| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfan Aléfan Rose

Véhicule: alfa au pluriel
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 08:23 Sujet du message: Fermeture de Pomigliano d'Arco |
|
|
L'unique usine ALFA ROMEO restant en Italie va être fermée.
Progressivement, tous les nouveaux modèles vont être construits principalement dans l'usine FIAT de Tichy, en Pologne.
La fabrication dans cette usine de la banlieue de Naples était un point noir pour la marque et ruinait beaucoup des efforts faits pour hausser la qualité.
De plus, en termes de coûts, il n'y a pas photo.
Plus d'usine ALFA, et plus de fabrication en Italie, c'est quand même une révolution culturelle! _________________ Un éléphant rose est une hallucination causée par l'abus d'alcool ou toute autre drogue telle que le cannabis.
Mes belles éphémères! |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
ca fait bizarre de se dire que plus aucun alfa ne viendra d'Italie _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2757 Localisation: Sud de l'Essonne
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
La décentralisation... _________________ Co-Admin du Breizh Alfa Romeo Club  |
|
|
|
naunau25 Alfamaniaque

Age: 27 Véhicule: 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 638 Localisation: dans la neige du haut doubs
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 09:06 Sujet du message: |
|
|
je dirais meme vive la mondialisation  _________________ http://les-maichois.miniville.fr/
code wii 5221 0597 3426 1300 |
|
|
|
Me33QV Alfamaniaque

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 776 Localisation: Montpellier
Voir mon garage
Niveau: 25
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
c'est triste, le berceau des sud et des 33...  _________________ 33 1.7 QV 8s '90-Correspondant CARB région Sud Est-
Recensez vos 33 ! http://perso.orange.fr/alfaromeo33 |
|
|
|
alfan Aléfan Rose

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
C'est la tendance du moment. Inéluctable je pense.
On pleurera quand même moins sur Pomigliano d'Arco que sur Arese, vrai berceau des ALFA. _________________ Un éléphant rose est une hallucination causée par l'abus d'alcool ou toute autre drogue telle que le cannabis.
Mes belles éphémères! |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 \\\"Inosque\\\" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3149 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
 _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Si mes sources sont bonnes c'était quand même l'usine dans laquelle la qualité était la pire, donc je ne pleurerais pas sur eux. A un moment donné, faut savoir faire des efforts pour être compétitif... ce que les polonais ont compris depuis longtemps maintenant.  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
Michael145 Moi, j'aime la 145 !

Age: 23 Véhicule: Piéton 5jours/7 ; 145turbo le weekend Humeur:  Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1968 Localisation: Leuven centrum
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
quelle chiotte!
c'est évident que c'est triste...le plaisir de conduire à la polonaise, c'est tout de suite moins marketing que le plaisir de conduire à l'italienne..
Alfa romeo, made in italy, c'est donc fini? a quand les made in china avec moteur brilliance?
enfin, on connait l'organisation italienne. fallait bien qu'elle paie son tribut.
Dites, quelqu'un sait ou ont étés montées les 145? _________________ Je flingue les handicapé(e)s en gros 4x4 qui ne savent pas faire un créneau, ainsi que les mecs en bagnoles de société qui s'en foutent de tout!
Déjà six mois sans qu'on me plie un élément de carrosserie! Attention, patience....Y'en a de toute facon déjà qui ont gentiment griffé mes pare chocs |
|
|
|
SillyConCarne Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 159 2.2 JTS Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 303 Localisation: Suisse
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Touffy a écrit: | | Si mes sources sont bonnes c'était quand même l'usine dans laquelle la qualité était la pire, donc je ne pleurerais pas sur eux. |
Je plussoie.
D'autant que d'après mes sources, Marchione avait averti que si la qualité ne s'améliorait pas, ça fermerait... _________________ Alfa 159 2.2 JTS : Fiat Punto 1.4 T-Jet :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Courteline |
|
|
|
alfan Aléfan Rose

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est une usine noyautée par la mafia napolitaine, gangrenée par la corruption et où un conflit social donnant lieu à sabotages dure depuis son ouverture!
Partant de là Touffy et Silly Con Carne ont raison, on va pas pleurer  _________________ Un éléphant rose est une hallucination causée par l'abus d'alcool ou toute autre drogue telle que le cannabis.
Mes belles éphémères! |
|
|
|
invité Invité

Niveau: 0
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
oui mais je préfèrerait qu'il produise les véhicules des segment A et B voir C en pologne ... mais qu'il gardent les véhicules D et plus en Italie pour une question de prestige.
A turin la qualité semble bonne ! |
|
|
|
invité Invité

Niveau: 0
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Faut réouvrir Arese !  |
|
|
|
Michael145 Moi, j'aime la 145 !

Age: 23 Véhicule: Piéton 5jours/7 ; 145turbo le weekend Humeur:  Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1968 Localisation: Leuven centrum
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 08:03 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, on a déjà trouvé la main d'oeuvre : 2100 alfanatiques prêt à se faire faire les plus beaux modèles jamais sortis.
L'entrepot est il toujours vide?
Sinon, on en fait le plus grand musée roulant indoor jamais vu! _________________ Je flingue les handicapé(e)s en gros 4x4 qui ne savent pas faire un créneau, ainsi que les mecs en bagnoles de société qui s'en foutent de tout!
Déjà six mois sans qu'on me plie un élément de carrosserie! Attention, patience....Y'en a de toute facon déjà qui ont gentiment griffé mes pare chocs |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 08:34 Sujet du message: |
|
|
| Michael145 a écrit: | Ouaip, on a déjà trouvé la main d'oeuvre : 2100 alfanatiques prêt à se faire faire les plus beaux modèles jamais sortis.
|
2350 !
 _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
| Page 1 sur 4 |
|