| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3073 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:15 Sujet du message: [155] Que vaut le 1.9 TD de la 155 ? |
|
|
Ma question est simple : que vaut le 1.9 TD(90CV) de la 155, aparement c'est un moteur Fiat? J'ai bon ?
J'aimerais savoir ce que ca vaut en terme de fiabilité surtout, car en terme de puissance j'imagine que c'est pas fougueux ! ?
Merci _________________ http://alfeur.labrute.fr
 |
|
|
|
moce Alfamaniaque

Age: 32 Véhicule: 156 sw jtd 115 distinctive/twingo pour mme et 660XTX pour l' arsouille et 307 hdi pour bosser Humeur:  Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 202 Localisation: Tours ( 37 )
Niveau: 13
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
salut
perso j' ai essayé ce moteur il y a 10 ans quand j' étais chez alfa et ce n' est pas un foudre mais les relances sont quand meme correctes et a part que c' est un diesel "ancienne génération " donc un peu bruyant a froid pas de soucis particulier.
mon cousin a une 145 1.9 td qui doit avoir pas loin de 250.000 kms aujourd'hui sans emmerdes particuliers.
et de toute façon si tu as quelques factures d' entretien et qu' il ne pisse pas l' huile comme un panier pas de raison de paniquer.
un test hyper simple pour savoir s' il est en état de ruine avancé,
moteur en marche tu tires la jauge a huile et tu accélères la voiture a la main à mi régime, si tu te retrouves crepi d'huile ou que de la fumée sort c' est que les compressions sont raides donc segmentations usées.
voila ce sera tout.
a+
a+ _________________ snif, une pompe hp toute neuve, cela fait mal au portefeuille |
|
|
|
Michael145 Moi, j'aime la 145 !

Age: 23 Véhicule: Piéton 5jours/7 ; 145turbo le weekend Humeur:  Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1968 Localisation: Leuven centrum
Voir mon garage
Niveau: 36
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Ce bloc est effectivement increvable. Faut dire qu'il est apparu en 1986 sur la Fiat Regatta je pense, en 80chevaux.
Je l'ai eu pendant 3 ans, rien à redire au niveau fiabilité. J'avais quelques fuites d'huile, et, suite à la mise d'un additif par le garage, il y' avait des petits accoups à vitesse constante (encrassement de l'egr) mais sinon il n'y avait rien à redire.
Oui, comparé aux diesels actuels ce n'est pas un absolu foudre de guerre (fort linéaire) mais ca marche fort correctement.
Ce n'est pas comparable à un 90ch tdi de la golf V par exemple car il y a beaucoup moins de couple et cela ce sent.
Mais ca consomme et ca roule bien et longtemps, à condition que la machine ait été entretenue toutes les 10000bornes...
Niveau bruit, finalement, ca ne fait pas tellement de différences avec un JTD phase I. Ce ne sont que les derniers jtd's en fait qui sont insonorisés de partout (extérieur et intérieur) et qui font moins de bruit.
Un tracteur reste un tracteur, avec ses avantages et ses défauts
Si c'est un gros rouleur alfa que tu as besoin pour un petit budget, pas de problème avec le TD.
Y'a même aucune électronique du tout dessus (pompe à injection mécanique) donc y'a rien à part la courroie de distri qui puisse rendre l'aime si les vidanges ont étées faites à temps. _________________ Je flingue les handicapé(e)s en gros 4x4 qui ne savent pas faire un créneau, ainsi que les mecs en bagnoles de société qui s'en foutent de tout!
Déjà six mois sans qu'on me plie un élément de carrosserie! Attention, patience....Y'en a de toute facon déjà qui ont gentiment griffé mes pare chocs |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 34 Véhicule: Alfasud TI(restauration)-33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" et bientot une Alfasud Giardinetta. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3073 Localisation: Valognes(50)
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous pour ces infos ..............
Il se trouve qu'on m'en propose une qui a l'air très propre et elle me servirait au quotidien afin de m'occuper de la SUD...
Je vais contacter le vendeur de suite afin d'avoir plus d'infos....
Merci du conseil concernant la jauge..........  _________________ http://alfeur.labrute.fr
 |
|
|
|
tintinseb Alfoufurieux

Age: 28 Véhicule: 33 1.5IE--- Giulietta Nuova 1982 --- 156 SW 1.9 JTD Distinctive Humeur:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1098 Localisation: blois (41)
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 00:25 Sujet du message: |
|
|
repondu sur le virus _________________ Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche américaine extrêmement populaires pendant les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosveinard est un alfiste inveteré. On le reconnait a son Quadrifoglio Verde sur son ventre. |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|