| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
| | un loup, j'dirais plutôt un louveteau | |
|
|
Alf14 Alfamaniaque

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 126 Distinctive Gris Amalfi Humeur:  Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 420 Localisation: Caen
Voir mon garage
Niveau: 19
|
|
|
|
GTVV6steph Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: GTV V6 24bv6 + GTV 2.0 + 607hdi + moto GTR Humeur:  Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 609 Localisation: Yonne
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
| personne n'a essayé le 2L2 avec la boite robotisé? |
|
|
|
Darkloc Alfarmacien

Age: 22 Véhicule: 159 jtdm 120 chevaux Humeur:  Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 36
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 4
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je serais ausi très intéresser par les avis des pilotes de 2.2 en selespeed
Merci d'avance pour vos commentaires! |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3468 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
osborne Alfarmacien

Véhicule: Spider III 2.2 JTS Humeur:  Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 28
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
bien voila ......8000kms il est temps de faire le point : Spider 2.2jts
Exterieur :
-Comme vous le voyez , ça n'est pas vraiment un vehicule pour famille nombreuse !à partir de 2 passer à autre chose
-Coffre bon même chose sauf qu'en plus il vous faut oublier les valises et priviligier les sacs de voyages plus facilement logeables . il reste encore de quoi mettre un autre sac derriere les sieges .dans tous les cas , choisissez plutot une femme "string et tong" que "fourrure et chaussures de ski" et si vous etes ennuyés pour charger la seule solution est de changer de femme !
- Attention en ville aucune protection sur la carosserie , les parechocs peints n'aiment pas les boules d'attelage
-la capote : bonne etancheité et tres bonne isolation thermique et phonique ( pour un cab) mais un poil long à manoeuvrer (completement automatique mais à l'arret seulement )
on sort la telecommande et on ouvre !
Interieur :
les sieges en cuir sont confortables mais un poil trop haut ,il n'est pas evident de trouver le bon reglage ..ça donne une excuse pour ne pas preter l'engin
Allez en route ..un pied sur l'embrayage et on appuie START !
et là ...le son de l'echappement qui s'est libéré vers 5000kms ...Vous etes dans une ALFA !et deja j'en entends dire avec un moteur GM ...vous avez tout faux ..Ce bas moteur avec sa culasse, son admission et son echappement revus ne se retrouve dans AUCUN autre vehicule
on desserre le frein à main ..Premiére en haut à gauche ..et ç'est parti ...doucement on fait chauffer ..il faut bien une dizaine de kilometres ..temperature d'huile environ 80° ..ok c'est bon
Un bout de route droite et le compte-tours monte monte ..oups la vitesse aussi ..un rond point ..freinage un peu appuyé ..aucune vibration ..ça ralenti bien 5eme,4,3 le rond point est derriére ..3000tr/mn et ça repart jusqu'au environ de 7000tr/mn , l'echappement ronfle ..la poussée n'est pas vraiment brutale mais constante..aucune derobade du train avant, les vitesses passent et on se prends à attendre le prochain virage ..il arrive ..double debrayage ' qui sert à rien' sauf le bruit aucun soucs de tenue de route ..tiens le djeun en Golf derriere n'est plus là ..
on arrive sur l'autoroute ...un ticket ..merci et encore l'envolée du compte tours ...un coup d'oeil sur la conso instantanée .. ..on referra le plein au retour ... euh ya pas de radars là ???
en resumé , ce vehicule s'ameliore tres nettement avec les kilometres .
Je me surprends à taquiner la pedale de droite juste pour le "BROOOOO" sur les reprises à 2000tr/mn et tant pis pour les autres qui ne savent pas ....JE NE VOUS LA PRETE PAS !  |
|
|
|
Darkloc Alfarmacien

