| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
tatchoune Alfarniente

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: Mons Belgique
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 11
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Oui pas évident pour ma part je dois travailler dehors et avec le temps pas très favorable je suis bien triste de ne pas avancer plus vite....... vivement que je gagne au loto pour acheter une maison avec un GRAND garage....
PS à carrefour Maubeuge ils vendent actuellement une grue d'atelier pour 169 euros ! _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
Si vous avez un problème en électicité/électronique contactez moi |
|
|
|
fpo30 Alfanatique

Age: 42 Véhicule: Duetto coda longa 1969 Humeur:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 83
Niveau: 8
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, SpeedErik, tu as tout à fait raison, le sablage y'a du pour et du contre. Il y a toujours un risque de récupérer sa belle avec plus de bobos qu'en la laissant. Certains sableurs sont pas toujours très vigilants sur la taille du sable utilisé et le résultat peut être désastreux. Quand on investit 500 à 600 roros dans un sablage on est vraiment pas heureux quand le résultat est un amas de ferraille tout bosselé et troué façon Tchernobyl. Aprés réflexion je pense que je vais opter pour un décapage au four (micro-onde ) pour faire disparaitre en douceur la peinture et voir un peu les dessous de la bête. C'est le même tarif que le sablage à peu de chose prés, alors... J'ai récupéré le moteur 1750 (j'en ai même deux) qui faisait défaut puisque j'avais un 2litres. Maintenant, elle va redevenir conforme à l'origine. Tu sais Tatchoune, j'ai un garage en sous-sol, c'est mieux que de bricoler dehors, mais pour les remontées de poussières et d'odeurs, ce n'est pas la solution. La tienne (gagner au loto) me convient bien aussi, là au moins tu ne te poses plus de question, tu fais un hangar type aviation et voilà, reste plus qu'à travail bien au chaud.  _________________ restauration duetto coda longa 1750 de 1969 Vivement qu'elle roule!!!!!
Aussi en stock 75 1.8 carbu et 75 turbo (pour la piste) |
|
|
|
bigten Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: alfa romeo spider 2000 veloce 1976 - alfa romeo sprint 1.3 1983 - alfa romeo 156 JTD 115 Dist. 2004
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 672 Localisation: Normandie - Plage du débarquement
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
question à 100 balluches
ça passe dans la pente, un duetto en garage sous sol... ?
vu la hauteur (la basseur n'existant pas...) du carter d'houille et le pont arrière du spider... _________________
  |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc que tu prévois à l'avance quand t'as des Alfa ça ...  |
|
|
|
speederik Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: 156.2.4sw./ duetto 66 / bertone 2000........... Humeur:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 280 Localisation: Taluyers (69)
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
pas de probleme elle passe  _________________ " à coeur vaillant rien d'impossible "
"qui ose gagne " |
|
|
|
bigten Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: alfa romeo spider 2000 veloce 1976 - alfa romeo sprint 1.3 1983 - alfa romeo 156 JTD 115 Dist. 2004
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 672 Localisation: Normandie - Plage du débarquement
Voir mon garage
Niveau: 23
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
oké
c'est la piste noire de chez les parents qui doit être très raide alors...
j'y aventurerai pas ma noire...  _________________
  |
|
|
|
tatchoune Alfarniente

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: Mons Belgique
Niveau: 11
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un décapage au four (micro-onde ) pour faire disparaitre en douceur la peinture et voir un peu les dessous de la bête. C'est le même tarif que le sablage à peu de chose prés, alors |
Mais je suppose que tu devras quand même sabler la rouille, le décapage est chimique j'imagine ?
As tu vu certains sites qui montrent les resto complètes, ils retirent toute la couleur manuellement avec un décapeur thermique et decapants chimiques......quelle entreprise !
Pour tes corps creux il y a une cire qu'on peut appliquer sur les parties non nettoyables (longerons ...) : Dinitrol, très pénétrante : 3125 (cire cavités sales ou rouillées) , pour les endroits nettoyés (intérieurs d'ailes... : 3654, cire cavité métal neuf).
Je te dis ça parceque les cires habituelles du commerce doivent être appliquées sur des surfaces nettoyées et dégraissées ce qui n'est pas toujours possible. _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
Si vous avez un problème en électicité/électronique contactez moi |
|
|
|
fpo30 Alfanatique

Age: 42 Véhicule: Duetto coda longa 1969 Humeur:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 83
Niveau: 8
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:26 Sujet du message: un peu de nouvelles... |
|
|
Voici un petit point pour vous montrer un peu l'évolution (lente) des travaux...
Voilà, y'a encore pas mal de boulot. _________________ restauration duetto coda longa 1750 de 1969 Vivement qu'elle roule!!!!!
Aussi en stock 75 1.8 carbu et 75 turbo (pour la piste) |
|
|
|
speederik Alfamaniaque

Age: 41 Véhicule: 156.2.4sw./ duetto 66 / bertone 2000........... Humeur:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 280 Localisation: Taluyers (69)
Voir mon garage
Niveau: 15
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
pouah,pouha,pouha,pouha alors là ,, ya de l'atal et de la bobine à souder , à commander ,..........mais c'est pas foutu ,COURAGE c'est jouable  _________________ " à coeur vaillant rien d'impossible "
"qui ose gagne " |
|
|
|
| Page 9 sur 9 |
|