Alfanatiques

[GT] la fin d'un rêve... (la descente aux enfers) 
Aller à la page 1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa 147, 156, 166, GT, GTV et Spider -> Alfa GT
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
ymj
Alfa-testeur

Véhicule: GT JTD 150 toutes options

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 2

0 / 30
14 / 14
10 / 18

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 14:04    Sujet du message: [GT] la fin d'un rêve... Répondre en citant

Bonjour que pensez-vous de mon "aventure" ?

Je suis (j'étais) l'heureux propriétaire d'une Alfa GT JTD 150, Toutes options et pack lusso.
J'en étais très satisfait et même très fier.

Elle a maintenant 2 ans et demi et 49.000 km...

Quand soudain, mardi dernier (4 mars) sur la voie de gauche de l'autoroute, poom, plus rien, elle décélère fortement et s'arrête et odeur de cramer. A tel point que je n'ai pas pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence à droite mais m'arrête sur la gauche !!!! Le trafic était dense, il faisait nuit noire, il neigeait fortement et je suis là comme un idiot au milieu de l'autoroute, frôlé par les camions à vive allure.
La dépanneuse met 1h30 à venir !!

Bref, on m'annonce courroie cassé ! et la je tombe sur le q.

Ca tourne en rond, personne ne fait de diagnostique, elle se fait ramener chez le concessionnaire agrée Alfa (dans le 68 (*) ) mais ils n'en ont rien à foutre. Je n'ai plus de voiture pour aller bosser et ne veulent pas m'en prêter !!!

J'ai ouvert un dossier chez Alfa France pour la prise en charge car je trouve ça absolument anormal.

-- la courroie qui pête à 49.000km / 2 ans et demi alors que ça se change à 100.000 km / 5 ans !!!
-- absolument anormal c'est un vice caché qui a mis ma sécurité en danger.
-- toutes les révisions ont été faites chez eux (Alfa à xxxxxxx (*)... no comment sur ces gens là)
-- la dernière révision date qu'il y a deux mois en décembre 2007 !!!
-- et bien sur la courroie qui pête sur l'autoroute = moteur bien endommagé = TRES TRES cher. Minimum 3.000 eur !!! Hallucinant.
-- ils ne veulent pas me prêter de voiture... Je suis bloqué
-- il faut que je change la courroie tous les 20.000km, tous les 40.000 km hein ??!! parce que j'ai pas envie de recommencer le même cirque et être parano sur l'autoroute quand elle en aura 40.000 de + !!

Je veux évidemment qu'Alfa prenne en charge tout ca. Ca coule de source.

Je suis allé à la concession ce matin, ils m'ont fait signé un truc pour qu'ils fassent un diagnostic...après on verra.
En attendant je n'ai pas de bagnole et j'ai peur de me faire entuber et payer un max tout ça parce qu'ils ne savent pas faire une courroie et/ou réviser les voitures correctement.

Je ne vous cache pas que je suis bien remonté. Vendre, ça ils savent faire mais alors après !!

Qu'en pensez vous ?
Devrais je faire venir un expert, est-ce que ca vaut le coup ?

(*) Pour ceux qui sont dans le coin je vous laisse deviner qui c'est. Je leur laisse le bénéfice du doute quant à la gestion de cette affaire. Mais si ça tourne mal...
Et OUI ! je suis très ennervé Mad Shocked
ymj n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
GillesGta
Dr House

Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : aucun, la suite sur 2 roues...

Voir mon garage
Niveau: 67

22170 / 24098
5090 / 11506
11340 / 11522

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton assurance ne te prête pas de voiture?
Il est évident qu'Alfa doit prendre en charge la réparation à 100%
Ex '99 156 2.0L pack sport rouge Alfa
GillesGta n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Magma
Max Payne du forum

Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux.

