| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
rere Créateur de buanderie

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2068 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 37
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:53 Sujet du message: La leçon quasi-quotidienne nécessaire de rere n°9 |
|
|
Leçon quasi-quotidienne nécéssaire de rere N°9
Nos amis les thermoplastique....et leur enemi le soleil !
Amateurs de grasse matinée bonjour !
Les "plastiques" se décomposent en deux catégories : Les thermodurcissables...et les thermoformables !
Nous allons nous interesser aux seconds, car ce sont ceux utilises majoritairement
en moulage !
Le gros probleme de ces plastique est leur facheuse habitude à changer d'aspect et
de couleur après quelques années au soleil
Principalement visible sur les pare-chocs teintés dans la masse !
Le pare choc de mon ex BX 16 TRS "Automatic" Serie 1 de 1986 etant dans un état de blanchiment très avancés, que même le renovateur-plastique ne récupère pas,
J'attaque ma méthode de la fusion contrôlée :
Le but du truc est de ramolir la surface de la piece, ce faisant, le plastique redevenant liquide (on parle de quelques 100eme de mm d'epaisseur seulement )
se lisse de lui même et perd son aspect "mat".
Avant :
Pendant :
En fait, il faut chauffer au décapeur, et dès que l'on perçoit un changement d'aspect, on déplace lentement le décapeur, à la manière d'un pistolet à peinture !
Je dégage toute responsabilité si quelqu'un se loupe en essayant de faire pareil
Faire un essai dans une zone non visible au préalable
A méditer et à la prochaine  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter !
Dernière édition par rere le Mar Mai 13, 2008 08:35; édité 2 fois |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15421 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
on a avant, on a pendant... et après ?
encore un truc qu'on ne connaissait pas...  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|

Age: 6 Véhicule: 156 2.4 136 + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2068 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Ben après j'ai donné la BX à un handicapé dans le chnord
(car il cherchait une "Automatic" et ma lili ne voulait plus me voir en BX !) _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 63 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1614 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 34
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
.. après ???... ça donne pas kekchose comme ça ???
ou comme ça ??
il est pu là !! pati pati !.. le Galli !!  _________________ L'ostinazione ?... è l'intelligenzia del mona !!
traduction :
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Que nenni !
ce sont des séries 2 celles là, les PC sonts peints ! et pas teintés dans la masse !
 _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3233 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
c'est bon a savoir
les pares choc renault tienneent particuliérement mal aussi ceux da la clio de ma mère de 98 sont pas térible est pourtant tjr coucher a l'abri est rarement resté au soleil
ceux de MA BX eux ils avaient bien tenu est pourtant de 86 aussi
il n'y a que la partie supérieur qui commencait a faner et encore c'est surtout de la poussiére qu'il y a!!!
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, ma GTI était aussi de 86, avec TOE !
(mais jantes tôles) _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3233 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
celle ci avait aussi les cuirs, ouverture centralisé a distance, AB, JA et un gris introuvable dans le commerce reservé a une elite militaire, elle en venait justement lui manquait que la clim l'ABS et la tenu de route jlai fini dans un talu avant un virage en doubant une file de voiture en fond de 3.... marchait bien le GTI même si il est pas jouissif
j'ai encore quelques piéces si défois quelqu'un...... _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
La mienne aussi a fini sous la meuleuse  _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
vivic Alfamaniaque

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 19
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
c'est une technique connue par les quadistes. Une façon de supprimer les apsect de pliure et même d'enlever les rayures. Pratique pour la revente, Merci Mr  _________________ J'aime l'Italie, ça se voit non !
Me and My DVX |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|