david Alfamaniaque

Age: 23 Véhicule: Spider 916, 75TS Humeur:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 776 Localisation: Enghien, Belgique
|
|
|
|
invité Invité

Niveau: 0
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
La couleur a l'air magnifique !
Ca me dirait bien aussi d'en essayer une un de ces 4 ... mais j'ai un peu peur de ne plus vouloir en descendre ...  |
|
|
|
david Alfamaniaque

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour reprendre les propos d'un forumeur Lotus "T'y fou le Cul ...... t'est Foutu "  _________________ Je me donne trois mois pour que mon Exage soit sur ses roues !!! |
|
|
|
Jack Williams Saurin ...

Age: 34 Véhicule: 156 GTA SW + clio williams Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2662 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement le souci avec ce type d'auto _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
|
hugo44 Alfanewbie

Véhicule: 156 SW V6 / A4 quattro 1L8T / lotus elise
Niveau: 1
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
je ne peux que confirmer, j'avais encore la 911 et j'ai posé mon cul dans une 111R juste à coté.
1 mois après j'avais mon elise S2 120cv légèrement modifié qui va très très bien. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi sur les sensations du rover et encore moins sur le fait qu'il soit arreté.
Pour info le cout d'entretien est ridicule (le refaire en cas de casse idem) et pour avoir essayé une 111S avant achat de la mienne je n'ai pas du tout aimé boite trop longue.
Enfin j'ai fait 50 bornes dans une 111R préparé (arceau/nitron/jantes forgé et yoko), le chassis est exceptionnel mais le moteur (TOYOTA 192CV) super décevant car rien avant 6000 trs.
En fait je pense que questions plaisir j'ai celle qu'il me faut pas besoin de rouler super vite comme avec une R. Enfin si je devais la vendre ce serait pour une 340R .
Si tu veux des conseils n'hésite pas
bye |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2006 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Et en plus Lotus c'est Malaisien....
C'est Lili qui est contente  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
david Alfamaniaque

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, Proton...
Mon choix se portera plutot sur une mk1 120chevaux (d'ici un mois héhé), j'y mettrai une moteur vvc en gardant la boite avec la 5plus longue de la 120.
Par après j'installerai le kit k06a de chez DVA (aac d'echappement, réglage du vvc et travail sur les conduits de la culasse) j'ajouterai juste les grosses soupapes Paul Ivey, ligne complète Larini, admission dynamique et des nitrons 1voie.
En gros avec 3000 euros je devrais atteindre 180chevaux au minimum pour 715kg (j'échange le moteur avec celui de ma Rover 200vi donc ça ne coûte rien). _________________ Je me donne trois mois pour que mon Exage soit sur ses roues !!! |
|
|
|
seyar21 Alfatiguable

Age: 28 Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2716 Localisation: DIJON
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle !  _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|