Voir mon garage
Niveau: 74

33732 / 33732
5575 / 16068
15421 / 15788

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 14:49    Sujet du message: Re: [GT] la fin d'un rêve... Répondre en citant

ymj a écrit:

-- ils ne veulent pas me prêter de voiture... Je suis bloqué

M'enfin c'est quoi cette concession !? Shocked

T'avais acheté le GT chez eux ou... ?
Magma n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
fred.bzh
Allo ? Le 118 ?

Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000)

Voir mon garage
Niveau: 45

2876 / 7015
3211 / 3349
3538 / 3604

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

a 200% même,

faut les pousser !!
Alfaçing
Taliban Rino

Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001

Voir mon garage
Niveau: 33

1669 / 2982
950 / 1424
1598 / 1612

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il doivent prendre en charge la facture de la réparation, y a aucun doute!!!

hormis le problème mécanique précoce, cela a mis en jeu TA SECURITE, et ça c inadmissible!!!

En effet, ton assurance( en fonction des clauses du contrat) doit te fournir une auto...attention, car dans certains cas, c toi qui doit avancer le prix de la loc.de la voiture...et c pas donné

pour louer une 147 ou une 159 chez europcar, ils m'avaient demandé près de 800/900 euros pour 10 jours, la moitié du montant pour l'assurance jeune conducteur ( g bientôt 7 ans de permis Confused Confused )...aberrant
Alfaçing n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
alfa71
Alfamaniaque

Véhicule: alfa 156 2,4l JTD

Voir mon garage
Niveau: 17

50 / 630
301 / 301
339 / 372

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de concession, quand il te vendent une voiture, il sont bien content, et dès qu'il y a un problème, alors la, il ne faut plus compter sur eux !

De plus, de monter un dossier, ça ne leur coute pas leur sousous à eux personnellement, mais forcement qui dit dossier dit expertise, du temps, des paprasses et de l'argent...

C'est vraiment honteux, mais c'est partout pareil !

Et dire qu'ils avancent le faite de bien suivre les voitures, etc, que s'il y a un problème patati patata, pour ne pas qu'on les achètent chez un mandataire.
Quel argument pourri ...

http://www.alfanatiques.com/fo.....729#243729
alfa71 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Alf14
Alfamaniaque

Véhicule: 156 SW JTD 126 Distinctive Gris Amalfi

Voir mon garage
Niveau: 19

23 / 798
381 / 381
420 / 466

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les boules! Grosse frayeur j'imagine... comment as-tu fait pour ne pas te faire atomiser la voiture, sur la voie de gauche?? Manifestement il s'agit d'un GROS vice caché, c'est indéniable.
Le concess. devrait faire un geste commercial, en te prêtant une voiture,. Tu peux aussi faire jouer l'assistance juridique de ton assurance.
Alf14 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Obiwane
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 2.0ts

Voir mon garage
Niveau: 15

24 / 488
233 / 233
260 / 292

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un dossier de prise en charge , alfa va te dire , mr votre voiture n'est plus sous garantie ! tu leurs envoie une lettre recommandée en exigeant une prise en charge à 100% avec tes factures d'entretiens et pour te faire aider met ton assistance juridique sur le coup !
Obiwane n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
ymj
Alfa-testeur

0 / 30
14 / 14
10 / 18

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages, ca me redonne un peu de baume au coeur Smile

1/ non mon assurance ne me prête pas de voiture. J'ai bien le dépannage, 0 km + prise en charge du taxi, mais pour la voiture de prêt ils m'ont dit que c'est pas dans mon contrat... j'ai pas du faire gaffe en signant. C'est tjs pareil, on est pressé, y'a plein de details qui nous échappent et voilà

2/ idem pour l'assistance juridique. Je peux avoir une aide par téléphone, mais le fait de prendre en charge un dossier, etc ... je n'ai pas.