Age: 22 Véhicule: 159 jtdm 120 chevaux Humeur:  Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 36
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| C'est un peu énervant parce que même dans les concessions, ils n'ont pas de 2.2 à faire essayer et encore moins en selespeed. C'est vraiment dommage, j'arrive pas à me faire une idée sur l'agrément et les performances du 2.2 selespeed. On m'a dit que la boite selespeed pourrait paraitre "violent" à cause des accoups important entre les passages de vitesses. |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16158 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3134 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
Pour la Brera V6, j'ai eu l'occasion d'essayer ...
L'essais a eu lieu a la concession STCA de St Ouen L'aumone, 95.
Le vendeur a été assez sympa pour me laisser essayer sachant qu'il m'avait prévenu en la comparant a la GTA (incomparable justement).
Donc je monte, je m'installe (j'avais trouve une bonne position de conduite dans les sieges moins bien bordés que ceux de la GTA) je mets le contact ... sonorité à l'échappement plus discrete que la GTA.
Je pars et prends la route, un petit tour de chauffe pour la laisser monter en température. C'est le moment de voir si elle est souple a bas régime.
Le moteur se laisse faire et ne bronche pas .. pas de vibration a la noix sous les 2000tr/min
Une fois un peu chaude, c'est parti ... je monte le moteur jusqu'a 4000 et passe les rapports, je me retrouve a plus de 130 assez rapiudement sans grande impression .. dommage pour un coupé sport.
Le moteur chaud, je décide de pousser jusqu'au bout le compte tour.
La réputation des moteurs essence Alfa est la montée dans les tours apres tout !
Arrivé a 4500tr, je m'attend à une relance un peu comme la GTA ... ben c'est comme un diesel, il n'y a plus rien au dessus.
Ca parrait exagéré comme ca, mais ce moteur n'a pas de caractère au dela de 4500tr!!
J'ai alors compris le vendeur quand il me disait que le choix entre la Brera et la GTA était vite fait.
Bref très déçu de ce moteur, et j'espère qu'Alfa va très vite mettre un V6 digne de son emblème sous le capot des prochains models.
J'ai eu aussi l'occaion de tester la 2.2, je l'ai trouvé lourde (j'avais encore la 147 a ce moment la, en diesel donc plus de couple et moins lourde)
Bon comportement, le chassis qui veut ca. Mais ca se trainait pas mal (toujours comparé à ce que je possédais à ce moment la)
En 2.4 JTD j'ai été déçu aussi, je ne sais pas si c'est du a la voiture que j'ai essayé a ce moment la ou si c'est toute la production 2.4 qui est comme ca, mais j'avais un méchant trou lors du passage de la 2eme a la 3eme .. et pas a 1000tr/min.
Malgré le couple et un bon chassis, elle me donnait l'impression d'une lourdeur important (plus de 1600kg si je ne me trompe, dans cette version)
Bref la Brera c'est une belle ligne, un bon chassis, de l'equipement, un prix tres cher, mais surtout pas sportive pour cause de poids excessif et de moteur peu reactif (pour des Alfa).
Ce n'est que mon avis, .. _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
alfa14 Alfarmacien

Age: 51 Véhicule: alfa 164 ts super, giulia Humeur:  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: bernieres sur mer
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occasion d'essayer le brera avec le v6, ben ! plutot déçu par le moteur. un beau bruit grave au ralenti et à basse vitesse et pis c'est tout. ca pousse, certes, mais pas tres linéaire, pas d'envolée du compte tours. pas dans l'esprit alfa tout ça! dommage. _________________ alfiste passionné malheureusement pas assez riche pour pouvoir m'offrir les alfas de mes reves |
|
|
|
alfa14 Alfarmacien

Age: 51 Véhicule: alfa 164 ts super, giulia Humeur:  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: bernieres sur mer
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire tres lineaire _________________ alfiste passionné malheureusement pas assez riche pour pouvoir m'offrir les alfas de mes reves |
|
|
|

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
on avait corrigé de nous même  |
|
|
|
osborne Alfarmacien

Véhicule: Spider III 2.2 JTS Humeur:  Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 28
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
juste une question ....combien d'entre vous ont fai plus de 100kms au volant d'une BRERA ???
Vos impressions sur des vehicules non rodés et "matraqués" en concession ne refletent en rien la realité ..
Dire par exemple qu'un Brera se traine par rapport à une 147 diesel ..
Rapport Poids/Puissance : 147: 9.12 Kg/Ch Brera 7.95 Kg/Ch
alors Dites plutot que vous n'avez pas eu les sensations d'arrivée brutale du couple comme sur un diesel et mais jetez un coup d'oeil aux vehicules qui vous entourent et au compteur ....C'est l'apanage de tous les vehicules modernes ..on gomme les sensations .. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 147 JTD 150 et effectivement j'ai plus de sensations avec que lors de l'essai de la Brera 2.2 JTS c'est le couple du turbo mazout qui veut ça
par contre j'avais remarqué que le compteur de vitesse s'envolait assez vite et que le chassis est top
le truc qui m'avait vraiment dérangé c'est la conso 10/11 l à vitesse stabilisée genre 100 faut dire qu'avec mon mazout c'est 6l donc j'ai pas trop l'habitude
sans relancer de guerre essence diesel  |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
|