Alfanatiques

Lisbonne / Dakar  
Aller à la page   1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> La course automobile -> La course automobile -> Autres
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Sylvain
Alfoufurieux

Véhicule: Bertone 2000 furious / Fiat cinquecento / alnera

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34

451 / 3226
1540 / 1540
1735 / 1736

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars, au regard des réactions, je réponds.................la mème chose

Et pourquoi déciderions-nous à sa place qu'il n'a pas le droit de voir des autos car il habite un pays pauvre et qu'il est misérable et sauvage.?????? mais que nous nous y avons droit car nous sommes riches, bien portant et civilisés
Arrêtons de pendre les Africains pour des peuples de soumis et de décider ce qui est bon ou mauvais pour eux.

C'est peut être stérile, mais je ne suis pas certain que la personne qui n'a rien, crève de soif et de faim, n'ai pas envie de temps en temps de voir autre chose.
Pourquoi lors des traversée de villages, tous les habitants sont dehors, au bord de la route, et que lorsque un coureur s'arrète, ils est magnifiquement bien reçu..?

Sinon : le Dakar, c'est environ 4000 personnes. En majorité, la bouffe, le pain, les boissons, sont prient dans les villages qui entourent le bivouac du soir. Cela doit quand mème jouer dans l'économie locale. Un p'tit peu, non.?
Et demain, annulons la course. Pensez-vous que l'argent économisé sera reversé dans les caisses des villages...?

Au-delà de la course, beaucoup de participants sont des passionnés de l'Afrique, et oeuvre tout au long de l'année à des projets, à des actions. Simplement, ils ne s'en ventent pas.
Il y a au Sénégal, des écoles, en partenariat avec des pilotes, qui montent des projets pédagogiques.

En ce qui concerne l'intérêt sportif du Dakar, c'est un autre sujet. Il est effectif que l'aventure n'est plus la mème qu'il y a 30 ans, surtout en autos, car en motos cela reste un vrai périple.

ex 156 2,4 JTD 175 TI fumée noire
Puis le retour à la genese
Sylvain n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
desmomega
Alfamaniaque

Véhicule: 156 JTD 1,9L 156 V6 2.5L Dodge ram 1500 V8 5.2L

Niveau: 15

24 / 488
233 / 233
276 / 292

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je gravite autour de cet univers et suis plus ou moins touché par cet annulation.

Et je confirme effectivement, que si le dakar etait considéré comme une nuisance cela ferait bien longtemps qu'il n'existerait plus!

Il y a une caravane de medecin qui soignent les enfants et vieillards des villages alentours tous les matins, des commerces qui ne vivent que par les millions amenés par le dakar.

Alors oui ca fait démago, mais je pense que comme dans tout,
il faut savoir faire la part des choses, sportivement et humainement.

Un beau gachis que tout ca...

desmo
desmomega n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Gilles GTV 17
Faites l'amour pas la guerre

Véhicule: Alf 156 SW 19.JTD MULTIJET

Niveau: 31

405 / 2536
1211 / 1211
1350 / 1384

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peut etre réver quelques autochtones;mais tout ces etalages de richesses peuvent paraitre indescent;et pourtant,jaime la course........

et puis ça sert a quoi ; a tous ses braves gens, de leur faire envier notre pays ;puisque notre nain national se targue de surcharger les charter,pour respecter les "quotats d'expulsés............

mais je sens que je vais encore foutre la pagaille dans le circuit!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'vas m'coucher b'nne nuit tout l monde!!!!!! Smile Smile
Peace and love est un expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.
Aujourd'hui, « il est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée (cool), dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste.
Gilles GTV 17 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
desmomega
Alfamaniaque

Véhicule: 156 JTD 1,9L 156 V6 2.5L Dodge ram 1500 V8 5.2L

Niveau: 15

24 / 488
233 / 233
276 / 292

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cest la meme chose que les familles qui vivent dans les HLM dans la ligne droite des hunaudières!?! on ne va pas arreter les 24H par déontologie!
Il y a partout des déséquilibres financiers, certains en ont peu et d'autres en utilise enormément pour rouler. C'est comme ca, et on y peut rien.

Tant qu'il n'y a pas de désagréments directs je ne vois pas pourquoi on devrait tout arreter.

bref.

desmo
desmomega n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Page 3 sur 3