Sylvain Alfoufurieux

Age: 47 Véhicule: Bertone 2000 furious / Fiat cinquecento / alnera Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 1735 Localisation: 69 Chaponost
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Il a commencé tard. et effectivement, il terrorisait un peu les routes d'Alsaces avec une soufflette avant de passer à la compet (que ceux qui non jamais péché lève le doigt).
Chez pigeot ils doivent avoir les boules : ils l'ont recallé deux fois aux selections jeunes. Du coup, il a été pris en mains par d'autres personnes, repéré dans les formules de promotion par citron; et...et...4ème titre de champoin du monde (et je ne compte pas les titres en championnat de france)
Et ce n'est pas fini.
Nous avons un francais qui peut établir un record absolu en nombre de titres mondiaux en sport mécanique  _________________ Poussé pas derrière, pas trop vite devant
ex 156 2,4 JTD 175 TI fumée noire
Puis le retour à la genese |
|
Jack Williams Saurin ...

Age: 34 Véhicule: 156 GTA SW + clio williams Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2662 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Il a beaucoup de cartes en main, en plus du talent indispensable pour briller à ce niveau, talent que beaucoup ont mais sans forcément les armes qui distinguent les grands champions des autres.
- un goût inné de la compétition, forgé dans les salles de gym, élément indispensable des grands champions (qui va avec un refus presque obsessionnel de la défaite....).
- un mental d'acier : sport très tôt, alsacien (je pense un tantinnet plus calme que les méridionnaux au sang chaud)
- quelques attributs "physiques" qui l'ont parfois aidé : en particulier une vue d'aigle (16/10 aux 2 yeux, ça l'a aidé dans le brouillard au monte carlo 2003, au RAC sans phare etc...)
Après, sa fidélité envers Citroen et Daniel Elena sont des éléments fondateurs aussi. S'il s'était éparpillé, il aurait peut-être dû composer avec des changements, des aléas d'équipe alors que là, un véritable bloc s'est forgé autour de lui au fur et à mesure des ans et des succès.
Une belle succes-story donc avec de belles pages à écrire encore  _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! |
|