| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2015 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:12 Sujet du message: La leçon quasi-quotidienne nécessaire de rere n°8 |
|
|
Leçon quasi-quotidienne nécéssaire de rere N°8
Nos amies les moules !
Amateurs de grasse matinée bonjour !
Ceux qui pensaient à une histoire salace vont être déçus, nous allons traiter
aujourd'hui de comment se dépanner en reproduisant par moulage une pièce
de petite dimension...(bouton....)
Suite à l'acquisition récente d'un coucou "suisse" (c'est à dire avec une boite à musique
EN PLUS du chant du coucou ), je me trouve dans l'obligation de refaire un
couple de danseur manquant
Le truc étant vu d'assez loin, ne demande pas de super détaillage
La pièce étant de forme irrégulière, je vais la mouler en deux parties !
Ayant des enfants encore jeune, je leur ai emprunté de la patte à modeler pour réaliser une empreinte de face + dos de la pièce :
(désolé pour la photo)
Que je remplis de résine époxy
Après séchage quasi complet, il n'y a plus qu'à démouler, coller les deux parties dos à dos et détourer le machin
reste plus qu'à bien ébavurer et peindre !
Cette méthodes est très simple à mettre en oeuvre et peu servir à plein de petites pièces (boutons...)
L'époxy peut facilement être teintée dans la masse !
A méditer et à la prochaine  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter !
Dernière édition par rere le Mar Mai 13, 2008 09:35; édité 2 fois |
|
|
|
leju07 Gros wagon du ju de pomme

Age: 27 Véhicule: 156 crosswagon selective Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 521 Localisation: ardeche
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Quel magnifique coucou suisse!
 |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
trés bon topic que tu as ouvert et trés instructif, c'est comme ca qu'on reconnait la débrouillardise du bonhomme
je revien sur ton histoire de pneu qui vibre, j'ai déja eu le cas en ayant fais la même manip que toi (passage de pneu arriére a l'avant, rencontré sur 2 véhicules)
le probléme vien de l'usure iréguliére, entre l'interieur et l'extérieur de la bande de roulement,et d'un pneu a l'autre.
je m'explique, a l'arriére j'usais plus mes pneu sur l'extérieur et l'avant c'était le contraire (probléme de para a l'avant et de tirage de frein a main furtif a l'arriére ) bref j'echange et du coup j'avais de la gomme ou j'avais besoin pour finir de bien bouffer les pneus, mais du coup ca occasionne des vibrations et des réactions style tire a droite ou a gauche subitement car la bande de roulement ne porte pas comme la jantes le voudrais.
enfin bonne continuation, et continu tes lecons profésseurs  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1558 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 33
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
hacré rere !! va !!
euh ! pour ceux qui connaissent la manière de conduire une 156 2.4 JTD du "rere bricoleur" ?.. ben ?.. c'est comme sa ... BX GTI dont il nous rebat les esgourdes !!..
Ça ne m'étonne donc pas qu'il ait des méplats sur ses pneus !!
suis pu là !!!  _________________ L'obstination ? c'est l'intelligence du con !
Le con ?... c'est Galli Nigaud !!

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2015 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
| leju07 a écrit: | Quel magnifique coucou suisse!
 |
Tout a été fait entre hier 17 h et aujourd'hui 12 h !  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1042 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 28
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
On a retrouvé Mac Gyver, il habite en Touraine et a abandonné sa Jeep Wrangler pour une 156
Merki pour ces conseils, oh combien utiles  |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|