3/ cette voiture a été acheté dans la concession en question et toute les révisions faites là-bas, la dernière datant d'il y a deux mois.
Je l'ai acheté à un collègue de boulot en septembre 2007, lui l'avait acheté neuve, toutes options, pack luxe, la totale.... (et voila comment ils traitent leur clients !)

Galère, galère...
et c'est vrai je devrais presque être payé pour ca !! et en tout cas ne pas payer...
ymj n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
xpech
Alfanatique

Véhicule: 156 JTS Selespeed

Voir mon garage
Niveau: 7

2 / 130
62 / 62
76 / 81

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas cinquante chose à faire. Tu prend rendez-vous chez un avocat, et tu lances la machine. Courriers recommandé, dédommagement pour le risque et l'immobilisation, prise en charge à 100% des frais de réparation. Un avocat c'est pas très cher, demande si il travaille en cout horaire ou sur forfait et change si tu trouve cela trop cher (Il y en a plein des avocats, et les chers sont pas forcément les plus contentieux.). Quand un courrier recommandé arrive provenant d'un professionnel du droit, généralement il est traité avec un peu plus de sérieux, donc ça accélère sérieusement le mouvement.
xpech n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2455 / 2461

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là laaaa, on n'est pas aux USA ici... Avant de penser prendre un avocat, on commence par voir ce qui est pris en charge. Après, si Alfa ne veut rien entendre, là il sera toujours temps de commencer à se tourner vers un "fouineur"...

Attends donc déjà de voir ce qu'il va se passer avant d'entreprendre quoi que ce soit de litigieux, ça vaut mieux. Wink

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
xpech
Alfanatique

Véhicule: 156 JTS Selespeed

Voir mon garage
Niveau: 7

2 / 130
62 / 62
76 / 81

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement on est pas aux US, les grosses boitent se croient tout permis et il vaut mieux ne pas se tromper car elles ont des juristes. Et chaque jour passé est un perte, donc quand tu est dans la galère, tu la joue pas, "on va voir ...", "attendons"...
Qui dit avocat, ne dit pas procès, mais dossier bien construit dès départ.
xpech n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
ymj
Alfa-testeur

0 / 30
14 / 14
10 / 18

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

mouais....

ma grande crainte c'est que pendant leur diagnostique ils magouillent qq chose pour cacher leurs fautes et après je n'ai plus de recours...

mais il est vrai qu'en tant que Con-sommateur on se retrouve vraiment face à Goliath et doit remuer ciel et terre pour obtenir un petit qq-chose.
Rom1
Alfatiguable

Véhicule: Alfa Romeo 156 SW JTD 115 (2003) + Fiat Panda Colore (1996)

Voir mon garage
Niveau: 39

1683 / 4676
2232 / 2232
2455 / 2461

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

xpech a écrit:
Justement on est pas aux US, les grosses boitent se croient tout permis et il vaut mieux ne pas se tromper car elles ont des juristes. Et chaque jour passé est un perte, donc quand tu est dans la galère, tu la joue pas, "on va voir ...", "attendons"...
Qui dit avocat, ne dit pas procès, mais dossier bien construit dès départ.

Ce justement ce qu'il ne fau tpas faire. Quand tu veux réclamer quelque chose, tu n'y vas pas avec l'AMX30, tu demande d'abord, et si on te dis non, là, tu montres les ratiches... La plupart du temps, un bon dialogue est 1000 fois mieux qu'un coup de boule...

http://img401.imageshack.us/img401/4720/avatardh0ik5.jpg
Mon Alfa 156 SW JTD115
Rom1 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur
Obiwane
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 2.0ts

Voir mon garage
Niveau: 15

24 / 488
233 / 233
260 / 292

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu un "soucis" avec le garage ou j'ai acheté la 156 , au départ j'ai gentiment fait remarqué au vendeur qu'il y avait arnaque , sans m'enerver , résultat , il m' a pris pour un con ...
si tu gueules pas , tu n'as rien .
Obiwane n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Page 1 sur 3