| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
matteolyon Alfanewbie

Véhicule: non défini
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 1
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 14:42 Sujet du message: [147] Ordinateur de bord inactif,snirf ! |
|
|
Salut, mon premier post ici car j'ai le plaisir d'avoir ma 147 depuis vendredi soir !
C'est une JTDm120 distinctive, et j'ai hâte d'avoir fini le rôdage pour appuyer un peu...
En revanche j'ai un souci puisque je ne peux pas accéder aux différentes pages de l'ordi de bord. Je peux rentrer dans le menu de config, avec les 3 touches à gauche (+ - et menu), mais ça ne fait rien défiler du tout quand j'appuie sur la touche au bout du levier d'essuie glace, qui est censée faire défiler, non ???
Quelqu'un sait-il si il y a une manip à faire, ou est-ce un problème électrique ?
Merci |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15018 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 73
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bah tu fais defiler avec + et -! celui au bout du levier d'essuie glace c'est pour l'ODB quand tu roules!conso instantanée,temps de parcours,conso moyenne...etc
L'autre à gauche c'est pour quand tu es à l'arrêt,reglage de l'heure,le bip bip si tu depasses la vitesse.....etc
Tu dois avoir une notice d'utilisation normalement
Elle est neuve?
Pense à venir nous faire une prsentation de toi et de ta belle dans la section membres et leurs belles!!!!Avc des photos on adore ça _________________ L'histoire d'Alfa Romeo
Tous les modèles de notre marque
Le meeting en touraine
http://balboaman.labrute.fr |
|
|
|
matteolyon Alfanewbie

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, le réglage marche, pas de souci, c'est justement pour faire défiler que ça ne marche pas, je pense que c'est le bouton au bout du levier d'essuie glace qui a un souci. La notice dit bien comment faire, mais ça ne marche pas...Je penche pour un défaut électrique, mais peut-être qu'il y a une manip "secrète Alfa" pour activer le truc.
Elle est neuve (achetée via un mandataire), j'ai bien fait noter sur la facture le défaut, mais j'espère que je vais ps devoir la mettre au garage pour ça déjà
Je vous fait quelques petites photos dès qu'il fait beau dehors  |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15018 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
|
|
|
|
matteolyon Alfanewbie

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
yes, c'est exactement ça ! j'ai juste l'affichage heure/température, etc...mais je ne peux pas changer d'affichage et faire défiler les infos...  |
|
|
|
Merlin Panda-man

Voir mon garage
|
|
|
|
romeogt DarkAlfa

Age: 26 Véhicule: Alfa Roméo 156 SW Ti - Alfa 33 Troféo Humeur:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 1035 Localisation: USSEL (19)
Voir mon garage
Niveau: 28
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Arf, allé zoup un coup de mallette chez Alfa!!!
Au pire essaie un truc qui a déjà marché pour moi et c'est une astuce qu'un mécano d'Alfa m'a filé.
Tu débranche la cosse négative de ta batterie.
Fatalement, ton kilométrage journalier disparait.
Ta pendule de l'ODB se remet au 1/1/200 quelque chose...mais c'est comme un RAZ (remise à zéro).
Et zoupla, tuture reprends ses infos de sorties d'usine et va beaucoup mieux!!!
En espérant que ça marche pour toi!!!
Tu nous dira!!!
Tchu'. _________________ La 1ère: Alfa 146 1.6L TS L 120CV
La 2ème: Alfa 156 Phase III Selective JTD 115CV
La 3ème: Alfa 156 SW TI JTD 126CV (Actuelle)
La 4ème: Alfa 33 Troféo Boxer IE 88CV (Actuelle)
ALFA: Amoureux Loveur Fou d'Alfa!!! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|